Saison de ski dans les Rocheuses canadiennes: quels endroits et stations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CN
Bonjour à tous !

J'en viens à faire un sujet car beaucoup d'informations traine sur la toile et j'aimerai un ou des avis pour ceux qui connaissent. Je souhaite faire une saison de ski dans les rocheuse canadienne à partir de Novembre 2011.

Ma question est la suivante :

Quelles sont les stations dans les rocheuses ou il y a le plus de touriste et donc d'emploi ? Est-ce que Banff même est une bonne affaire? Vaut-il mieux se diriger plus au Nord vers Lake Louise ou Jasper ?

Quels endroits me conseilleriez vous ?

Je travaille dans la restauration donc je pense ne pas avoir de mal à trouver dans ce domaine mais j'aimerai connaitre les stations sympathiques. Si quelqu'un peut partager son vécu ou des informations via sites internet ça serait super !!!
CC CCombe Regular ·
L'alpe d'Huez ! De Décembre à fin avril !
When the going gets tough...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Banff est toujours très achalandée, mon fils y a travaillé et il a bien aimé. Toutefois, après ses deux années à Banff, il a trouvé un travail d'instructeur à Whistler et il a préféré cet endroit.
SP Spoko Regular ·
bonjour Jeff,

À Banff, tu trouveras Mt Norquay. Il est 'en ville', très abrupt, petit et s'adresse davantage aux experts. Une majorité de skieurs fréquentent Sunshine Village. Tandis que 'Ski Lake Louise' est encore plus grosse et moins familiale que Sunshine.

Est-ce que Banff même est une bonne affaire? ...Beaucoup de tourisme à ces stations. Je dirais que oui.

À Jasper, il y a Marmot Basin (skimarmot.com). Quoique que touristique, Jasper a un pouvoir d'attrait différent auprès des touristes. Elle leur demande d'effectuer un trajet supplémentaire (délai) pour s'y rendre. Elle attire une clientèle plus convaincue.

Sinon, tu devras voir au sud-ouest (C-B) des rocheuses. Je ne pourrais dire sur leur fréquentation. Mais tu pourras aller voir pour plus d'infos à ce site pour identifier les stations en C-Britannique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Montagnes_Rocheuses. Et ainsi identifier les stations où il y a le plus de touristes.

Si effectivement, tu travailles dans la restauration, saches que tous ces stations ne sont pas si éloignés les unes des autres et que, surtout, les gens du milieu se communiquent de l'information entre eux. Aussi, la fréquentation de ces stations est une information laquelle se communique bien via téléphone.

''Si quelqu'un peut partager son vécu ou des informations via sites internet ça serait super !!!''

Je n'ai été que résident de Banff il y a bien des années. C'était ma contribution. Bon hiver de ski Jeff

Spoko
;) bienvenue

Similar discussions

You might also like