Salaires du Canada plus bas qu'en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
C'est vrai que les salaires du Canada sont plus bas qu'en Suisse ? Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un jeune étudiant (Dominico-Haïtien) actuellement en Suisse mais je pense aller au Canada (Winnipeg) du septembre à décembre 2010 pour apprendre l'anglais mais j'aimerais bien aussi trouver un petit job à côté pour contribuer à mes frais même si légalement je n'aurais pas le droit mais je n'ai pas le choix.

Mes salaires avec des jobs d'étudiant en Suisse vont entre 17-25.- CH /h par contre d'après mes recherches les mêmes jobs au Canada son beaucoup moins payer 10-12 $ /h qu'ici . Peut-être que le coût de la vie est beaucoup moins élever qu'en Suisse, hein ?

Avez-vous quelques conseils a me donné ?

Je suis désolé pour les fautes d'orthographiques, je ne suis pas francophone mais je suis un cour de français !
NI Nikky Globetrotter ·
Faut même pas comparer la Suisse et le Canada, ce sont 2 mondes!

Les petits boulots sont généralement payés au salaire minimum ou un peu en dessus - au Manitoba le salaire minimum est de 9$/heure. Oui, le coût de la vie au Manitoba est moins qu'en Suisse, absolument.

Je te déconseille de travailler au noir, c'est illégal et passible d'expulsion du Canada.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Le salaire ne veut rien dire, il faut faire avec tous les frais annexes, par exemple en Suisse tout est tres cher, le loyer, la nourriture et les assurances maladie.
ST Stefanell ·
Bonjour,

Je suis français vivant actuellement dans les Caraïbes ; j’envisage d’aller vivre a Genève ou Montréal et je suis á la recherche de personnes ayant vécu dans les 2 pays. Y a-t-il des personnes dans ce cas ? Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir me faire part de votre expérience (positive et négative) ?

Merci d’avance,

Stéphane
RO Romgre38 Globetrotter ·
Geneve oui mais Montréal je ne connais pas plus que ça ...
MA Mathews Globetrotter ·
j’envisage d’aller vivre a Genève ou Montréal et je suis á la recherche de personnes ayant vécu dans les 2 pays. Y a-t-il des personnes dans ce cas ? Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir me faire part de votre expérience (positive et négative) ?

salut tu ne parles pas de tes attentes dans la vie et de tes aspirations professionnelles et existentielles.. la différence majeure entre la Suisse et le Canada c'est que la Suisse c'est en Europe et le Canada en Amérique du Nord. Tu vas me dire :"Oui ça je le sais merci " 😉 mais je voudrais souligner le fait qu'il y a des différences culturelles et de mentalité. Déjà qu'il existe certainement des différences culturelles entre la Suisse et la France.. pour caricaturer un peu les Suisses aiment l'ordre et la propreté ils sont méthodiques, les Français se sont des latins..😉 Pour ce qui est du Canada et du Québec notamment c'est "l'Amérique du Nord en Français" ou bien version française. Donc il faut que tu te poses la question de savoir si tu vas apprécier le mode de vie à l'américaine..

Similar discussions

You might also like