Séjour linguistique pour un adolescent au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je suis à la recherche d'un séjour linguistique pour apprendre l'anglais au Canada pour un adolescent de 14 ans avec immerssion en famille au mois d'août 2009 Qui pourrait m'aider ? me conseiller ? Merci de votre aide
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il faudrait connaître votre choix de ville. Montréal, Toronto, Ottawa, Vancouver???? Il y a des cours d'immersion dans toutes ces villes.
NI Nina1b ·
Bonjour,

Une nouvelle association a été crée dans le but de favoriser les échanges entre adolescents au Canada anglophone. Celle-ci travaille en collaboration avec une association Canadienne qui existe depuis 30 ans. Je vous donne le lien: www.ise-france.fr
OS Osef ·
Entrer en contacte avec le bureau d'OSEF FRANCE-Canada en visitant notre site web: www.osef.fr / www.osef.ca et notre e-mail osef@infonie.fr . L'organisme, à but non-lucratif offre des programmes d'échanges en réciprocité a travers le Canada, l'Australie, l'Espagne, les U.S.A. et la Chine. Depuis 20 ans OSEF fait preuve d'un caractère famillial et est soutenu par la fidèlité de ses coordinateurs et la constance de ses familles. Un programme été (linguistique et familiale) et un programme scolaire et familial en réciprocité anglophones au Canada sont offerts. OSEF est reconnu dans les établissements scolaires en France pour son sérieux et par les Ministères d'Education au Canada.
LE Leszarbos ·
Bonjour Choupette, je ne sais pas si vous avez trouvé votre séjour linguistique pour un ado, mais je viens vers vous car l'année passée ma fille de 14 ans 1/2 voulait absolument faire un séjour linguistique en angleterre en immersion seule (pour mieux apprendre la langue) dans une famille pendant 15 jours en août 2008, et avec peu de renseignements sur les forums, j'ai trouvé par vacances pour tous qui a des agences dans différentes villes, pour nous sur Angers, donc contact avec des personnes en direct (très important pour moi), ils ont la brochure "la ligue de l'enseignement" et font des séjours très divers, son séjour s'est vraiment super super bien passé, organisation, accompagnateurs, placement, cours, tout était vraiment très bien, ma fille voulait y retourner à peine arriver de ce séjour à Peterborough. Si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me questionner. Marie
"Happiness only Real when shared" Christopher Johnson Mc Candless
VE VeroRo ·
Je magasine exactement la même chose présentement.

Je trouve que les séjours d'immersion qui semblent les plus sérieux sont ceux-ci:

http://www.immersion-vte.com/profil/adolescents.html

http://www.langage.com/langues/camp.d.ete.camp.de.vacances.html

Me reste à en parler à ma fille et sa copine...
ES Espoir22 ·
Pour ceux qui seraient à la recherche d'un organisme Bonjour, Par expérience, avec l'organisme OSEF: - Sélection du correspondant selon dossier, ils ne connaissent en aucun cas la famille d'accueil. - Echanges en juillet et août : très long - Très bonne logistique - Responsable française: toujours débordée, ne parle que de la profession des personnes (préférence pour les ingénieurs ...) donc d'argent! - Ne sait pas gérer en cas de problème avec la famille d'acceuil: Elle est débordée!

Super si affinités entre correspondants, aucune aide de l'OSEF si problèmes Vous ne payez que la logistique et les voyages des organisateurs qui, soit disant, sont sur place au cas où!
PI Pipoux ·
Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un organisme pour ma fille de 13 ans qui souhaite réaliser un échange avec un correspondant anglophone.

J'ai trouvé différents organismes :

OSEF : environ 3600€ pour 3 mois avec les taxes en échange au canada ISE : environ 3000€ pour 3 mois aussi en échange au canada EN FAMILLE INTERNATIONAL : pas encore de données financières...echanges 4, 5 ou 6 mois...

Avez vous déjà fait appel à ces associations ? Quel est votre avis ? Pourquoi ces différences de prix ? Si vous connaissez d'autres associations, merci de faire passer l'info.

bonne journée Cordialement Pipoux
NI Nina1b ·
Bonjour,

J'avais demandé des renseignements l'an passé pour faire une échange au Canada mais malheureusement je n'ai pas pu le faire mais cette année j'ai demandé un dossier à ISE FRANCE et mes parents sont enfin d'accord. Ma meilleure amie a pu partir en 2012 avec eux (ISE) et reçoit sa corres dans 15 jours. Elle s'est vraiment amusée et m'a donné envie. Le canoe trip est super (d'après ce qu'elle dit). Il faut juste ne pas avoir peur de se laver pendant 2 jours pour ne pas poluer le lac. Les animateurs canadiens avec qui ils étaient étaient super cools. Elle a gardé de bon souvenirs grace à sa famille canadienne. Il peut arriver d'avoir le mal du pays mais ca passe. Le séjour coute 2850 euros tout compris pour 3 mois (mais ca peut etre 2, je crois que c'est par raport à l'age) et ca comprend les taxes aéroport. mes parents avaient regardé d'autres sites et c'était plus cher ailleurs
GU Guyja ·
Bonjour Nina Ça fait un an, mais je trouve étrange de ne trouver aucun commentaire sur le site ISE. c'est le seul que j'ai trouvé c'est vous... Je souhaite faire partir mon fils avec cet organisme mais bien sur je souhaite avoir des retours d'anciens participants.... Pouvez vous m'aider et m'en dire plus....
EL Elvirasss Regular ·
Je voudrais revenir sur un sujet d'actualité concernant le Canada, le PVT. C'est fou l'engouement des jeunes français pour ce pays... Il ne reste plus qu'une tranche et donc 2 000 visas environ et encore très certainement plus de 40 000 personnes souhaitant faire la demande ! Il y a t il tant d'opportunité au Canada? 😮 On nous cache quelque chose lol Peut-être un peu plus d'informations sur ce site pour les séjours linguistiques au Canada: http://sejour-linguistique-canada.com/index.html

Similar discussions

You might also like