Séjour linguistique au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour à tous

je suis nouveau sur le site et je cherche à améliorer mon anglais. j'ai 28 ans et je souhaiterais partir plus ou moins 1 mois cette été dans la partie anglophone du canada (vancouvert a l'air sympa🙂) j'ai consulté plusieurs site mais je ne me suis toujour pas decidé sur tel ou tel organisme.

STS www.sts-education.com Studyglobal www.studyglobal.net EF www.ef.com Aspect www.aspect-france.fr Eurocentre www.eurocentres.com ESL www.esl.ch

les avis sont partagés sur ces differents organismes donc si quelqu'un à une idée ou une experience à faire partager merci d'avance😉
MO Momocoach ·
je me suis renseigné auprés des differents organismes via leur site internet pour 1 mois de cours en pension complete avec trajet A/R aeroport les prix varient de 1400 à 1700 € (mois d'août) 4 ont retenu mon attention Eurocentres qui propose 20% de reduction sur les cours si on s'inscrit avant le 31 mai 150€ de remise Tamwood (www.tamwood.com) environs 1500€ ils m'ont contacté par mail et ils doivent me recontacter par telephone (en français!!!) AILS (www.ails.ch) environs 1500€ je vais les contacter ils ont une agence à Lyon ( 04 37 28 65 80) aventure voyage ( www.aventurevoyage.com) environs 1600€

j'avance doucement mais surement je vais alimenter ce sujet avec mes differentes experiences auprés des organismes précédement cités une fois l'ecole reservé je m'occuperais de l'avion (il y a déjà des sujets qui traitent de cela)

les expériences et les conseils sont toujours les bienvenus😉
BB Bbwdub ·
J'ai habite 8 ans a Toronto et j'ai pris des cours d'Anglais.

Ce que je te conseille c'est de ne pas aller dans des ecoles privees, mais dans des etablissements superieurs publics. Ces derniers meme si ils sont payants, sont a mon avis meilleurs. Les profs sont diplomes pour enseigner le "English as a second language" ce qui n'est pas toujours le cas dans les ecoles privees qui sont tres cheres et leurs certificats n'ont pas vraiment une valeur officielle.

J'ai pris des cours a l'universite de York, a l'universite de Toronto et au George Brown College.

Personnellement c'est au George Brown College que j'ai le plus appris. Les "colleges" Canadiens ressemblent a nos IUT Francais. L'enseignement y est tres pratique alors que dans les universites les cours sont plus academiques.

Le Canada est un excellent endroit pour apprendre l'Anglais car il y a enormement d'immigres donc il y a beaucoup de cours "English as a second language".

Sache que si tu vas a Vancouver, la majorite des etudiants seront d'origine asiatique car c'est une ville vraiment tournee vers l'Asie. Dans les annees 90 il y a eu beaucoup de chinois de Hong-Kong qui sont venus. Mais depuis 5-6 ans ce sont les Chinois de Chine populaire qui arrivent. Il y a egalement beaucoup de japonais qui viennent mais aussi des Indiens, des Pakistanais, des Philippins etc ...

A Toronto, c'est plus melange ce qui a mon avis est mieux. Il y a vraiment des gens de partout. Mon prof de George Brown College nous a explique que chaque groupe linguisitique rencontre des difficultes differentes. Donc si c'est melange, toutes les difficultes de chaque group seront passees en revue. Alors que si 70 % de la classe est composee de chinois, il se peut qu'il y ait beaucoup d'efforts mis sur les difficultes des chinois. Ca ne veut pas dire que c'est inutile, mais les problemes ne sont pas les memes que pour des personnes de langues latines ou slaves ou africaines.
MO Momocoach ·
merci pour ta réponse il est vrai que je n'avais pas vu cela comme ça. j'ai decouvert hier par hazard un site (dont j'ai oublié la réference 🤪) qui montré la répartition de la population dans les differentes écoles de vancouver et c'est vrai qu'il y beaucoup d'asiatique (chinois et japonnais) qui viennent prendre des cours d'anglais.

je vais revoir ma copie et poser le pour et contre avant de me decider.

encore merci😉
BB Bbwdub ·
si ca peut t'aider voici quelques colleges a Toronto :

George Borwon College (en plein centre ville) - http://coned.georgebrown.ca/section/comm/engl.html

Ryerson polytechnic university (en plein centre ville)

Seneca College (au nord de la ville) www.seneca.on.ca/parttime/pip-esl_intensive.html C'est un peu loin mais on peut prendre le metro et le bus. En ete c'est supportable. En hiver quand il fait - 20 degres c'est moins drole d'attendre le bus.

Il y a d'autres colleges mais qui se trouvent en grande banlieue et sans voiture c'est un peu galere pour y aller.

Sinon pour Vancouver que je connais tres mal, tu peux aller sur Google.ca tu tapes les mots cle de college et Vancouver. Cherche dans les programmes "continuing education" et "summer courses" / english as a second language.

Il y a un endroit ou je te deconseille d'aller pour les cours d'Anglais c'est Ottawa. La proximite du Quebec fait qu'un grand nombre de gens parlent le Francais et tu ne vas faire aucun progres.
MO Momocoach ·
ok merci je prends note et je regarde
MO Momocoach ·
aprés un peu de reflexion je me suis décidé je part à vancouver au mois d'aout avec aventure voyage sur les conseils d'un membre du forum qui habite vancouver les classes sont faites de differentes nationalité donc je pense que cela va etre intéressant culturellement aussi j'ai reçu ma confirmation d'inscription il ne me reste qu'a trouvé le billet d'avion et c'est parti dans 3 mois le grand saut je vais peut etre créer un blog ou un nouveau sujet pour raconter cette grande expérience

les témoignages et les expériences restent les bienvenus

Similar discussions

You might also like