Séjour linguistique à Toronto (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

Voila je souhaite faire un séjour linguistique durant le mois de juillet 2010. J’ai choisi comme destination Toronto et j'ai des petites interrogations pour les personnes qui y sont déjà allées:

- les organismes : j'ai trouvé NACEL et ESL pas mal et à votre avis?? - La vie sur place : il faut prévoir combien d'argent pour un moi sur place. - les bons plans sur place - des avis important à tenir en compte avant et durant le séjour.

la formule actuelle qui m'intéresse est : séjour avec 30 cours par semaine avec Nacel en hébergement résidence avec seulement petit déjeune.

Merci à vous
PL Plevesque ·
Salut,

J'ai fait le programme ESL d'Explore à l'été 2009, à l'Université de York à Toronto, au Glendon Campus. Ici, c'est le gouvernement qui a payé pour l'hébergement et les repas (3 par jour), si je ne me trompe pas, c'est une bourse de 2000 $ qu'il te donne. L'expérience en vaut vraiment la peine: le campus superbe est situé à côté d'un arrêt de bus et il est à 10 min. de subway du centre-ville de Toronto!

La façon dont ça fonctionne est simple: déjeuné, cours de 3 heures, lunch, cours de 2 heures, temps libre... souper, temps libre! C'est la seule place qui n'a pas de couvre-feu, donc tu fais ce que tu veux quand tu n'as plus de cours. Pour moi, l'été m'a coûté environ 1000$ en achats personnels et en «Liquor Store & Beer Shop» Ha! Ha!

Si tu as des questions, n'hésite pas!
TU Tuxvador ·
Salut,

je te remercie pour tes informations, malheureusement ici en France on n'a pas ce genre de bourse surtout que j'ai 25 ans et je suis étudiant donc je ne pourrai pas participer au même séjour que toi (junior)

comment tu juge le niveau de vie à Toronto et les activité possible durant l'été

et surtout tu pense quoi de ESL sur l'organisation et le sérieux de leur équipes

Merci
PL Plevesque ·
Il y un programme pour les 18 ans et plus aussi à l'Université de York...

L'équipe change d'année en année, mais certains moniteurs restent. Ils sont, pour la plupart, très dynamiques, mais le plus important reste les profs. Les profs sont aussi très interressants et sérieux dans leur démarche, puisqu'il s'agit de vrais proffesseurs qui enseignent à des classes régulières.

Pour les activités à Toronto, ça dépend de ce que tu recherches... Il y a quelques musées et galeries d'arts, le célèbre Eaton Centre, La Tour du CN et d'autres attractions touristiques à proximité, comme Canada's Wonderland et Niagara Falls. Sinon à Woodbine (environ 30 min. en subway) il y une très grande plage avec une vue au loin sur le Centre-ville. Côté activités et divertissement, ce n'est pas ce qui manque à Toronto, par contre si tu veux sortir dans des clubs ou aller voir des spectacles, les Torontois ne sont vraiment pas des gens qui aiment fêter et la Ville meurt après 22h... Sinon l'accès au transport public te permet de faire à peu près tout ce que tu veux!
TU Tuxvador ·
Bonjour,

Je trouve pas ce programme sur leur site (il y a celui de la international house toronto)

ensuite concernant le transport est ce que tu a pris un abonnement ou tu achète le ticket a chaque sortie

et combien coute par exemple un allé vers Niagara Falls. en excursions

Merci
PL Plevesque ·
http://www.jexplore.ca/fr/page/?who

C'est le lien qui te mène sur le site: il y les critères d'admission. Les activités sont pendant le weekend, donc elles sont toutes facultatives. Tu peux prendre le package au complet (environ 300 $) ou sinon sélectionner celles qui t'attirent le plus. L'excursion à Niagara Falls est jumulée à celle de Canada's wonderfland et s'était envion 50$ si je ne me trompe pas (c'est la plus dipendieuse). Le coût des excursions inclu le transport, le prix d'entrée et le repas.

Pour le transport en commun tu peux payer à chaque fois ou acheter des tickets à tarif réduit dans une pharmacie située en bas de la rue...
TU Tuxvador ·
Merci encore pour tout mais malheureusement je ne suis pas canadien et c'est une condition importante
PL Plevesque ·
Dans le programme il y avait des Espagnols et des Italiens, donc il doit avoir moyen de s'arranger avec un organisme de ton gouvernement...

Bonne chance et l'aventure en vaut vraiment la peine! C'est quelque chose à faire une fois dans une vie.
CA Calixia ·
Combien de temps dure le programme? Si je suis débutante en anglais est-ce que c'est correcte?

Merci
PL Plevesque ·
Salut, le programme dure 5 semaines et tu passes un test de classement quand tu arrives... Il y a des niveau de 1 à 13 donc pas de problème si tu es débutante!
RO Rousalo Regular ·
Pour les niveaux c'est bien comme ca tu es avec des gens de ton niveau. Je n'étais pas au courant de ces bourses attribuées aux canadiens pour un séjour de langue.

Similar discussions

You might also like