Taxe pour circuler dans les parcs nationaux au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je m'excuse par avance si un tel sujet a déjà été abordé mais malgré une recherche je n'ai rien trouvé. Peut-être n'ai-je pas saisi les bons mots clés... Bref...

Je part en août pour un circuit auto-tour dans l'ouest du Canada entre Calgary et Vancouver. Le circuit est déjà réalisé et je dirais même en partie réservé (Vacances Transat à la carte). Je suis plutôt du genre à m'y prendre à l'avance et à essayer de prévoir et réserver un maximum de choses avant le départ. La plupart des activités, les Ferries (Ile de Vancouver) et tous les hôtels sont réservés.

Le seul détail sur lequel je me pose encore des questions est sur la traversée des parcs nationaux (Banff, Jasper...). J'ai lu ici et là par bribes (et en anglais) qu'il fallait payer une sorte de taxe pour circuler dans ces parcs nationaux. J'ai cru comprendre qu'à l'entrée des parcs se trouvaient des "centres d'interprétations" faisant office de péage (???).

Je sais que parmi vous se trouve de grands connaisseurs de ce magnifique pays, j'ai donc bon espoir de trouver ici des réponses à mes interrogations. A savoir:

- Doit-on payer une taxe même si l'on ne fait que traverser un parc en voiture (pas de camping) ? - Sinon quand doit-on payer cette taxe et où ? - A combien s'élève cette taxe ? - Doit-on la payer à chaque parc traversé ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre afin de m'éclairer sur ce point un peu confus de mon futur voyage.

Amicalement.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voici ce que dit Parcs Canada:

Des droits d’entrée et de services sont exigés dans la plupart des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux, là où les recettes servent ensuite à assurer aux visiteurs des services et des installations. Donc, à chaque fois que vous visitez un parc ou un lieu historique, vous investissez dans son avenir et dans l’héritage des générations à venir.

Par exemple, le tarif pour Jasper est de 9.80 par adulte. Comme vous avez pris un 'tour organisé' vérifiez avec Transat à savoir si la tarification des parcs est incluse dans votre forfait.
EL Eltan ·
Merci pour cette première r��ponse. Qu'entendez-vous justement par "visiter un parc" ? Le fait de le traverser en restant sur la TC1 par exemple à Banff nous soumet-il à cette taxe ? Et où doit-on la payer ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je te mets 2 liens :

- le prix d'entrée des parcs : http://www.pc.gc.ca/agen/tarifs-fees/index_f.asp Le prix s'entend par personne.

- le tarif des cartes d'entrée annuelles : http://www.pc.gc.ca/voyage-travel/carte-pass/index_f.asp

Tu ne payes pas si tu traverses un parc en voiture, mais tu payes si tu t'arrêtes pour le visiter. Je suppose que si tu fais tous ces kms, c'est pour t'arrêter et visiter les parcs.... Alors à toi de faire le calcul, payer à chaque entrée ou acheter le pass.
Quelques Voyages en Photos
EL Eltan ·
Merci pour ces liens. Effectivement, la visite est prévue.
DE Desman Veteran ·
Tu payes que si tu dors dans le parc en question, ou si tu le visites. Tu payes soit a la nuitee, soit tu peux prendre un pass (d'apres mes souvenirs a l'epoque au dela de 7 jours le pass annuel etait rentable. A toi de faire le calcul!) Donc si tu ne fais que traverser le parc normalement tu ne payes pas. Mais si tu compte passer la journee a visiter il faut payer (ils verifient parfois les voitures sur les parkings) Si tu dors sur place on te donne un recu ou un pass a laisser sur le pare-brise de la voiture.

A Banff et Jasper il y a des guerites sur la route a l'entree du parc, parfois avec des barrieres (un peu comme les peages d'autoroute en France, mais en beaucoup plus petit).
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
EL Eltan ·
Merci Desman pour cette réponse précise 😉

Similar discussions

You might also like