Taxe à l'aéroport de Vancouver: toujours en vigueur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Voici une question pour les voyageurs ayant passé par l'aéroport de Vancouver récemment. En 2000, décollant de Vancouver pour rentrer en Europe nous avions été surpris par une taxe spéciale, affectée aux travaux d'amélioration de l'aéroport, de 20$ par personne ( on était 6...) à payer en cash uniquement.Cela m'avait dispensée d'avoir des $ en rentrant à changer ....

Cette année, à 2 seulement, nous allons transiter à l'aller et au retour par Vancouver dans notre voyage à destination de Hawaii.

N'ayant à priori pas prévu d'avoir des $ canadiens, les menues dépenses dans un aéroport se réglant facilement par CB, je voudrais savoir si cette taxe existe toujours?? ( il était écrit sur les panneaux à l'époque que c'était provisoire et affecté aux travaux, mais on sait ce qu'il advient souvent des taxes provisoires....) Merci d'avance
Je n'aurai pas le temps...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Votre message m'a fait rappeler que dans le temps j'avais aussi payer ces frais. Comme je transiterai bientôt par le même aéroport j'ai fait une recherche et sur le site même de l'aéroport et avec Dr Google.

Je n'ai pas trouvé de trace que cette taxe existerait encore.

Comme l'aéroport a été ré-inauguré en janvier 2015 suite à ces transformations, la taxe ne devrait plus exister.

J'ai aussi bien épluché le détail de mes billets d'avion et je n'ai vu aucune mention de ladite taxe parmi le 154$ de taxes, frais et suppléments.

Faut-il rêver que le provisoire soit resté provisoire...pour une fois?
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Sissi,

Je ne crois pas que cette taxe existe encore. Nous étions à Vancouver en 2009, je n'ai pas souvenir d'une quelconque taxe. Nous y retournons en fin d'été.

A+ et bon séjour à Hawaï (tu ne feras que transiter ou tu auras l'occasion de t'attarder à Vancouver ?)
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Merci à Nefer et Krikri pour vos réponses.

En 2000 la taxe ne figurait pas non plus sur les billets d'avion. Il y avait seulement une affiche et un guichet pour payer en arrivant vers les salles d'embarquement. Donc si on n'avait pas le cash en $ canadiens on était bien ennuyé car il n'y avait ( de mémoire-cela fait 15 ans) pas d'ATM dans cette zone là.

Non, nous n'allons pas nous arrêter à Vancouver. En 2000 nous y avions passé quelques jours à la fin d'un voyage en camping car avec toute la famille avant de rentrer en Suisse. Cette fois ci nous consacrons toute la durée à disposition-4 semaines- pour notre voyage à Hawaii.Nous y reviendrons sûrement, j'ai dans mon pipeline au moins 2 idées, l'une étant de découvrir les états d'Oregon et Washington et retourner sur l'île de Vancouver, et l'autre de s'embarquer en direction de l'Alaska par le détroit de la Reine Charlotte.... mais ce n'est pas pour tout de suite.
ET Etrefal Globetrotter ·
C'est fini 😎
Etrefal
SI Sissi57 Globetrotter ·
Merci

Similar discussions

You might also like