Téléphone portable au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je me renseigne pour savoir combien coute un telephone portable à carte prépayé (style mobicarte), le moins cher evidemment.

J'ai un telephone Orange non debloqué, si j'achete une carte SIM canadienne, c'a marche pas ?

Merci
Africalement
NI Nikky Globetrotter ·
Visitez les sites suivants:

Virgin Mobile

Fido

Roger

Bell
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jadorry Globetrotter ·
Ce qu'il te faut c'est un téléphone TRI-bandes (fréquence différente en Amérique !)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ca dépend de ton téléphone. Si tu l'as eu en Europe, pour qu'il fonctionne en Amérique du Nord, il doit être tribande. Une fois cette condition remplie, effectivement, ça risque de ne pas marcher avec une carte prépayée si l'appareil est configuré pour n'accepter que les cartes Orange. Mais s'il est tribande, pas besoin de carte prépayée : tu pourras appeler et recevoir des appels dès ta descente de l'avion (à utiliser avec modération parce que ça coûte cher).
MI Mischa ·
cet été, j'ai pris une carte chez Fido 30 $ environ qui te donne droit uniquement à un numéro de téléphone. Après, il faut le charger avec des cartes pour pouvoir appeler ET être appelé :ça te coûtera 20 cent la minute en émission et en réception d'appel. Et après si tu reçois des appels de France, ça te fait exploser la carte.
BO Boreon Veteran ·
bonjour le moins cher est virgin actuellement j'ai vu cette semaine un tel prepaye a 49 $ + tx sinon 70 $ environ
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PA Patrol75 Regular ·
Bonjour,

Effectivement la première chose à s'assurer c'est que le téléphone soit tribande. Après pour qu'il accepte des puces provenant d'un autre opérateur il faut appeler Orange et ils procederont au débloquage. (Après 6 mois c'est gratuit sinon c'est payant). Tu peut néanmoins procéder au déblocage de ton appareil par des petites boutiques pour le prix de 15 €.
On est que de passage ...
BO Boreon Veteran ·
bonjour ici les telephones n'ont pas de puces sauf roger's l'activation ce fait par telephone normal.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
DA Damien45 ·
Merci pour vos reponses,

Premierement, j'ai un telephone tri-bande (Motorola V360), il sera debloqué demain. Le but : je veux avoir un numero canadien pour etre joignable pour mes amis quebecois et pouvoir les appeller (pas trop cher). Je reste 3 semaines à quebec.

Pour avoir acces au forfait Virgin, il faut acheter un telephone chez eux ?

Chez Fido, on parle de "temps d'antenne", c'a veut dire quoi ? Je peux charger du temps d'antenne sur mon telephone (le V360) . Il faut acheter une carte ET une recharge ? Chez Fido, ya une option appels internationales qui m'interesse bien.

Merci
Africalement
NI Nikky Globetrotter ·
Le temps d'antenne, c'est le temps des communications.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Malik11 Veteran ·
ici cest entrant et sortant tu paies pour les deux
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.

Similar discussions

You might also like