Temps d'attente pour le passeport canadien à Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
je me demandait si quelqu'un viens de faire faire son passeport en se présentant a québec et combien de temps que ca lui a prit et combien $parce qu'ils disent qu'ils sont déborder nancy
LE Leatha Regular ·
effectivement ils sont déborder...ca peut prendre jusqu'a 5 heures avec une demande normal, mais si tu complête ta demande de passport en direct sur internet et qu, ensuite tu te présente au bureau ca va être nettement plus rapide car il y a une ligne d, attente juste pour ca.

C'est facile à remplir je viens de le faire cette semaine, voici le lien. http://www.pptc.gc.ca/can/index.aspx?lang=f

sur le site c, est aussi indiqué que le temps d'attente après le dépot de la demande est de 5 à 20 jours supérieur au temps normal alors fait vite si tu dois partir bientôt.

A+
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
TI Tiprout ·
merci beaucoup as-tu eu ton passeport la meme journée que tu t'es présenter.et tu a attendu 5 heure avant de passe ? ouf !!! nancy
LE Leatha Regular ·
non tu n'as pas ton passport la même journée...mais complêter la demande via internet coupe le temps d'attente au bureau des passeport. tu passes avant les autres...
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
TI Tiprout ·
merci pour ton conseil a tu payer un suplément pour service accélerer et ils ton die dans combien de temps environs merci
KA Kamata Regular ·
Il faut comper 20 jours ouvrables au moins... prends tois de bonne heure, le coût, au environs de 70.00 dollars plus photos et +++😮
Vivre et laisser vivre...
SO Solie Regular ·
Bonjour,

J'ai fait faire mon passeport le 25 janvier et je suis allée au bureau de Passeport Canada de Ste-Foy (Place de la Cité). Le délais indiqué pour la réception était le 15 FÉVRIER. Ça donne une idée. +-3 semaines d'attente.

J'ai attendu 1h15 pour faire ma demande.

En passant, tu ne peux pas remplir des documents directement dur place, car il faut faire authentifier sa demande et tes photos par un répondant (médecin, notaire, policier, ...).

Le coût est de $87.00 pour les adultes. Mon petit bébé a payé $22.00 (jusqu'à 3 ans).

Et bon voyage!!!
SH Shantale ·
Bonjour, Pour le passeport il faut s'y prendre d'avance, je ne sais pas pour Québec, mais dans mon cas j'suis passé au bureau de passeport de Drummondville le 14 décembre pour envoyer toute la paperasse, et je le recevrais en principe demain lundi, soit le 29 janvier par courrier enregistré.

J'ai passé tout le début de la semaine dernière à téléphoner à Passeport Canada ( 1 800 567 6868 ) pour m'informer de l'état de ma demande de passeport, tsssssss la dame du message enregistré me coupait la ligne en me disant de rappeler plus tard car le nombre d'appel en attente avait déjà atteind son maximum.

Faut dire qu'en ce moment c'est le bordel pour les demandes de passeport, ils en recoivent entre 19 000 et 21 000 par jour depuis la nouvelle loi, en comparaison de 13 000 environ en temps normal.

À force de tenacité, je leur ai joué un tour ! Je voulais parler à kekun moi car je quitte le 3 février prochain !

Après avoir fait le numéro 1 800 ...., j'ai fais le 2 pour Français, ensuite le 1 pour appel en provenance du Canada, mais là ensuite je n'ai plus fait le 1 pour savoir l'état de ma demande de passeport ( c'est la qu'on me flushait ! ) ... mais j'ai plutôt fait le 9 pour perte ou vol de passeport ( advienne que pourra ) puis subito presto un agent au bout du fil qui m'a tout donné les informations dont j'avais besoin, soit de savoir si ma demande était traitée quoi ! Pffffff

Le monsieur super gentil m'a rassuré que le tout arriverait a temps 🙂

Alors voilà le truc pour calmer votre inquiètude :

1 800 567 6868

2 pour français

1 pour appel en provenance du Canada

9 pour perte ou vol de passeport Un agent vous répondra

PS : Service ouvert de 7h30 à 20h00
SA Saonah ·
J'ai une question à propos des passeports pour enfant, je dois faire faire ceux de mes enfants qui ont 4 et 7 ans et je me demandais si je devais obligatoirement les emmener avec moi au bureau des passeports où si je peux y aller seule en ayant leurs photos signée bien sûr.

merci
NI Nikky Globetrotter ·
Vos enfants n'ont pas besoin de vous accompagner, étant donné qu'ils sont mineurs (moins de 16 ans).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like