Transit au Canada sur le vol Paris-New-York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonjour !!

Je pars enfin à New York, pour Noël, du 20 Décembre, au 4 janvier... Je viens de trouver le billet '' parfait '' en surface, c'est à dire pas cher du tout, mais il y a une escale au Canada sur le vol Aller, et Retour.

N'étant pas majeure, j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir au niveau de l'escale...

Tout d'abord, Faut il un visa canadien, meme pour le transit ?

Et est ce que je dois récuperer mes bagages au Canada, et les Re-enregistrer pour le vol vers NYC ?

Si c'est le cas, j'ai alors un petit problème, parce que mon escale dure à chaque fois 1h15, et l'enregistrement des bagages, sur Air Canada, se clôt 90mn avant le décalage...

Merci beaucoup.
VI Vivlavie Globetrotter ·
2 Questions?

Ton vol ce fait au complet avec Air Canada?

A quel ville ton escale?

En principe un vol au départ du Canada, pour les USA on doit passer par l'immigration Américaine en sol Canadien, pour un transit tu devras donc sortir de la zone franche, et passer les douanes Canadiennes et Américaines tout dépend de quel aéroport tu fais escale, Toronto et montréal n'ont pas les mêmes procédures, généralement ca se fait assez vite(30-40 min), pour tres bagages, tu dois les mettres sur un convoyeur pour ensuite être acheminé sur ton vol, le mieux est de te renseigner avec ton agence de voyage ou la cie aérienne, en plus bien souvent le vol peut-être retardé pour attendre des passagers entre 2 vols.........
S.D
IB Ibtisshou ·
Les 4 vols se font avec Air Canada. Pour l'aller, j'ai une escale à Montréal, et au retour une escale à Toronto, avec respectivement 1h20, et 1h10 pour enregistrer mes bagages. Merci🙂
Habituellement en transit tu n'a pas a enregistrer tes bagages, tu les laisses sur un convoyeur suivre les indications, voici je te donne le lien de l'aéroport Trudeau, comme je t'ai dit dans mon post plus haut tu devras franchir les 2 douanes (Canadienne et Américaine)

http://www.admtl.com/passager/formalites/Correspondance.aspx
S.D
IB Ibtisshou ·
Merci beaucoup, le site m'a été d'une grande aide. Demain j'appelerai la compagnie pour plus d'infos, et sinon, je sympathiserai avec un voisin dans l'avion qui sera dans la même galère que moi !

Amicalement, Ibtissame.
De rien,

Mais tu vas voir, ca va bien se passer 😉
S.D
DE Desman Veteran ·
Si tu es ressortissant(e) de l'Union Europeenne, un passeport valide suffit pour aller au Canada. Sinon il te faudra surement un visa, meme pour un transit (car tu dois sortir de la zone internationale et y re-rentrer).
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
OL Olwagner Veteran ·
Jette un coup d'oeil a mon post: http://voyageforum.com/v.f?post=1220780#1220780

Similar discussions

You might also like