Transport Montréal-Vancouver pour le moins cher possible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour je cherche le moyens le moins cher d'aller de Montreal à Vancouver

Train ou avion?

Quel cie aerienne offre les meilleurs tarif?

Moins cher en Mai, Juin, Juillet? Moins cher un billets pour un depart la semaine ou le week-end?

Je peux partir n'importe quand.

Merci beaucoup de votre aide!

Eric
http://www.electrokill.info
FR Frozeneye ·
Salut!! Bien que tu ne l'est pas mentionné, l'autobus est une alternative bien économique! Montreal - vers n'importe quelle destinations de l'ouest canadien, avec la compagnie Greyhound, coûte environ 160$ aller simple si tu réserve 2 semaine a l'avance. Tu dois appeler, car sur le site internet n'indique pas ce rabais! Environ 3 jours d autobus tout dependant de la destination! Et l'alternative la moin coûteuse et la plus enrichissante demeure le pouce (auto-stop) qui est tres facile le long de la transcannadienne! J ai plusieurs traverse du canada a mon actif alors ne te gêne pas si tu as des questions!
DA Danduc Veteran ·
De Burlington, VT à Vancouver, BC, environs 300$us en juin (aller seulement). Voir le site de kayak.com

De Montreal, QC à Vancouver, BC, environs 240$ca en juin (aller seulement) avec Westjet.

Pour un aller, il n'y a pas d'économie a faire en partant des EU.

Profite des speciaux.

danduc
MA Martin19 Veteran ·
l'autobus c'est long...épuisant, inconfortable....mais je le referais!!

J'ai fait Creston - Montréal il y a quelques années. 66 heures total en comptant les arrêts bien sûr et ça vraiment été une belle expérience. Plusieurs autres québécois qui revenait au Québec (C'était à la fin de l'été).

Bien sûr, tu ne dois pas être pressé dans ton temps, puisqu'il faut compter 3 jours.

Mais bon...c'est plustot pour l'expérience. je le referais sans hésiter!

Mais si tu es flexible dans tes dates de départ, tu pourras surment trouver un billet d'avion pour pas cher si tu veux
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DJ Djrickstar ·
Merci beaucoup de votre aide!!!
http://www.electrokill.info
LO Louest Regular ·
aircanada.com et westjet.com

Air Canada ont la garantie du plus bas prix.

Présentement les tarifs sont ASSEZ INTÉRESSANT; 169$+tx aller

C'est un excellent prix et c'est seulement 5 heures de vol.
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
CU Cumbya ·
Salut!

Je compte aussi entamer la traversée Montreal-Vancouver début juillet. Dans le but de favoriser mes rencontres en cours de route et de voyager en plus pas cher, je veux alterner le bus et le pouce. Surtout si tu es au Canada pour un moment, trois jours de bus ou une semaine de stop ce n'est pas grand choses pour faire Près de 5000km! J'aimerai surtout me retrouver assez vite dans les roky mountains, pour passer du temps aux alentours de Banff, Calgary... j'adore la montagne et je veux m'en mettre pleins la vue et pleins les pieds. Je n'ai pas de date fixée pour mon arrivée, peut etre même changerai je de destrination en cours de route! Comme tu dis l'avoir fais plusieurs fois, J'aimerai savoir si sorti de la transcanadienne le stop est toujours aussi facil et si les gens vous accueillent facilement chez eux.
NI Nicolasmaye ·
Hello, je compte également traverser le canada début juillet mais depuis toronto. Comme toi le but est de faire des rencontres et je compte prendre le bus (greyhouse) et peut être aussi faire du stop. Je n'ai pas un budget énorme et je compte dormir dans des hostels. Comment comptes-tu t'y prendre de ton coté ? Merci de ta réponse, a+ Nicolas
CU Cumbya ·
je compte faire les auberges, de temps en temps car je les trouve chères en générale, dormir chez l'habitant, des campings (j'hésite encore car il faudrait que j'investisse dans une tente mais après c'est plus rentable) des nuits a la belle étoile. Je verrai en fonction des rencontres.

Similar discussions

You might also like