Travailler comme conducteur d'engins de chantier dans le Grand Nord canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site car j'ai besoin d'aide. Mon copain avait abandonné le secondaire mais a finalement trouvé un DEP qui l'interessait. Il vient tout juste d'obtenir un DEP en conduite d'engins de chantier. Il rêverait d'aller travailler dans le grand nord dans la domaine de la construction ou dumoins, là ou ce trouve tout ces gros engins. Il est jeune (19 ans) et possède la vie devant lui pour tenter de nouvelles expériences!

Je tente de l'aider car il faut le motivé mais je n'ai AUCUNE idée du principe de travail là-bas. J'ai tenter de regarder sur plusieurs sites gouvernementaux du Nunavut, Yukon mais je n'y trouve rien.

Est-ce qu'une personne très aimable, travaillant ou s'y connaissant dans le domaine pourrait m'informer s.v.p :)?

J'ai réellement besoin de votre aide... Merci mille fois!!!
DE DeCléricy Veteran ·
Regardez du côté de l’Association minière canadienne, ou son pendant québécois, pour obtenir la liste des compagnies minières œuvrant dans le Nord canadien ou québécois. Ainsi, vous pourrez offrir vos services directement aux entreprises concernées.

Un petit bémol : habituellement ces entreprises n’embauchent que du personnel d’expérience. On ne confit pas un engin valant près d’un demi-million de dollars à n’importe qui. Peut-être que votre copain aurait intérêt à prendre un peu d’expérience sur la conduite de ces engins sur des chantiers de construction plus au sud.

J’en connais plusieurs qui sont revenus désenchantés du Grand Nord : isolement, éloignement de la famille, conditions de travail, installations sommaires, climat et météo.

Il ne faut pas souffrir d’ennui quand vos journées se résument à boutot-boulot-dodo, sept jours sur sept, une semaine à dix jours de congé par mois et demi voire deux.

Faut être « fait fort » comme on dit!

Et puis, il y a celle restée plus au sud :

J’ sais qu’ t’es parti pour travailler J’ tiens la maison j’ fait pas la folle J’sais qu’ t’es parti pour travailler Mon désennui c’est d’ m’ennuyer

Ils ont parlé d’un gros moulin Au lac d’en haut, ça f’ rait d’ la gagne C’est p’ t’être des plages sur les montagnes Mais j’ t’aurai du soir au matin

J’ t’embrasse encore avant d’ signer Ta talle d’amour, ta Rose ta Jeanne J’ t’embrasse encore avant d’ signer Ta Rose-Jeanne bien aimée…

Gilles Vignault, Ah que l’hiver (lettre de Rose-Jeanne à son homme)

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
ET Etrefal Globetrotter ·
http://www.yukonminers.ca/😉
Etrefal
AU Auraborealis ·
Oui en effet il faut etre fait fort pour travailler sans le grand nord Québecois, Je suis magasiniere de chantier bilingue et moi aussi je vais un jour y mettre les pieds mais j'ai du vécu et je serai mY faire a des 12 hrs J'attends mon tour et j'ai failli a deux pas d'y aller l'année derniere je ne me suis pas retourné assez vite c'était a Saluit mais la tné vous ben je suis prete mes bagages sont faites déja un coup de téléphone et je parts Je vais bientot terminé un cours de conduite de Skytrack avec tout ca moi les chantiers j'en ai faite un maudit gros il y deux ans et j'étais toute seule de filles mais ma vie commence dans la construction J'ai pas vingt ans mais j'ai de l'expérience et j'ai pas peur de l'aventure WELCOME TO THE NORTH AND MINING LIVE WELCOME TO NEW LIFE WIHT FIRT NATIONS J ATTENDS UNE SECONDE CHANCE ET JE L AURAI
Jai un beau pays, j'ai une belle province, je l'aime

Similar discussions

You might also like