Travailler dans l'Ouest canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

J'ai 18 ans, je suis québecois et j'aimerais travaillé dans l'ouest canadien cet été avec un ami. Je sais qu'il y a déja eu beaucoup de discussion sur le sujet ;)

Comme plusieurs, je vise les hôtels pour les (accomodation staff) cepandant J'ai lu quelques forum sur le sujet et on y parle des endroit ou aller (Banff, Jasper, Canmore) ville ou les francais non par de difficulter a se trouver un emploi meme avec un anglais cassé ( source à confirmer s.v.p)

cependant avec la crise économique je suis surpris de lire qu'il y a encore beaucoup d'emploi!!!! difficile de le croire.... ( source à confirmer s.v.p)

Deplus, j'aimerais savoir si tout les employé on droit aux (accomodation staff) j'ai lu qu'il pouvait différé d'un hôtel à l'autre mais pas si tout les employés peuvent en bénéficier parce que c'est vraiment important je part du Québec en voiture, arrivé la-bas j'ai rien... ( l'être humain a un besoin de sécurité ahah je ne vous apprend rien)

Finalement, j'aimerais savoir si ils existes des organisations dans lesquels on peut s'inscrire pour être sur de se trouver un emploi. J'ai vu le site http://www.accesemploi.net ( site très intéressent en passant ) cepandant ce site est un service sérieux pour les personne voulant rester en Alberta avec des bons emplois stables, alors que moi faire le ménage dans un hôtel, etre serveur, etc qui a rapport avec un hôtel me suffit amplement ;)

Je part fin mai et je revien fin août pour revenir au québec pour ma session au cegep. Mes objectifs sont d'apprendre davantage l'anglais, de découvrir une nouvelle province, de nouvelle personne et de voir de l'eau turquoise ;)

Je vous remercier d'avance pour vos réponses et je m'excuse si j'écrit trop j'aurais pu faire plus simple je sais ;)

Merci
PH Philippe91 ·
up😉
SW Sweetmimi ·
Salut, dans le fond, je n'ai pas vraiment d'information à te donner 😊. Cependant, je me reconnaissais dans tn message, moi et un ami, on veut faire exactement la même chose que toi cet été. Je voulais savoir si tu avais recueilli d'autres informations pour ton été. Je commence mes recherches, alors on pourrait s'échanger des infos pour s'aider à planifier notre voyage.

Personnellement, j'ai entendu dire ( source à confirmer également ) que plusieurs emploie étaient disponibles dans des auberges jeunesses. Tu peux même devenir membre et recevoir plein d'information sur la ville de ton choix et avoir plein de rabais.

Donc, bonne chance pour la suite !
PH Philippe91 ·
merci pour l'info des auberges jeunesses. Jsuis allé voir sur le net 4$/la nuit c'est pas chers http://www.hostelscentral.com/ville-495.html

Un éclair de génie m'est passé par la tête 😮 jsuis allé voir sur google http://www.google.ca/search?hl=fr&q=banff+hotel&meta=&aq=3s&oq=bannf toutes les hotels en alberta avec leurs site internet, sur chacun des sites il y a un espace (contact Us)

alors n'importe qui d'un peut débrouillard 😛peut leur envoyer un E-mail ( en anglais 😉 ) qui explique votre situation et demender s'ils ont des jobs pour des francophone qui veulent apprendre l'anglais

sinon, demain je vais appeler dans un centre d'emploi en alberta et je vous en redonne des nouvelles

Aller bonne chance a toussss, 155 personnes on vu m'ont message et yen a juste une qui est foutu de répondre loll aller c'est pas grave jsuis pas facher

peace🙂
PH Philippe91 ·
salut a tous,

bad news, j'ai contacter un centre d'emploi en alberta pis ben a cause de la crise économique le taux de chômage a augmenter de façon considérable et les emplois se font de plus en plus rare🙁.

Elle m'a dit que si je vais en alberta cet été je prends un guest de trouver de la job😮 parce que les perspective d'emploi ne sont pas très bonne et que c'est même pas sure que je vais trouver de la job🙁, elle a essayer de me rassurer en me disant que ceci étais les chiffre de perspective d'emploi pour mars 2009 et quelle ne peut pas prévoir les chiffre de perspective d'emploi pour mai, juin, juillet et août 2009 et qu'ils seront peut-etre meilleur ( alors il y a de l'espoir vous dites vous!!!) et bien sans vouloir etre trop pessimiste mais plutot réaliste il y a de grande chance, a mon avis, que les perspective d'emploi pour mai, juin, juillet et août 2009 soient aussi mauvaise que (mars 2009) puisque la crise économique n'est pas terminé

Finalement, je suis tout simplement encore plus insécure de partir en alberta😛

So, sa fait fucking chié d'apprendre une nouvelle de même .... je sais😕

Si vous avez d'autre info sur banff que j'ai pas mentionner, ou d'autre ville a proposé jsuis preneur

Merci, au plaisir de vous lire
GE Geivha ·
Salut, moi aussi j'ai eu de mauvaise nouvelle pour l'Alberta. On ma meme conseiller de ne pas y aller du tout. Je voulais savoir si tu savais eu de répercussions pour B-C genre kelowna car c la que je veux aller cette été mais il faut que se soit rentable :P Donc si vous avez des infos a dire...hésitez pas... Merci
IG Igziabeher ·
salut, j'ai 19 ans et je cherche la même chose que vous, mais plus au BC près de Vancouver, je sais vraiment pas par ou commencer pour être honnête, j'aimerais avoir l'occasion d'y aller pour le début de l'été, si quelqu'un aurait des contacts d'employeurs, des sources qui pourrait m'aider, y'a aucune organisation qui s'occupe des jeunes travaillieurs?? bon si vous trouvez quelques choses ou vous avez des conseilles, vous pouvez en faire part, merci
KA Kadi01 ·
Hey philippe! ben chui un peu dans la meme situation ke toi sauf ke moi je pars seule ( c'est moins rassurant) et je men vais a victoris BC. on ma di ke c vraiment facile de se trouver du travail la bas surtout dans les auberges de jeunesse ou hotel pi en plus dans certaines auberges ya des offres d'emplois affichées en permanence. sino ya tjrs l'option d'aller cueillir des fruits... mais je crois ke c plus facile d'Aller la bas et de chercher sur place paske comme ca de loin ya ke des suppositions... mais mon ami a passé l'été la bas ben il sest tres bien debrouillé pi il a travaillé dans une auberge toute l'été. fake si t trop insecure et tu vx des reponses tout de suite tu px tjrs envoyer une lettre a HIHOSTELS de la ville ke tu vx ou des auberges du genre... bon si ta de nouvelles info, dis le moi ;)
PH Philippe91 ·
Salut kadi

Ben sérieux avec ce que le centre d'emploi ma dit pis la crise économique jai fait fuck all pour les province canadienne qui sont trop loin 😛 pis ben jvai ssurment yaller quAnd léconomie de notre beau pays rempli d'immigrés( ohoh pti blague a saveur culturelle ) va se porter mieux !!!

Je suis allé au centre d'emploi fédéral pas loin de chez nous pis la madame m'a dit que c'est en ontario qui a le plus de possibilité dans le contexte actuel ... logique c'est la ou il y a le plus de monde 😮 alors j'suis allé sur guichetemploi j'ai envoyer mon cv, pis celui de mon chum de gars avec une ptite lettre de présentation a toute les job qui nous m'intéressais (sa veut dire les job de 12$/h ou plus 😄) pis j'ai reçu plusieur réponse possitive fac jai trouvé m'a job pour cet été malade non!

Cependant je suis allé voir ton site, vraiment nice sérieux, pis sérieux meme si j'ai une job sure va surment communiquer avec les auberge jeunesses des différente place dans le canada pis leur envoyer un lettre avec cv pis toute pis si il m'offre de la job va p-t y aller🙂 merci !!! kiss!!!

Similar discussions

You might also like