Travailler dans l'Ouest canadien à l'été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je suis une étudiante qui est à la recherche de nouvelle experiences de travail et qui voudrais enrichir sont anglais donc je serais intéresser a quitter durant lété 2011, dans l'Ouest! Breff je voudrais avoir plus dinformation sur ce sujet , si vous en savez davantage jaimerais connaitre vos commentaire et suggestions🙂 Merci Beaucoup :)
AR Arthur369 ·
Salut,

J'imagine que tu cherches à ramasser des fruits dans la vallée d'Okanagan, en Colombie Britannique.

http://www.cfseo.ca/

Bonne chance.
ET Etrefal Globetrotter ·
À la façon que tu écris ''breff'', je te suggère Banff! Ha!
Etrefal
SA Sabryna852 ·
Hahaha ! Ouii sa pourrais etre intéressant mais esceque tu as deja fais ce genre de voyage ou esceque tu en sais davantage ??...
AR Arthur369 ·
Mais dans quel domaine cherche tu un emploi ?
SA Sabryna852 ·
Peux importe je suis ouverte a plusieur job :) Mais jaimerais bien que sa sois a lexterieur :)
AR Arthur369 ·
Perso, je ne suis pas aller dans l'ouest, mais j'y regarde, pour une expérience aussi, car je vis au Québec.

Mais, pas de jeunes québécois sont allés cueillir des fruits dans la vallée d'Okanagan, et c'est payant, tu peux être loger chez les agriculteurs.
SA Sabryna852 ·
daccord Ouii sa pourrais etre intéressant et esceque tu sais combien sont les sallaire a peu pres et comment sa fonctionne pour les payes ? :)
AR Arthur369 ·
Tu es payer à la caisse de fruits : cerises, fraises, framboises... Mais écris au contact du site, j'avais eu une bonne réponse, les endroits, les fermes, les possibilitées d'hébergement...
SA Sabryna852 ·
Mercii beaucoup :) et esceque tu aurais des information concernant un voyage du meme genre pour la Californie ?😎
AR Arthur369 ·
Ha, concernant la Californie, oui je connais, mais seulement en tant que touriste. Mais il y a des jeunes aussi qui cherchent sur ce forum, peut-être pourront-ils t'aider ? : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_travailler_cueillette_fruits_en_californie_au_printemps_2011_D3793922/

Pour ce qui est du permis de travail aux USA, je ne pourrai pas te dire ce qu'il faut.
DO Dofusmen ·
Bonjour :) Pour votre information, j'ai été 2 mois dans l'Ouest cette été dont 5 semaine au Lake Louise, 3 semaines a l'Okanagan pour faire la ceuillette de fruit ... Osoyoos : c'est MALADE ! Tu te promène sur le grand chemin puis tu vois beaucoup de québécois, sur la plage, qui saute du p'tit pont xD ... Moi j'ai prit 1 heure a me trouver un emploi dans un verger de cerise ( Dhaliwal ** qqch ) Ce fut très pénible ! Prévoyer faire MAXIMUM 40-55$ par journée de 6 heures ! Je ceuillais avec des gens d'expérience qui faisait MAXIMUM 50-80 $ par journée !! Il fait TRÈS chaud, A toute les endroits c'est genre une bécosse comme accomodemant ! c'est tout ! Pas de logement, pas de cuisine collective ... Internet est souvent plus beau que la réalité ;_; **

Les gens s'excitent en lisant ** 150-200 $$ par jour *** Ne soyer pas Naif s.v.p car sa peut vous décevoir ... Si vous voulez partir dans l'ouest, j'ai juste une chose a vous dire : Allez-y !!! Avec un Pack-Sac et un billet d'avion, That's all you need ! D'ailleur j'ai tellement AIMÉ l'expérience que j'y retourne cette été pour le tree planting :D:D Bonne chance a tous ! Si vous voulez plus d'information, sa me fera plaisir de vous aidez :)
Arrête de penser! Fonce!
AR Arthur369 ·
Salut,

Merci pour tes conseils.
SA Sabryna852 ·
Merci beaucoup pour ces informations! :) Je voudrais savoir combien coute un billet davion ? et ou esceque tu as logé durant les deux moins ?
RO Roddyy ·
Salut! J'ai le même projet pour l'été mais c'est le fait de trouver un job qui me stress Comment tu t'y est pris pour t'en trouver un si rapidement! Comment faire dans le fond pour se trouver un job aller directement dans les fermes? Les centres d'emploi?
AIDER MOI :P
DO Dofusmen ·
Salut :)

Pour répondre à ta première question sur le coût du billet, ça m'a coûter environ 350 $ ( Aller simple ), tu peux prévoir environ 700 $ pour un billet Aller-retour. JE CONSEILLE FORTEMENT de prendre l'avion plutôt que l'autobus, car en avion sa prend quoi 6h tandit qu'en autobus ( Greyhound ) c'est environ 4 jours ... De plus, moi j'ai emmener mon Devinci, sa coûte environ 75 $ de frais et il doit être dans une belle boîte ( ou sac fourni à l'aéroport ), le guidon tourné et les pédales enlever ...

Pour répondre à ta deuxième question sur le logement, quand j'étais dans l'okanagan pour la ceuillette ( fruit picking ) je dormais dans ma tente avec tout mon équipement directement dans les vergers ... Pour ceux qui s'inquiète, il est TRÈS possible de dormir dans une tente plusieurs semaines ( voir même quelques mois ), même que ça nous permet d'économiser BEAUCOUP de $$$ :) Ensuite, quand j'était au Lake Louise ( ho que c'était beau ;_; ), je travaillais dans l'épicerie du Village et pour 350$/mois j'avais une chambre ( accomodation staff ) partagé avec cuisine/salle de bain/salon collectif ! ATTENTION *** les prix des chambres sont différents pour chaque commerce ! Certains dirons que c'est cher 350$ he benh OUI ! en plus j'était avec un dude qui ronflait/petait/ne faisait JAMAIS sa vaisselle/ se masturbait quand je dormais/ et je vous jure c'était pénible ... mais j'étais la juste pour dormir et manger, le reste du temps on profite des montagnes lol : )

Voila j'espère que ma réponse va vous aidez / t'aidez à mieux préparer ton voyage :) A+

- Pierrot
Arrête de penser! Fonce!
DO Dofusmen ·
Salut :)

Pour répondre à ton ' stress ' et à tes préoccupation, voici ce que j'ai à dire lol Dans les Rockys ( ou l'okanagan ) c'est tellement beau; la plage, le soleil, les filles en bikinis, ... que tu trouveras pas le temps de stresser ! Quelqu'un qui arrive là et qui veux vraiment travailler trouvera le moyen.

Moi j'ai été chanceux j'avoue :) : j'ai fait du pouce et le gars était vraiment sympas, il m'a ammenner voir une ferme et quand je parlais avec le propriétaire ( EAST INDIAN ) j'ai simplement dit que j'arrivais tout juste de Quebec et que je voulais vraiment travailler. Il m'a dit O.K et qu'on commencerais demain mation ! c'est tout ! pas de c.v, pas de test d'urine lol ! Par contre, j'ai connu des gens qui même après 1 mois n'ont rien trouver ... Mais si vous êtes débrouillard et que vous avez un minimum d'argent ( moi j'avais 400 $) , inquietez vous pas, vous aurez benh du fun, PROMIS ! :D

* *** ATTENTION, pour ceux qui iront à osoyoos, il y a un verger situer à côter d'un petit restaurant ' Planters ' ( qqch comme sa ) HE BIEN N'Y ALLER PAS, L'EMPLOYEUR ( Manuello quand j'était la ) EST UN ARNAQUEUR !!!! Il vous proposera la job pour 150 $ cash ( tu paie et lui il te donne une job ), et ensuite vous êtes abandonné à vous même !!! *****

Voila :D j'espère que sa va t'aider :) A+

- Pierrot
Arrête de penser! Fonce!

Similar discussions

You might also like