Travailler dans un ranch de l'Ouest canadien pour apprendre l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
0S
Bonjour ! C'est la première fois que j'utilise un forum de discution . Esperons que ça portera fruit ! Bon, Moi je suis une fille de 19 ans qui demeure au Québec. L'été prochain(2008) J'aimerais beaucoup aller travailler dans un ranch dans l'ouest canadien mais je ne sais pas ou je pourrais trouver un emploi puisque je n'est qu'une base en anglais et je n'est jamais travaillé dans ce domaine même si c'est mon plus grand rêve ! J, aimerais beaucoup que vous m'aidiez à trouver un site où je pourrais m'informer. Je suis très déterminée et je souhaite de tout coeur partir pour cette belle aventure l'été prochain !
MA Marrriiiia ·
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce site, et j aimerais savoir si tu as fini par trouver un ranch, parce que moi aussi j adorerai ca. Merci
SO Somuchtosee Regular ·
salut lamie! va sur jobs.gc.ca ya pas mal de trucs

sinon tape "jobs canada" sur google ya pas mal de sites. je sais pas dans quel type de ranch tu veux travailler, mais ya aussi les rocheuses qui sont super pour aller travailler et apprendre langlais ou encore ma province preferee la colombie britannique

ecris moi si ta des questions!

sam
CO Cowgirl37 ·
Salut les filles ! moi aussi je découvre le fonctionnement des forums alors j'espère que ça va marcher. Je suis française et je suis également une passionnée de l'ouest américain.... mais comme vous le savez certainement, ça m'est bien plus difficile qu'à vous pour aller bosser aux states. J'ai eu la chance d'y aller 2 fois, la première en tans que "guest" dans un ranch au wyoming, et j'y suis retournée cet été pendant 1 mois comme "intern". Mais je n'imagine pas ma vie autrement que là-bas. Donc je cherche toutes les solutions pour y repartir le plus vite possible et si possible y rester ! Donc je commence à chercher sur le Canada car j'aurai certainement plus de facilité niveau visa....

Mais je ne connais absolument pas le Canada, est-ce qu'il y a beaucoup de ranch? y en a-t-il au Québec (sur la partie Française) ? Avez-vous déjà eu une expérience de ranch? Mon anglais n'est vraiment pas terrible, j'ai besoin d'apprendre et de l'améliorer.... je suppose que c'est un problème même au Canada si je ne parle pas anglais?

N'hésitez pas à m'écrire, j'adore partager cette passion. A+, Muriel
Muriel
MA Marafiki ·
Tu peux peut-être trouver du travail sur un 'ranch' par l'organisme WWOOF. J'ai les amis qui ont trouvé du travail par ce site-Web et ils ont adoré l'expérience qu'ils ont eu! Ils sont allés au Québec pour apprendre le français... Le site-web est en anglais mais si tu veux apprendre l'anglais, tu peux commencer tout de suite! WWOOF est un organisme très respecté.

www.wwoof.ca

Bonne chance!
VO Voilier85 ·
Salut moi c'est Olivier et jaimerais savoir ou tes rendu avec ton choix de partir.Je suis nouveau ici la pis je recherche du monde motiver jai le gout de mévader et de voir autre chose.je préfererai la campagne comme toi un ranch.jai aucune profession la dedans mais jadore vivre ak la nature. réecris moi svp olivier5000@hotmail.com bye bye
Olivier Héroux
HI Hirondelle18 ·
Salut! 🙂 Je suis une fille de 18 ans qui veut, comme toi il y a 4 ans, partir dans l'ouest canadien pour travailler dans un ranch. J'ai cependant un peu de misère à me retrouver parmis tous les sites internet que j'ai trouvé, et je voulais savoir si tu pourrais peut-être m'aider avec ton expérience personnelle, si tu as finalement réussi à faire ton voyage...Ça m'aiderait beaucoup.

Vois-tu, je cherche à travailler dans un ranch ou je pourrais y vivre, sans avoir à payer (ou, du moins, le moins possible). Et si c'est possible, j'aimerais travailler dans un ranch famillial, pas du genre ultra commercial. Les petits ranchs sont ceux que je préfère. Si tu as la possibilité de me donner quelques informations, ça serait vraiment apprécié.

Merci beaucoup!! 🙂
OD Odolfly16 ·
Bonjour , Depuis quelques mois , moi aussi je souhaiterais travailler et apprendre l'anglais dans l'ouest cannadien. Sa fait environ 2 ans que je veux apprendre l'anglais et j'avais penssée peut-être m'inscrire a des programmes étudiants pour aller voyager. Comme par exemple: katimaviik , Mais tous sa ce n'étais qu'un idée en tête pas former, Bref J'ai développée un intèrrêt pour le 'western' et je cherche depuis un bon bout de temps des ranchs au Québec proche d'où je demeure , mais ils demandent tous de l'expérience ou ils faut avoir des bon contacts ! J'ai beau chercher sur internet , mais rien .

Donc je me suis dit pourquoi pas voyager , apprendre l'anglais et travailler dans un ranch tout en même temps , mais j'aurrais besoin d'aide pour y parvenir comme , comment commencer mes recherche , etc.

Merci !
- . K.H .-
JO Jojo9622 ·
je vous conseil touts que si vous voulez partir travailler dans un ranch de connaitre au moin les bases pcq il demande presque tous de l’expérience et il faut savoir que le travaille de ranch est très demandant on a hâte de trouver notre lit le soir 😄 si vous désirer des infos sur le monde western vous pouvez mécrir

Similar discussions

You might also like