Travailler à Toronto ou Vancouver...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut à tous, bientôt je serai au canada et j'hesite entre 2 villes Toronto et Vancouver.

j'aimerai des infos sur comment est la vie en général? quelle ville est la plus chere?

quelqu'un a-t-il déjà travaillé dans le pedicab? cela semble sympas.

cheers....
where there is a will, there's a way....
KA KarineFD Regular ·
salut vancouver est hors de prix .... bonne chance
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
MA Mafya Regular ·
salut, Toronto est hors de prix, bonne chance !
J'ai soif de voyage, vers quel oasis m'épancher ?
MA Max24 ·
ok, les 2 villes sont hors de prix, façon c toujours trop cher!! lol merci pour vos réponses.... mais pouvez-vs me dire un peu plus sur c'est 2 villes.
where there is a will, there's a way....
CA Caribooboo ·
Va faire un tour sur le site www.pvtistes.net, tu auras toutes les infos.

Vancouver est un peu plus chère que Toronto mais le centre-ville est plus abordable et le cadre est plus sympathique (mer, montagne).
WO Wolflinette ·
J'ai vécu aux deux endroits et j'appuie, ces deux villes sont hors de prix! Toutefois, pour ce qui est de Vancouver, tu peux vivre aux alentours et prendre le transport en commun pour t'y rendre. Je sais que le sky train se rendait jusqu'à New West en 1999. C'est une ville géniale par contre. Mais je t'avoues que l'hiver est sombre et pluvieux. Je suis habituée à la lumière et à la neige du Qc! J'ai adoré cette province et c'est vrai le message sur les plaques des voitures : Beautiful British Columbia! Si tu n'es pas obligé de vivre à Vancouver, il y a l'Okanagan! Je vivais à Vernon, près de Kelowna et l'été et l'hiver sont magnifiques! Il y a Silver Star Montain qui a remporté beaucoup de prix au CN pour sa poudreuse! Les gens sont sympas et le coût de la vie est moindre. Toronto est très différente. Je vivais près de Whitby (30 min. de Toronto) et c'était encore trop cher!😠 À toi de voir!
LY Lyline ·
Salut Max,

Je ne connais pas Vancouver mais j'ai séjourné 3 mois Toronto l'été dernier. J'ai adoré cette ville le seul inconvéniant c'est la chaleur qu'il y fait l'été!!!! pour le coût de la vie je ne saurais être précise car je logais en famille mais je pense que tu peux bien t'en sortir avec une coloque et selon le quartier le loyer est moins élevé. Par contre pour aucune mauvaise surprise le transport est a prévoir 99 dollars canadien le prix d'une carte orange, elle est valble pour le mois. Pour ce qui est du travail tu peux trouver sans grande difficulté dans la zone des boîtes de nuit, ça ne sera pas trop difficile elles sont toutes situées au même endroit avec un peut de chance si tu passes au moment ou ils ont besoin de quelqu'un il te demanderons de repasser le lendemain avec les papiers t'autorisant à travailler. j'ai un ami qui en 2 semaines s'est fait suffisament d'argent pour se payer son mois de loyer. Au niveau de l'alimentation les prix ne sont pas trop élevé, voir plus bas que la France en connaissant un peux tu trouveras des magasins pas cher. Toronto est une ville vraiment super festival gratuit tout l'été sur le harbort front, pour ce qui est de la vie nocturne une grande majorité de boîte sont gratuite et les boissons a des prix abordable j'avais adoré le JOE pour ces boissons non alcolisé gratuite pour les filles et les bières a 50 cents 🤪 euhh par contre je ne t'assure pas qu'elles étaient excellente mais bon!!!

bye

Similar discussions

You might also like