Traversée transatlantique France-Canada?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour ! je suis donc à la recherche d'un A/R france/canada par bateau ! ce qui s'avére presque mission impossible ! je suis phobique de l'avion et j'aimerais savoir si vous avez déjà effectuté ce type de traversée et par quelle compagnie....Je vous remercie beaucoup pour votre attention à ma recherche !
MARSEYE
AL
Salut en ce qui concerne ton aller retour france-canada en bateau. Ca se fait mais c'est un peu spéciale, tu pourrais le faire sur un porte conteneur, c'est super si tu veux faire de la lecture de la peiture et un peu de reflexion mais pour ce qui est du jaccuzi il n'y en a pas, pas de spectacle non plus... tu vois un peu le genre. de plus tu peux compter 5-6 jour minimum montreal - le havre et c'est pas donné, on parle de 2 000$ canadien par traverse par personne. Pour ce qui est des compagnie j'ai des contacts. si sa t'intéresse toujours fais moi signe j'te fais savoir

alain
AY
Bonjour,

Avez-vous regardé du côté des croisières de repositionnement ou transaltlantique dans les compagnies de croisières, tel que Carnival Cruise Lines, NCL, Celebrity, Costa Cruises, Holland America Line, Princess Cruises, Royal Caribbean, etc? Je suis abonnée à plusieurs listes de diffusions de ces compagnies et il y a souvent des spéciaux à moins de 500$ US pour ce type de croisières en cabine intérieur.

Bon voyage,

Ayla B.
EV
mercipour les liens mais J'ai été sur les sites, comme j'ai peur de l'avion aussi, mais je ne trouve pas de croisière qui traverse l'atlantique ( je n'ai pas un bon niveau d'anglais), ils partent de new york ou boston...pour arriver au canada...je ne trouve pas de bateau partant d'europe...dans ces liens... si quelqu'un comprend mieux et trouve une croisière ou un cargo qui traverse avec des passagers, pourrait=on me donner le lien...je voudrais aussi aller à quebec en partant de Belgique ou de l'europe. merci à bientot
voyage entre méditerrannée et atlantique... http://www.evilune.skyblog.com
AY
Bonsoir,

Tu peux aller sur des sites d'agences de voyages également. Il y a souvent des agence ou tu peux avoir des prix de croisières sur le net. Par exemple sur le site de l'agence Québécoise Voyages à Rabais, il y a une section croisières en français ( http://www.voyagesarabais.com/cruises.asp ) Cela peut te donner des idées de trajets et de prix. Ce qui est bien également, en effectuant la recherche sur le site d'une agence, c'est que cela te permet de voir les prix et les offres pour toutes les compagnies de croisières.

De plus, Si le port d'arrivé n'est pas au Québec, mais plutôt New York ou Boston, il faut savoir qu'il est facile à partir de ces villes de se rendre au Québec soit par le train ou l'autobus, en quelques heures seulement.

Bonne préparation de voyages,

Ayla B.
MA
bonjour ! tout d'abord merci beaucoup pour votre attention ! je ne recherche pas du tout la croisière luxe et donc un porte conteneur peut tout à fait convenir ! par contre...le budget paraît énorme ! car, si je compte bien...2000 par traversée ! mon fils à 18ans aurait il une reduction ? c'est terrrible de ne pas être dans le mouvement habituel....quand on refuse certaine marche à suivre...il faut être fortunés ! bon en tout cas, je suis très contente de progresser grâce à vous ! le temsps de la traversée paraît correct...5/6 jours en période d'été, cela devrait être bénéfique pour se reposer ! y a t il des opportunités de tarif réduits à certaines dates peut être ? je continue d'y croire ! je veux absolument pouvoir offrir ce voyage à mon fils avant qu'il ne vole de ses propres ailes ! merci encore ! et j'espère avoir des meilleures nouvelles encore ! très cordialement Marseye
MARSEYE

You might also like