Traversée de Yarmouth (Nouvelle-Écosse) à Portland (New Hampshire)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je prépare un gros trip de Montréal à Vancouver en passant par la Nouvelle Écosse, les états unis, les rocheuses canadiennes... Ma question concerne la traversée entre Yarmouth en Nouvelle Ecosse et Portland dans l'état du New Hampshire. Si quelqu'un a déjà fait cette traversée, pouvez-vous m'expliquer quelques points : - durée de la traversée. - le prix approximatif pour 4 personnes avec un SUV - faut-il réserver longtemps à l'avance ? - la fréquence des traversée au mois de juillet ? (quotidienne, hebdomadaire ?) - le passage à la douane en arrivant côté USA ? Je n'arrive pas à trouver les infos sur le site de CAT. Apparemment c'est trop tôt dans la saison encore. Si quelqu'un a déjà eu cette expérience; merci d'avance de m'aider pour préparer au mieux mon voyage.

Bonne année à tous lorenzo
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

La duree est 5,5 heures et la frequence est quotidienne en ete. En allant du Canada aux USA on fait des formalites USA en arrivant. Mais j'ai pris un ferry entre le Canada (ile de Vancouver) et les USA en septembre dernier et pour la premiere fois il y avait aussi des formalites canadiennes avant de quitter Canada.

Voici un article qui a des prix pour l'an dernier:

http://www.pressherald.com/2016/04/14/fares-schedule-take-shape-for-nova-scotia-ferry-service/

The ferry service is expected to begin June 15. Bay Ferries has already posted the schedule, with a 2:30 p.m. departure from Portland, on its website, along with fares for the new season. It will cost adult passengers $107 one way, and $194 round trip. Car rates are $199 one way and $275 round trip.

J'ai prix l'ancien ferry entre Portland (Maine et non pas New Hampshire) et Yarmouth il y a longtemps. La duree etait 10h et le trajet de Portland a Yarmouth etait pendant la nuit.Ce nouveau ferry est beaucoup plus rapide.
LU Lucanino Regular ·
merci pour toutes ces infos et aussi d'éclairer un peu ma méconnaissance géographique 😠

Similar discussions

You might also like