Traverser le Canada en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Est il vraiment irréaliste de traverser le Canada en un petit mois ?

Je prévois d'aller à Montréal dans les derniers jours de juillet et les premiers jours d'août (pour les outgames), puis de dire bonjour à ma nièce à Toronto, et ensuite de continuer vers l'Ouest, idéalement en ayant bien le temps de voir les Rocheuses, et de continuer jusqu'à Vancouver. ET peut-être même Vancouver Island (Victoria, Tofino, ...).

Je compte bien faire le maximum du trajet en train.

Pensez vous que ce soit réaliste, ou alors je vais courir tout le temps et rien voir ?

Que me conseillez vous ?

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, Traverser le Canada en un mois, c'est réaliste. Puisque tu voyages en train, tu passeras rapidement le Manitoba et la Saskatchewan qui sont monotones avec leurs champs de blé.
Amicalement, Robert Saucier
AL Alixia Regular ·
En train, c'est réaliste, en effet.

C'est dommage par contre que tu visites seulement Montréal lorsque tu seras au Québec !
AD Adrem Regular ·
Mais tu oublies les provinces maritimes et le nord dans ta traversée du Canada !
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
MA Marseil Veteran ·
Les maritimes.....

Je suis déjà allé il y a quelques années un peu à l'est de Montréal, jusqu'à Rimouski. C'est là que j'ai commencé à prendre conscience des distances dans votre pays..... Cette fois, je crois vraiment que je n'aurai pas le temps de faire tout et de commencer vraiment à l'Est à Halifax, Nouvelle Ecosse.

Le Nord ....

Vous pensez que c'est intéressant d'aller à Churchill en train ? Ou bien, en disant "le Nord", il s'agissait plutôt de Yukon, Territoires du Nord Ouest, Nunavut et Labrador ? Que me conseillez-vous dans mon temps limité ?

En Colombie Britannique ....

Je découvre que le chemin de fer va à Prince Rupert.... Y a-t-il quelques chose à voir et à faire par là ? Ou bien dois-je préférer Vancouver (où je suis déjà allé et que j'aime beaucoup) ?

Merci.

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Marseil ! Je te donne juste un avis à propos de Churchill. J'ai une amie à Winnipeg qui m'a dit que c'est extrêmement dispendieux comme visite. Churchill se trouve à 1000 kms de Winnipeg et on ne peut s'y rendre qu'en train ou en avion, il n'y a pas de route. Voilà, bon voyage Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
PH PhilippeN ·
Je suis allé de Montréal à Churchill il y a quelques années et en avion. Effectivement c'est très cher. Le but de la visite était d'observer les ours polaires dans leur habitat naturel et de voir les aurores boréales. J'ai vu les deux, c'était magnifique et je recommande d'y aller. Par contre il n'est pas nécessaire d'y rester longtemps. Quelques jours 2 ou3 max suffisent. Il faut aussi respecter les saisons. Les ours sont là en octobre je crois en attendant que la banquise se forme avant de remonter plus au nord.

Philippe www.chezphilippe.info
MA Marseil Veteran ·
Même en train, ça a pas l'air simple d'aller à Churchill, et surtout c'est un aller et retour. Je crois que je vais laisser tomber Prince Rupert pour la même raison, et aller plutôt à Vancouver.

Que recommandez vous dans les Rocheuses: Edmonton, Jasper ou Kamloops ? Peut-être je louerai une voiture une fois à un de ces endroits pour aller dans les alentours.....

Merci.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TA Tatie Veteran ·
Des 3 que tu cites, sans hésitation : Jasper. Effectivement, tu auras besoin d'une voiture pour te rendre par exemple à Maligne Lake, Maligne Canyon, la route qui va vers le Mont Edith Cavell, la magnifique Route des Glaciers jusqu'à Banff, etc..

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Même avis que Tatie ! Edmonton est un point de passage obligé cause Viarail ! J'ajoute que Prince Rupert = le bout du bout !! Absolument rien a y voir, hormis une ancienne conserverie de saumon....Par contre le parcours depuis Prince George est assez beau mais plutot en voiture pour pouvoir s'arrêter où on veut ! Le seul "intérêt" de Prince Rupert est le ferry (1 jour sur 2 cf. www.bcferries.com ) qui va vers le nord de l'ile de Vancouver (Port Hardy) mais c'est loooooonnng et monotone (15 heures)

Pour Churchill (qui me fait de l'oeil depuis longtemps...) la seule façon est de passer par une agence qui vende un package "transport+hotel+visite des ours" (fin octobre-début novembre) sinon il est impossible de se loger car très peu de motels à Churchill.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Annais Veteran ·
Moyenne de 2, 5 jours par province....c'est possible🙂
Anaïs.
KW Kwékwé ·
En un mois tu peux traverser le Canada mais pas tout le voir.Tu vas passer ton temps dans le train.
MA Marseil Veteran ·
Si je me limite à passer du temps dans quatre : Québec, Ontario, Alberta et Colombie Britannique et à en traverser deux Manitoba, Saskatchewan, ça augmente le ratio, non?

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA Marseil Veteran ·
SI je me centre sur Montréal, Toronto, les Rocheuses, et Vancouver, ça te parait jouable ?

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
KW Kwékwé ·
Je suggerre

une semaine-l'Atlantique

une semaine-Québec

une semaine-Toronto Manitoba

une semaine-Rocheuses Vancouver
MA Maiaté ·
Dommage que tu ne veuilles qu'aller à Montréal lors de ta visite du Québec 🙁 En fait Québec pourrait faire parti de ton trajet, c'est tellement une belle ville!😏

You might also like