Traverser la frontière Canada - États-Unis à Niagara Falls?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je me rends au Etats-Unis dans 2 semaines et j'avais prévu de faire un saut aux chutes. Comme les chutes sont plus belles côté canadien, est-il possible de traverser la frontière sans problème dans les 2 sens ?

J'ai consulté pas mal de sites et les avis semblent partagés.

Je ne voudrais pas être bloqué au retour 😕 aux US.

Merci d'avance
AL Alelex Regular ·
Sans soucis!

Il suffit de dire quand tu passe la douane (en arrivant au Canada) que tu retourne aux USA ensuite (donc il te laissera le formulaire vert attaché au passport) et quand tu retourne aux USA, tu passera "comme une lettre a la poste".

Enfin c'était mon cas!
ZO Zoee5 ·
J'en reviens et pour moi aussi pas de soucis, il faut bien spécifier à la douane canadienne que tu compte revenir sur les USA ! Ensuite pas de soucis pour revenir aux Etats-Unis !
MA Mappy92 ·
Merci pour ces conseils ! 😉
31 31Michel Regular ·
J'ai vu que vous êtes allé au Canada à Niagara Falls. Est ce que le passage de la frontière c'est bien passé? Je compte faire moi aussi un saut coté canadien pour voir les chutes et je souhaiterai y passer aussi une nuit pour avoir le temps d'aller sur le bateau Maid of the Mist. Avez vous eu des soucis pour revenir sur le territoire américain? J'ai cru comprendre que le coté canadien des chutes est bien plus joli à voir. Est ce exact?

Merci d'avance pour la réponse.
CA Caussat Globetrotter ·
Effectivement, la vue est bien plus belle du côté canadien. Nous n'avons eu aucun problème pour entrer au Canada depuis les USA et aucun pour le retour non plus. Comme français, pas besoin de visa et aucune difficulté dans un sens comme dans un autre. Juste le plaisir de profiter !😄

Je ne sais pas quel est votre parcours, mais la visite des chutes s'effectue sans problème sur une journée, Maid of the Mist inclus. Il n'y a aps nécessité de dormir sur place pour tout voir.
BO Bossdupad Regular ·
Personnellement je trouve que la vue est plus belle du coté Américain car c'est plus " sauvage " et qu'il y a beaucoup moins de monde que du coté Canadien.

Le mieux étant je pense de voir les deux vues 🙂.

Pour ce qui est de la douane, je ne l'ai passé en voiture que dans le sens Canada États-Unis donc je ne saurais pas trop répondre.
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
31 31Michel Regular ·
Etant donné que l'on arrive en milieu d'aprés midi sur le coin, on ferra certainement coté Américain ce jour là et le lendemain matin, coté canadien aprés avoir dormi. On repart ensuite dés le début d'aprés midi sur Lancaster et le pays Amish. Les 2 cotés sont à voir je crois aussi. Merci
BO Bossdupad Regular ·
J'avais fait l'inverse c'est à dire l'après midi le coté Canadien et le matin en repartant le coté Américain mais ca reviens au même 😉.

Ce qui nous avait déplu coté Canadien est l'esprit " Las Vegas " mais en version ratée. Comme une copie qui aurait été mal faite. Après tout les gouts sont dans la nature 😛.
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
LI LiseDenise Globetrotter ·
En effet, la ville de Niagara Falls est affreuse mais si on reste sur le bord de la rivière et des chutes, tout est beau, on ne devine pas ce qui se cache à l'arrière. Toutefois, les chutes elles-même sont beaucoup plus belles du côté canadien et le tour de bateau est un must.
EL Elgatito Veteran ·
Entierement d'accord avec toi, concernant le coté Canadien, le Las Vegas raté, sa fait pitié, mais pourquoi ne pas faire les deux cotés des chutes Canada et US comme tu le mentionnes, quand on est sur place, Moi j'ai fait les deux sans regret,
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MI Micmac2 Veteran ·
Juste un petit truc "pratique" à ajouter: prévoir des "coins", autrement dit de la monnaie. Tu en auras besoin pour rentrer aux usa depuis la partie canadienne. Je sais plus si c'est 50 cents, ou 1.5$ ... Il y a un tourniquet à activer avec cette monnaie...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
31 31Michel Regular ·
Les coins c'est quand on passe à pied, je suppose? Nous on sera en voiture. Y a t'il besoin de coins aussi?
MI Micmac2 Veteran ·
De fait, oui, c'est quand on passe à pied. En voiture, aucune idée...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
CA Caussat Globetrotter ·
En voiture le pont est payant dans un sens et gratuit dans l'autre. Mais je ne me rappelle plus lequel exactement. Je coris que c'est dans le sens USA Canada. Quelqu'un confirmerait ? Je n'ai pas souvenir du prix exact: quelques dollars. Désolé de ne pas être plus précis !

Similar discussions

You might also like