Traverser la frontière en voiture Canada - États-Unis puis États-Unis - Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je me permets de vous poser une question car je vois tout et son contraire sur internet.

Nous en partons en famille à Montréal pendant 10 jours. Lors de ce séjour nous allons louer une voiture pour aller à New York quelques jours puis revenir à Montréal.

Je souhaiterais connaître les formalités pour passer la frontière en voiture:

- du Canada vers les États-Unis puis - des États-Unis vers le Canada

Merci beaucoup.
DU Ducono Globetrotter ·
bjr

théoriquement aucun problème

j avais fais l esta avant de partir

je l ai fait en 2011 en passant par le nouveau brunsvick dans le sens N/S et par l autoroute NYC Montréal pour remonter

à l aller, arrêt au poste, photos des yeux si je me souviens bien, contrôle du véhicule....RAS 20 mn à 4

au retour "vous déclarez koi ? des vêtements moins chers achetés dans un outlet" "OK c est bon "

arrêt 30 secondes !!!
EV Evajules Globetrotter ·
Pas de formalité particulière pour la voiture, seulement s"assurer que le loueur le permet. Alamo le fait, les autres surement ( pour les plus connus ) Tu n'auras que la taxe de 6 $ ( il me semble ) à payer à la frontière US et un document à remplir.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AN Andreas25 ·
bjr

théoriquement aucun problème

j avais fais l esta avant de partir

je l ai fait en 2011 en passant par le nouveau brunsvick dans le sens N/S et par l autoroute NYC Montréal pour remonter

à l aller, arrêt au poste, photos des yeux si je me souviens bien, contrôle du véhicule....RAS 20 mn à 4

au retour "vous déclarez koi ? des vêtements moins chers achetés dans un outlet" "OK c est bon "

arrêt 30 secondes !!!

Merci pour votre réponse. Cependant nous n’aurons pas d’esta puisque notre vol aller retour est Lyon>Montreal et Montreal>Lyon et l’esta n’est pas nécessaire pour le Canada.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous devez demander un etsa pour vous rendre aux Etats-Unis. Que vous vous y rendiez en voiture ou en avion n'y change rien.

Un Esta est nécessaire que pour arriver en avion ou bateau. Discuté mille fois sur les forums

If you are a citizen of a VWP country, and you are traveling by land to the United States, you do not have to apply for ESTA. If you are coming to the U.S. by air or sea, you DO have to apply for ESTA. If you are not a citizen of a VWP country, you are required to have a visa, and therefore ESTA does not apply to you. help.cbp.gov/...rs/detail/a_id/1094/~/do-i-need-to-apply-for-esta%3F

Andreas25 , je ne comprenais pas comment tu pouvais lire tout et son contraire sur les forums au sujet de l'Esta, tellement c'est archi connu. Maintenant je comprend ........
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Non, l'ESTA ( et non pas etsa )n'est pas demandé pour une arrivée en voiture.
PI Pititkoala ·
oups, sorry, je supprime ;-)
Bon voyage!
AN Andreas25 ·
Vous devez demander un etsa pour vous rendre aux Etats-Unis. Que vous vous y rendiez en voiture ou en avion n'y change rien.

Un Esta est nécessaire que pour arriver en avion ou bateau. Discuté mille fois sur les forums

If you are a citizen of a VWP country, and you are traveling by land to the United States, you do not have to apply for ESTA. If you are coming to the U.S. by air or sea, you DO have to apply for ESTA. If you are not a citizen of a VWP country, you are required to have a visa, and therefore ESTA does not apply to you. help.cbp.gov/...rs/detail/a_id/1094/~/do-i-need-to-apply-for-esta%3F

Andreas25 , je ne comprenais pas comment tu pouvais lire tout et son contraire sur les forums au sujet de l'Esta, tellement c'est archi connu. Maintenant je comprend ........

Je ne parle pas d’Esta puisqu’il y en a pas besoin. Je parle des formalités pour passer la frontière du Canada aux États-Unis et inversement.
Je te redis, rempli le formulaire de passage et payer 6 $ - inscription dans la base de donnée et c'est tout ( empreintes digitales et iris ( si ma mémoire est bonne ))
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu demandes quelles sont les formalités, sans mentionné ce que tu sait et de plus un membre te mentionne l'Esta. J'ai simplement démentie. Sur la forum, il n'y a pas de frais pour plus d'information que moins ..😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AN Andreas25 ·
Tu demandes quelles sont les formalités, sans mentionné ce que tu sait et de plus un membre te mentionne l'Esta. J'ai simplement démentie. Sur la forum, il n'y a pas de frais pour plus d'information que moins ..😏

Merci pour vos messages en tout cas 🙂 Donc il n’y a pas de formalités particulières.
Non !!!
NA Nataly03 Globetrotter ·
l'ave quand même
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour ''résumer'' : Entrée sur le territoire canadien par avion : AVE nécessaire (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html) Entrée sur le territoire américain par voie terrestre : I94. Possibilité de faire la demande par Internet : https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/home

Vérifier avec la compagnie de location d'auto que le passage vers les Etats Unis est autorisé (c'est le cas pour les grandes bannières internationales, pas forcément avec des ''petits loueurs''!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AN Andreas25 ·
Salut, Pour ''résumer'' : Entrée sur le territoire canadien par avion : AVE nécessaire (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html) Entrée sur le territoire américain par voie terrestre : I94. Possibilité de faire la demande par Internet : https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/home

Vérifier avec la compagnie de location d'auto que le passage vers les Etats Unis est autorisé (c'est le cas pour les grandes bannières internationales, pas forcément avec des ''petits loueurs''!)

Merci beaucoup !! Et pour l’entrée sur le territoire canadien par voie terrestre au retour c’est également l’I94?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Non pour une entrée sur le territoire canadien par voie terrestre, juste présenter le passeport!! Pour l'instant aucune autre formalité à accomplir!! MAis l'AVE étant l'équivalent de l'ESTA peut être que dans un avenir plus ou moins proche il y aura un équivalent à l'I94!! Mais en ce qui te concerne, juste AVE (pour l'arrivée aérienne) et l'I94 (pour le passage terrestre de la frontière canadoaméricaine!)

Bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AN Andreas25 ·
Non pour une entrée sur le territoire canadien par voie terrestre, juste présenter le passeport!! Pour l'instant aucune autre formalité à accomplir!! MAis l'AVE étant l'équivalent de l'ESTA peut être que dans un avenir plus ou moins proche il y aura un équivalent à l'I94!! Mais en ce qui te concerne, juste AVE (pour l'arrivée aérienne) et l'I94 (pour le passage terrestre de la frontière canadoaméricaine!)

Bon séjour

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like