Trouver un job aux Etats-Unis ou Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je recherche activement un emploi sur le continent Nord Americain. Ne sachant plus vers quel organisme m'orienter, je me suis inscrit sur ce Forum.

Peut-être un potentiel employeur pourrait voir ce message et, soit m'orienter vers un contact ou vers un site d'offres d'emploi bien spécifique.

J'ai déjà une solide expérience professionnelle dans le secteur LOGISTIQUE INDUSTRIEL . J'ai réalisé plusieurs séjours en famille d'acceuil aux USA. J'y retourne régulièrement en tant que touriste et ai déjà travaillé en tant que responsable entrepot pour le compte d'un important fournisseur de composants automobiles.

Je suis plus que motivé et voudrais réorienter ma carrière.

Si je me suis trompé de site, n'hésitez pas à me le dire.

Je suis ouvert à toutes propositions et/ou discussions concernant ma demande et mes attentes (description de mon profil, envoi de CV...etc...)

Stéphan
SC Schawna Veteran ·
ne compte sur personne pour te trouver un job, personne ne prendra le temps de te répondre, les employeurs donnent toujours prioritaires aux gens qui sont déjà sur place avec un visa.😊
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
NI Nikky Globetrotter ·
Je recherche activement un emploi sur le continent Nord Americain. Ne sachant plus vers quel organisme m'orienter

Il va falloir que quelqu'un m'explique pourquoi les Français ont tant besoin d'être pris par la main....**soupir**.

ll ne vient pas à l'esprit d'un Nord-Américain de se tourner "vers un organisme", mais plutôt d'être PROACTIF, de se prendre en main et de faire lui-même sa recherche d'emploi, de contacter lui-même les employeurs, et non d'attendre qu'un "potentiel employeur" tombe sous le charme d'un vague profil sur un forum de voyages...surtout si c'est en français.

Alors Stef, tu prends tes petits doigts, tu envoies ton CV, tu contactes les employeurs pour faire un suivi auprès d'eux, tu fais des téléphones, tu te rends sur place pour faire du networking...personne d'autre ne le fera pour toi.

Ici, c'est marche ou crève!!😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Stef7862 ·
Bon, Tout d'abord je te dis "merci" pour ta non contribution active.

Ensuite, ne crois pas pouvoir juger le travail de recherche effectué en amont (candidature spontanée, MONSTER FR et US, cadremploi, yahoo hot jobs, chambre de commerce et de l’industrie....je pourrais continuer à les citer et faire un mail énorme rien qu'avec ça).

Je ne devrais pas avoir à me justifier là-dessus mais saches que si je suis venu demander un coup de main sur un forum, ça n'est pas pour attendre qu'un gentil employeur me réponde positivement.

Relis bien cette phrase issue du mail de départ…

« Peut-être un potentiel employeur pourrait voir ce message et, soit m'orienter vers un contact ou vers un site d'offres d'emploi bien spécifique. »

Je ne crois pas être en train de faire la manche et espérer que qqn me dise « I NEED YOU RIGHT NOW !! »

Enfin, si être sur un Forum (ce qui est la 1ere fois pour moi...) et expliquer son cas brièvement...C'est devoir faire face à des jugements attifes et tout aussi débiles, je trouve ça vraiment dommage.

En 2 mots, je suis ingé en logistique industrielle et plus particulièrement dans le secteur automobile. Tu n'es pas sans savoir que la crise a fortement touché ce dernier. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai du revenir en France après avoir travaillé un bon bout de temps en Caroline du Sud.

Ma demande de renouvellement de VISA est en cours, mais sans employeur, il me sera beaucoup plus difficile de le voir "renouveler"... (Ma boite était mon sponsor)

Les contacts que j'ai là-bas, essentiellement issus du Transport et du secteur indus, ne peuvent pour le moment, pas m'aider.

J'ai cru, non sans avoir fait une erreur, que qqn aurait pu avoir un site internet (un peu moins connu que tous les autres), un conseil ou un contact potentiel

Bref...Je suis en train de perdre mon temps mais n’arrive pas à rester indifférent aux remarques d'une personne ne connaissant pas mon passif et surtout se permettant de juger. Je trouve ça INCROYABLE.

Encore une fois MERCI pour ton aide!!

Slts Stéphan
JE Jessss23 ·
Bonjour,

Si j'ai bien lu ..vous disiez vouloir ré-orienter votre carrière! avez-vous une idée du domaine dans lequel vous aimeriez travailler?!

Moi je vit au Québec et je suis présentement commis-comptable dans un concessionnaire de produits récératifs(moto, motoneige et quad)alors dison que j'ai pas mal de contacts dans ce domaine...je pourrais peut-être vous aider!J'ai des amis qui travaillent dans la construction, dans des écoles, gouvernement, quelques vendeurs de voiture(mazda, crysler jeep dodge, nissan)etc

Si sa vous intéresse faites moi le savoir!

A plus et bonne chance Jess ;)
''Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie..''

"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même." (Confucius)
DE DeCléricy Veteran ·
Que de niaiseries pour réponse… **soupirs**

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
DE DeCléricy Veteran ·
Au Québec, dans la grande région de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que celle du territoire de la Baie de James, les entreprises minières prévoient d’énormes difficultés à recruter au cours des 10 prochaines années. La relève se fait attendre et les jeunes diplômés sont peu intéressés par ce secteur d’activité. Pourtant, les salaires sont parfois alléchants : 80 K dollars par année et plus pour un mineur-extracteur d’expérience.

Les besoins du secteur : mineur-extracteur, ingénieur minier et civil, géologue, logistique pour les infrastructures d’accueils (campement minier, intendance), transport, contrôle d’inventaire, sécurité, technicien, commis-comptable, etc…

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
NI Nikky Globetrotter ·
Que de niaiseries pour réponse…

C'est surtout que c'est vrai, aussi dommage que ça puisse l'être.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Encore une fois MERCI pour ton aide!!

De rien. Ça te motivera à y aller à fond pour ton projet 😛
ET Etrefal Globetrotter ·
Salut Stef, Respirons par le nez, ne mangeons pas nos bas, les nerfs, sont toutes des expressions que nos amis français apprennent à leur arrivée au Canada. Ha! Et dans tes baggages, apporte du vin pis du fromage. 😉
Etrefal
AU Aurel112 ·
Bonjour,

je me présente je m'appel Aurelien je suis français, actuellement j'ai fais ma demande de permis de travailleur temporaire mais je dois bien l'admettre c'est tres long. J'ai décoché un emploi dans un magasin de sport sur Montréal mais j'ai un peu la crainte que l'attente soit trop longue pour mon employeur donc je commence a regarder un peu partout au cas ou il y aurait des offres d'emplois possible dans certains domaines, car je suis ouvert et j'ai bossé dans tellement de domaine, si par hasard quelqu'un avait des sites ou des tuyaux a me donner je suis preneur. Savez vous combien de temps cela peut prendre pour avoir mes papiers car sinon je comptes faire une demande avec les echanges internationaux france-canada, mais je souhaiterais rester longtemps voir toujours au Canada. J'ai aussi regarder pour les usa mais tres tres compliqués de reussir a y bosser sans connaitre la moindre personne.

Merci d'avance

Aurelien

Similar discussions

You might also like