Trouver un travail à Banff pour cet été 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour, j'ai l'intention de partir cette été à Banff, pour 2 mois, avec 3 de mes amis. J'ai 17 ans et je veux savoir si c'est possible pour nous de trouver du travail quand même et d'être hébergé également. Merci à l'avance.
AN Andreanne14 ·
Vous pourrez trouver facilement du travail si vous partez assez tôt (maximum avant la fin de mai) dans les hôtels ou les auberges de jeunesse, qui engagent beaucoup au début de la saison estivale. Pour les hôtels, ils fournissement (pas gratuitement!) souvent l'hébergement dans les "staff housing" (des genres d'appart avec 3-4 personnes) ou si tu veux travailler dans un HI ou Samesun (auberges de jeunesse), ils founissent gratuitement l'hébergement dans l'auberge même (dortoirs) et même dans les autres auberges HI de l'ouest! Tu peux toujours travailler dans les boutiques ou restaurants, mais je crois qu'il faut que tu te trouves ton hébergement. J'ai passé quelques jours à Banff l'été passé et j'ai plusieurs amis qui y ont travaillé, alors selon ma brève expérience, c'est ce que j'ai cru comprendre (sous toutes réserves). Je sais pas pour l'âge par contre...l'âge légal est de 18 ans en Alberta aussi, donc si c'est comme au Québec, tu peux sûrement travailler à partir de 16 ans. Mais renseignez-vous avant de partir, question de ne pas avoir de mauvaises surprises de ce côté-là!
MS Msn123 ·
Est-ce que tu sais où on peut s'inform à propos de l'âge?
AN Andreanne14 ·
Non, je sais pas trop. Je crois que tu n'auras pas de problème pour travailler, à part que le staff housing est 18 ans et plus je pense. Sinon regarde ailleurs dans le forum, il y a quand même plusieurs discussions qui ont été ouvertes au sujet du travail à Banff ou les environs.
KS Ksjpd123 ·
Salut Andreanne, je compte partir pour Banff à la mi-avril, j'aimerais savoir ou as-tu travaillé pendant ton séjour, ça fonctionnait comment les staff housing, est-ce que ça existe des chambres simple, et non un dortoir?

Merci, et je confirme j'ai lu à plusieurs endroit que ca prends 18 ans pour le staff housing
AN Andreanne14 ·
Salut,

Je n'étais que de passage à Banff donc je n'y ai pas travaillé (mais j'y compte bien l'été prochain!). Par contre, j'ai des amis qui ont travaillé dans les hôtels à Whistler et à Banff pendant mon séjour dans l'ouest canadien. D'ailleurs, si tu ne trouves rien à Banff, tu peux changer de ville pour Canmore, pas tellement loin de Banff, y'aura certainement de la job. J'ai également une amie qui a travaillé au HI du Lake Louise. C'est super facile d'avoir une job si tu arrives suffisamment tôt dans la saison estivale. Je peux malheureusement pas t'informer tant que ça sur le staff housing (je crois que ce sont des chambres de 2 à 4 personnes, plus du genre appart que dortoirs, mais je pourrais pas t'en dire plus, de toute manière ça doit varier d'une place à l'autre).

Voilà! désolée je ne peux pas t'informer plus que ça...
SP Spoko Regular ·
salut Sonia,

Question d'âge et autre, loge un appel au centre d'emploi de Banff. Au 403.760.3386

N'oublies pas le décalage horaire! Plus (tout) au http://www.jobresourcecentre.com/

Bonne chance

Spoko
;) bienvenue

Similar discussions

You might also like