Trouver du travail au Canada avec un visa de tourisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous,

je souhaiterai partir au canada (quebec) en septembre 2012. Je sais que l'on peut y rester 6 mois juste avec un passeport français, le souci c'est qu'il faut beaucoup d'argent pour rester 6 mois sans travailler.

Je me demandai donc si c'était réellement difficile de trouver du boulot sans visa de travail, ou au contraire est-ce que officieusement on peut s'arranger ou trouver des boulot dans des petites villes voir village ou la réglementation n'est pas suivie à la lettre ?

Merci d'avance pour vos réponses!
NI Nikky Globetrotter ·
Le travail au noir ça existe partout, mais bien entendu illégal. Si un employeur canadien t'embauche sans que tu es un permis de travail, ce sera surtout pour t'exploiter.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ES Eskacrew69 ·
une solution pour rester 6 mois?! Autrement, quel budget prevoir pour vivre 6 mois au canada?
NI Nikky Globetrotter ·
une solution pour rester 6 mois?! Autrement, quel budget prevoir pour vivre 6 mois au canada?

C'est très difficile de dire un budget, car trop de facteurs entrent en compte: type d'hébergement, moyens de transports, type de nourriture, activités que vous comptez faire, assurances, etc.

Pourquoi ne pas plutôt partir une période plus courte, cibler une région et la visiter convenablement? Rien ne vous empêchera de revenir au Canada pour visiter les autres région. Le Canada est un pays immense.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
L'autre solution serait de participer au Programme Vacances Travail pour le Canada (cherche dans Google pour obenir plus d'infos). Il s'agit d'un permis ouvert pour 12 mois pour vivre et travailler au Canada.

Similar discussions

You might also like