Utilisation du téléphone mobile au Canada?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour. Je pars au canada pendant 2 mois pour en faire la traversée en vélo (Vancouver-Montréal) et j'aurais voulu avoir des renseignements sur l'utilisation du mobile dans ce pays. En fait, je voudrais avoir un portable "canadien" parce que mon abonnement internet en france (neufbox) me permet de joindre gratuitement les mobiles au canada; donc ma famille pourrait me joindre facilement. Du coup, je ne sais pas si c'est facile de prendre un mobile au canada juste pour 2 mois, si ils ont comme en france des engagements, ou s'il existe des téléphones à cartes, voir ce qui est le plus intéressant, si la mise en service est immédiate, etc. Merci d'avance.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis loin d'être un expert en téléphonie mobile. J'en suis seulement à mes premiers balbutiements. Mais j'apprends rapidement, plus vite que bien de mes compatriotes qui en savent encore moins que moi, même s'ils sont attachés par contrat depuis quasiment leur naissance à un des trois réseaux canadiens.

D'abord allons au plus simple.

Vous pourrez toujours vous arrêter dans une bibliothèque publique pour communiquer par internet avec la maison. Vousa allez bien dormir à quelque part aussi et où il y aura un accès internet.

Les appareils téléphoniques....

Chez Rogers il y a un appareil de base (Motorola w 370) pour 69, 99$ vous y ajouter une pay as you card pour le montant/temps d'antenne qui vous conviendra et vous voilà menue d'un numéro de téléphone canadien! Pas de contrat aucun chichi!

Mieux que ça... c'est ici: http://mobility.petro-canada.ca/fr/phones/133.aspx des appareils avec temps d'antenne pré-payé pour 49$!

Y-a-t-il mieux, je ne sais pas mais vous voilà avec quelques pistes de départ.
PO Pouerk ·
Merci beaucoup, ça me donne déjà un bon départ pour mes recherches dans ce domaine.
EN Enwoyedonc ·
pour ce qui est des téléphones cellulaires à la carte ou prépayé au Canada : il y as Bell mobilité ou Telus mobilité ou Rodgers ou.... Le plus écono et qui as la plus vaste couverture (Telus) il partage le reseau de Bell Vous pouvez vous avoir un cell prépayé dans les centre commercial ou dans les magasins à grandes surfaces : genre Walmarde ou autre Pour environ 75 $ cdn vous avez un cell telus que vous pouvez activer la journée même avec environ 40 minutes local à .25 cent /min local /mois et vous pouvez appeler partout au Canada et recevoir de partout au Canada un appel

Ce genre de téléphone est vraiment que pour dépanner localement ( Canada ) car un appel interurbain est minimum 50 cent/min

Au canada vous ne pouvez appeler outre mer ou recevoir un appel outremer avec une cellulaire prépayé Mon expérience :une carte d'appel :peu importe ou je suis j'appele mon répondeur à la maison à chaque soir et ce pour quelque sous [;)]
NI Nikky Globetrotter ·
C'est faux...j'ai un cellulaire prépayé (Fido) et je peux faire des appels à l'étranger.

http://fido.ca/web/content/prepaid/prepaid_included_services
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EN Enwoyedonc ·
peut tu recevoir un appel de l'étranger US ou Europe
Néfer Globetrotter ·
Même chose pour moi, on compose 011 + indicatif régional + numéro + SEND.
PO Pouerk ·
Ok. Donc si j'ai bien compris avec un téléphone mobile prépayé acheté dans n'importe quelle province du canada, on peut m'appeler de la france où que je sois au canada. La personne qui m'appelle de la france doit juste faire le 011+l'indicatif régional (de la province je suppose) + le numéro.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Précédemment vous avez écrit:

mon abonnement internet en france (neufbox) me permet de joindre gratuitement les mobiles au canada;

Alors c'est à vous de bien vérifier ce qui en est auprès de votre fournisseur de services téléphoniques.

Voici quelques considérations bonnes à savoir au préalable:

1. Le réseau GSM (Global System for Mobile communications) constitue au début du 21ème siècle le standard de téléphonie mobile le plus utilisé en Europe. Il s'agit d'un standard de téléphonie dit « de seconde génération » (2G) car, contrairement à la première génération de téléphones portables, les communications fonctionnent selon un mode entièrement numérique.

Au Canada, pays très en retard sur le reste du monde dans ce domaine, seul le fournisseur pan-canadien Rogers donne accès à ce réseau GSM.

Pourquoi se contenter d'un réseau de l'autre siècle, réseau dit de "première génération" ?

2.Tant qu'à vous procurer un appareil aussi bien acheter un appareil mondial- Tri Band GSM 850/1900/1800 MHz - que vous pourrez faire déverrouiller pour qu'il vous serve ultérieurement partout dans le monde. (En France avec une carte prépayée du réseau Orange, par exemple. Aux États-Unis avec une carte prépayée T-Mobile).

3. La personne qui m'appelle de la france doit juste faire le 011+l'indicatif régional (de la province je suppose) + le numéro.

C'est la façon de placer un appel du Canada vers l'étranger. Depuis chez-vous vers le Canada, je ne sais pas. Désolé.

Si comme vous l'avez écrit on pourra vous joindre gratuitement depuis la France, cela ne signifie pas du tout qu'ici en ouvrant votre mobile, peu importe celui que vous choisirez, ce sera gratuit pour vous! On paie du temps d'antenne non seulement pour les appels sortant, mais aussi pour les appels entrant.
JA Jacmat Regular ·
Néfer,

Merci pour les conseils. Ca fait déjà depuis 2 semaines que je regarde les téléphones cellulaires offerts au Québec et je n'avais pas vu pour Pétro Canada. Jusqu'à maintenant c'est ce que j'ai vu de plus économique pour le Canada.

Je trouve qu'au Canada les tarifs pour les cellulaires sont três cher.

Merci encore.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour par ce temps couvert,

L'appareil dont j'ai parlé plus haut est très ordinaire, il ne chante pas, ne danse pas, ne prend pas de photo, ni de vidéo, pas de radio mais, à ma grande surprise il envoie et reçoit des appels téléphoniques.

Je ne voulais surtout pas de contrats et encore moins recevoir des factures mensuelles. Pas de frais de service, pas de frais de réseau....r-i-e-n!!!!

Même si Motorola W 370 permet le texto, je ne veux rien en savoir non plus.

Je veux juste communiquer quand il le faut et surtout partout dans le monde.

J'ai donc une carte Rogers prépayée de 400 minutes bonne pour 365 jours (forfait 24 heures Chrono) ce qui revient à des coûts de 0, 25$/mi pour les 5 premières minutes et 0, 15/minute par la suite.

Dans quelques jours je serai chez nos voisins du Sud: 1er arrêt... pour l' achat d'une "ready to use sim card" de T-Mobile (aussi nommée Prepaid Refill Card, ou Sim Card on the Go) pour 30$/ 150 mi.

Ainsi je pourrai téléphoner partout aux USA (et ailleurs dans le monde depuis les USA) sans passer par le réseau Rogers, donc aux mêmes taux que les Américains . [;)][;)] Et j'aurai un numéro de téléphone américain bon pour tout le temps, puisque les cartes d'appel sont rechargeables.

De retour au Canada, je retire la carte de T-Mobile et remet la carte Rogers. Et quand je serai en France, même procédé avec une carte prépayée de leurs réseaux; au Congo, idem, ...etc.

Je poursuis en message privé.
FL Fleurdhaya ·
coucou

tu as l air assez calé sur le mobile au canada donc voici ma question.

Ja pars un an et j'ai racheté a qqun un T mobile tout vieux mais qui servira à appeler et ecrire des textos ( comme toi pas besoin d'autre chose:)

Mes parents souhaitent m appeler depuis la free box ( gratuit pour eux)

donc je voulis juste savoir le moins cher pour recevoir des appel partout au canada et aux usa c'est roger en prépayer juste la carte sim ( combien de temps environ puis je être appelé et pour quel tarif?

merci pour tout
CH Chamy8 ·
je pars travailler au canada durant 1 an. quel ai le plus économique ? Garder mon tél français avec forfait ajustable et adaptable au CA (déjà testé mais cher) ou dois je acheter un pack(mobile + forfait) au canada ( pour tél au canada)?

You might also like