Vancouver en septembre 2009: endroits à visiter, transport...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses !

Je veux partir de Québec pour aller à Vancouver, seule et avec mon sac à dos. Je partirais environ 3 semaines en septembre prochain, et je veux savoir si avez des trucs à me donner, comme des places à visiter absolument, des endroits pas chers pour dormir, moyens de transport dans la ville.... Merci de me donner vos super trucs, c'est très apprécié!

Julie 😉
ET Etrefal Globetrotter ·
J'aime bien Stanley Park et les montagnes au nord de la ville. De l'aéroport, le transport en commun marche très bien.
Etrefal
MO Moussafer Regular ·
VANCOUVER ville DES PORTS est connue pour son climat tempéré, les environs pentes enneigées sont des sites pour les sports d'hiver et des vues époustouflantes de la ville scintillante. Vancouver est l'un des rares endroits au monde où vous pouvez skier le matin et faire du voile l'après-midi. Avec un micro-climat changeant, il est toujours préférable d'être préparé. Nommé dans le monde "La plupart des Liveable City" par l'Economist Intelligence Unit (EIU) en 2005 et un Top 100 World Destination. Vancouver offre aux voyageurs des pistes vélo ou se promener le long de la digue de Stanley Park, un pavé de 10 km en boucle à chaque instant de cette magnifique partie à la montagne, l'océan, la forêt et la ville. Si vous êtes dans le parc, de payer une visite à la renommée internationale de Vancouver Aquarium Marine Science Centre.
Pierre qui roule n'amasse pas mousse..
LA LacXavier ·
Bonjour Julie,

Seymour conversation reserve: tu peux y aller en bus (227) à partir de Vancouver et c'est gratuit. Tu peux y faire du vélo et de très belles randonnées. Tu y retrouves un pont suspendu; le Lynn canyon suspension bridge. C'est moins spectaculaire que le Capalino suspension bridge mais il est gratuit et c'est très sympa . Il y a un bassin d'eau claire où c'est très agréable de pique-niquer.

Grouse Grind Moutain: Tu peux y faire du "zipline" style arbre en arbre comme au Cap Jaseux ( Saguenay) mais avec des arbres bcp plus hauts. C'est un peu cher (105$ rég.) mais tu as aussi un passage pour le skyride (gondole géante) qui te permet d'avoir une vue de toute la région de Vancouver.

Pour les plages, si tu veux jouer au volleyball de plage, il y a Kitsilano beach ( tout près de l'université BC). On y retrouve une méga piscine les jeunes sont très "beachboys". La plage n'est toutefois pas idéale car un peu rocailleuse. La plage Jerrico (10 min. plus à l'ouest) est plus sablonneuse.
LA LacXavier ·
Rebonjour Julie,

Je t'ai mentionné Grouse Grind et Seymour conversation park dans un courriel précédent. Il me manquait de place... Le parc et l'aquarium du Stanley Park est à voir si tu aimes les bélugas comme moi; il y a une maman béluga et son nouveau-né ; il y a aussi un nouveau théâtre 4D sur les mammifères marins et c'est super! (théâtre animé comme à Disneyworld...avec effets spéciaux et frissons assurés...)

Pour pas trop cher, tu peux aller à Whistler. IL y a bcp de "bargain" en ce moment.

Petit conseil: prévois du linge chaud...je suis arrivée le 30 juillet à 33C et il fait maintenant 16C!!! Le fond de l'air est frais même si le soleil chauffe. On passe notre temps à enlever-remettre un vêtement. L'oignon est vraiment le style vestimantaire à privilégier ici.

Bon voyage!

Lac Xavier 😊
JU Juliettemdr ·
Merci à tous pour vos conseils! C'est très apprécié :)
DO DorotWed ·
Super, je vais profiter de vos conseils aussi. Point de vue logement, avez-vous quelques tips ? Bed&Breadfast sympas ?

😎
LA LacXavier ·
Dorothée,

J'ai loué un petit "townhouse" à Surrey et à Whistler. Je ne suis donc pas en mesure de te renseigner sur les BDB.

😮

Similar discussions

You might also like