Visa pour le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour ! je pars au mois de mai au Canada, et je voulais savoir les modalités au niveau du visa et du passeport, y a t'il des spécificités. faut-il se dépecher de l'acquérir ? ditesmoi tout ! lol

merci beaucoup!

ciao
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, Tu pars au Canada, fort bien ! mais pour combien de temps ? pour y faire quoi ? si c'est du tourisme pendant moins de 90 jours, alors le passeport en cours de validité (français je suppose ?) suffit. Pas de visa requis. Par contre si tu vas y travailler, ou y séjourner en touriste plus longtemps, alors il faut aller voir le site de l'ambassade pour connaitre les formalités.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HA Hammet58 Regular ·
je pars au Canada, rejoindre un correspondant à vancouver, pour 1 mois . donc le passeport suffit ?

merci beaucoup pour ta réponse rapide .

a+
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
LE LeDragon Veteran ·
" Pour un séjour de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa et le passeport en cours de validité suffit. Pour travailler ou faire un stage au Canada pour une p��riode déterminée, il convient de formuler une demande de visa de long séjour auprès de l’ambassade du Canada à Paris. " Du site de votre ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/...ada_12222/index.html

Je ne doute pas de la justesse de cette réponse, même si certains commentaires laissent songeur :il n'est pas courant que des québécois poursuivent les gens avec qui ils ont un accident d'auto. Mais tout le monde doit être assuré.n'essayez pas de trouver le "Parc des Laurentides" sur une carte; ce nom a été abandonné depuis des décennies, même si il fait toujours partie du language vernaculaire. Ils ont cependant raison sur un point fondamental : "Évitez les remarques sur l'accent québécois." 😏
HA Hammet58 Regular ·
jenevais pas au Québec ! Mais à Vancouver !😛

donc pas de risque ! merci a+

Similar discussions

You might also like