Visa Canada vers les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Ma fille actuellement à Toronto en vacances peut-elle passer la frontiere des usa pour aller à NY pour ine semaine ?

merci pour vos lumières !

cordialement
ME Memphre Globetrotter ·
Oui....sans probleme:il faut qu'elle se présente a un poste de douane où il y a un bureau d'immigration.Elle présente son passeport et cela lui coutera 6$US pour un multiple entry valable minimum 30 jours...
On met longtemps à devenir jeune...
GA Gabye Veteran ·
Est-ce vallable pour tout le monde? Car pour voyager vers les US depuis la France, si j'ai bien compris maintenant il faut un passport special et tres cher non demandé à l'entrée au Canada
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
FA FabienneCA Globetrotter ·
pour voyager aux USA depuis la france, il faut un passeport 'normal' jusqu'a peu pres fin septembre. apres il sera demande obligatoirement un passeport a lecture optique( 16 octobre) et la douane effectuera une prise de 2 empreintes digitales et une photo numerique(30 septembre). le prix du passeport est un peu augmente, mais celui ci est valable 10 ans au lieu de 5. pour le moment, il n'existe que les tracasseries habituelles: questions et fouilles des bagages.il n'y a donc aucun probleme pour votre fille
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ME Memphre Globetrotter ·
Vador précise bien.....de TORONTO(Canada) vers les USA....

Si sa fille( française) voyage avec un passeport français en règle il lui en coutera 6$US pour entrer aux USA.....

Pour les autres ressortissants je ne sais pas.
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like