Visa + relevé bancaire pour le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Question toute bête : j'ai un passeport français. Vous me confirmez bien que je n'ai pas besoin de visa pour me rendre au Canada ? (durée du séjour 3 semaines)

Autre question : j'accompagne mon ami. Lui doit faire une demande de visa 🙁. Il exerce une activité artistique et a donc des revenus fluctuants.

Parmi les documents qu'il doit fournir il est indiqué :

"Demande de visa de résident temporaire (visa de visiteur) - Europe des preuves de votre situation financière ou celle de la personne dont vous êtes le dépendant soit : un relevé bancaire mensuel récent indiquant le solde et, une preuve d'emploi (trois dernières fiches de salaire) ou, autres sources de revenu (attestation retraite, bourse, registre de commerce(KBis), allocations chômage, ASSEDIC...)"Voici mes questions :

- cette demande ne semble être valable que pour les visas émanant de pays Européns. Or il n'est pas européen...Qu'en pensez vous ?

- Ya t il des "risques" pour moi à fournir ces documents (relevé bancaire mensuel + 3 derniers bulletins de salaire).

Un grand merci par avance pour votre aide
NI Nikky Globetrotter ·
Les Français n'ont pas besoin d'un visa pour venir comme touriste. Tu trouveras l'info sur le site d'Immigration Canada.

- cette demande ne semble être valable que pour les visas émanant de pays Européns. Or il n'est pas européen...Qu'en pensez vous ?

Cela ne change rien, ton ami doit démontrer qu'il a des ressources financières suffisantes pour financer son voyage - ainsi que son retour, et il doit prouver qu'il a des attaches avec son pays de résidence officiel (la France?). Donc de la famille, une propriété, inscription au collège, un emploi, etc.

Peu importe le pays, le principe est le même: prouver que le but du séjour est légitime et qu'on quittera dans le délai accordé.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like