Visa touristique pour les États-Unis avec un détour de cinq semaines au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous,

Une petite question, qui a ete certes pas mal de fois postee, mais les reponses ne repondent pas trop a MA question, donc si y a des personnes qui ont plus d'infos, feel free..😉

Voila, le contexte, nous allons voyager vers l'alaska pour une duree de 3 semaines a peu pres, en arrivant avec un billet aller/simple, apparemment y a pas de probleme, car ils ne verifient pas les billets d'avion, d'apres ce que j 'ai compris, ils verifient que ton passeport soit en regle et te posent qques questions sur ton sejour aux USA.

Nous nous dirigerons ensuite pour 5 semaines au Canada. Puis reviendront vers les etats unis pour 9 semianes pour ensuite se diriger vers le mexique

si on calcule cela correspond a 84 jours aux USA, donc moins de 90 jours autorises par visa touistique classique, mais comme bcp de voyageurs le savent, tout cela est de la theorie et il y a danger qu'on reste qques jours de plus et bon 6 jours c'est vite arriver.

Donc je suis sur le point de lancer un process pour avoir un visa plus long, mais cela m'enchante guere de faire tt ca, surtt pr qques jours.

Donc la question que j'ai est que comme nous avons un passage de 5 semaines au canada, est ce que lorsque qu on revient aux USA cela ne remet pas le compteur a 0, pour le visa touristique, donc nous revoila reparti pr une autorisation de territoire de 90 jours??? c ce qui se passe deja ds pas mal de pays, donc je me demandais si c'etait pareil pr les USA. Grosse incertitude car certains posts, disent que le sejour au canada compte et je comprends pas trop pourquoi ... donc amis voyageurs si vous pouviez m'eclairer sur ce sujet, ca faciliterai mes demarches administratives.

J'ai bien voulu contacter l'amabassade amercaine pr poser la question, mais ca semble le parcours du combattant, alors je m'adresse a vous en premier, et par la meme occas' si qqun sait ou contacter l'amabasse facilement je suis preneuse

merci par avance
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
KI Kimy6791 Globetrotter ·
avec un billet aller/simple, apparemment y a pas de probleme, car ils ne verifient pas les billets d'avion,

Si la compagnie aérienne fait son boulot, tu n'embarques pas avec un aller simple....

est ce que lorsque qu on revient aux USA cela ne remet pas le compteur a 0...... les reponses ne repondent pas trop a MA question

Si tu as fait une toute petite recherche sur le forum, tu as du lire le post de LESBARTKO :

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_obtention_un_nouveau_visa_quatre_vingt_dix_jours_aux_etats_unis_apres_passage_au_canada_D3016841/
Quelques Voyages en Photos
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu as tout faux..

Si les billets d'avion ne sont pas comme tu dis "vérifiés" au passage de l'immigration, ils le sont avant ton embarquement, merci l'électronique, et tu n'embarqueras pas sans visa B1/B2

pour le reste, le Canada ne remet pas le compteur a zero

"l'extension" au Canada compte.. pour remettre le compteur à zero il faut repartir dans ton pays et de toutes façons avoir un billet retour..

Quelle idée de voyager avec un aller simple.. c'est plus cher qu'un A/R

pour contacter l'ambassade, c'est très simple... pas de combattant... il faut juste une carte bancaire et payer 15€... c'est ton seul combat.. et encore aucun interet dans ton cas, tout est ecrit en premiere page du programme visa waiver.. un peu de lecture diantre!!😉😇😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Mirabelle214 Veteran ·
+1 pour le fait que tu n'embarques pas avec un aller simple, en tout cas au départ de CDG, tu es clairement bloqué si tu n'as pas la preuve d'un billet retour..

D'après mon calcul, tu restes 17 semaines = 119 jours entre ta première entrée aux USA et ton retour à la maison, donc tu dépasses largement les 90 jours.
FA Fabinuk Regular ·
pour l'info la compagnie Condor fait des aller simples et j'ai deja lu qque part que certaines personnes n'avaient pas eu de soucis avec ça, car d'après le site de la douane américaine, avec une arrivée par air on est pas tenu de justifier un départ par air, les départs peuvent etre terrestre ou maritime, c'est juste qu'il faut pas dépasser les 90 jours et avoir rempli le formulaire en bonne et du forme sur leur site avt le depart , le waiver qquechose....

merci pour le rappel du post, effectivement il est ressent et tt mieux, car j'avais fais cette recherche pdt l'été et comme je me penche aujourd'hui vers l'administratif du voyage, bah j'ai pas fais de nouvelle recherche; honte a moi🤪

mais il répond tt a fait a ma question, voila je sais ce qu'il me reste a faire, 🙁
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
FA Fabinuk Regular ·
oui oui pr le visa B1/B2 c'était ss entendu bien sur, je le savais .. pr les billets comme j'ai repondu avant la compagnie condor fais des billets aller simples et moins cher que les A/R , voila pourquoi je parlais de billets aller simple....😮

le visa waiver ne répond a ma question que pr les 90 jours et ne précise pas ce détail du canada; sinon je n'aurais pas poser la question

les 15 euros c'est pr l'extension du visa, que je voulais eviter, mais bon la avec le post retrouver par kimy91, la réponse est clair, ahhahahah m...🤪 j'avais pas envie de faire ca, mais ma question n'était pas sur comment obtenir une extension de vis a, mais un moyen simple de les avoir au tel pour des questions basiques!!!

ceci dis merci qd meme
FA Fabinuk Regular ·
c'est 3 + 9 aux usa et 5 au canada,

j'osais espéré que le canada ne compterais pas dedans....
FA FabienneCA Globetrotter ·
Admission par Air ou par Mer :Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.Voyager à bord d’un transporteur aérien ou maritime signataire du Programme d'Exemption de Visa et être en possession du formulaire I-94W, disponible auprès du transporteu http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.htmll'appel a l'ambassade, c'est plutôt pour demander un RV pour le visa. si tu fouilles sur ce site, ou sur celui de l'immigration americaine, tu trouveras tous les renseignments que tu pourrais rechercher.

Peut être devrais tu acheter un billet A/R (il faudra bien revenir😛) et organiser ton trip differement...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA Fabinuk Regular ·
la bon point, je dois t'avouer que cela a du etre ajouter y a pas si longtemps car je l'avais (il me semble 🤪) lu en long large et travers, mais il est vrai il y a deja un moment.... bah comme quoi, j'ai qd même bien fais de poser la question 😛

comment voir son budget voyage exploser de nouveau à cause d'étourderie!!!!

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est 3 + 9 aux usa et 5 au canada,

j'osais espéré que le canada ne compterais pas dedans....

et si, cela equivaut a 17 semaines aux states donc tu depasses largement les 90 jours

Similar discussions

You might also like