Visiter les chutes du Niagara depuis Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite passer 3 nuits à Toronto au mois de juin prochain et j'aimerais en profiter pour faire les Chutes sur une journée. J'ai vu qu'il était possible d'y aller en car mais je ne connais pas de compagnie précise qui me permettrait de partir du centre ville de Toronto et arriver au plus près des Chutes.

Pourriez vous me donner des infos (compagnie de cars, horaires...) ou me disant comment vous vous êtes débrouillé pour y aller ? Est ce qu'il est conseillé de prendre son billet à l'avance via le net ?

Merci merci d'avance pour vos conseils.
TE Teeppix ·
Salut,

Depuis Toronto tu peux prendre un car GreyHound jusqu'à Niagara Falls.

Il me semble que le premier bus part vers 6 heures du matin et arrive là-bas à 7h30AM. Il faut compter une heure et demie de bus (80 Miles)

Le soir les bus partent vers 7h30PM.

Niveau tarifs il faut compter 15 $ CAN le one way si tu prends ton billet 21 jours à l'avance. (cf: le site greyhound)

je te conseille de faire un tour ici -> www.greyhound.ca

@+
Teeppix « There's nothing like a beer to give that inflated sense of self-esteem » Barney Gumble
PA Patdan Regular ·
bonjour, l'an dernier , début juillet , j'ai utilisé les services du magic Bus ..http://www.canadianalodging.com/tours.php

situé au centre de Toronto...un minibus( 9 personnes) avec un guide extra qui te mène aux chutes en faisant un trip mémorable...bien entendu les commentaires sont en anglais!!! Le départ se fait vers 9H30 ... On nous emmène autour du lac jusqu'à Niagara on the lake ...magnifique petite ville puis visite d'une Winery et ensuite direction les Champs de batailles... Enfin, on arrive aux chutes vers le milieu de l'après midi ...et on y reste environ 2 h ..largement le temps de prendre le bateau pour aller voir cela de plus près..puis les animations aux alentours, une pause café/ repas et départ vers 17H30 / 18 direction TORONTO... Le timing est parfait , l'affaire est rondement menée avec beaucoup d'expérience!! ça vaut bien qqs $ de plus...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Très heureux de lire ce compte-rendu qui semble en valoir le coup et le coût.

Avec votre permission je vais refiler votre lien.
PA Patdan Regular ·
aucun problème...

le forum est fait pour celà, non?
EG Egyptienne ·
Merci beaucoup pour les infos.

J'ai pu voir les prix sur les différentes distances car cela m'intéresserait aussi pour aller jusqu'à montréal.

Par contre je n'arrive pas à trouver l'adresse de l'arrêt de départ depuis toronto ?

Merci
CI Cix ·
Bonjour

peut-être repasserez-vous par ici avant mon départ pour le Canada! J'avais quelques questions à vous poser concernant le Magic bus. Le bateau pour aller voir les chutes n'est pas inclus dans le forfait n'est-ce pas? Libre à chacun d'y aller pendant le temps libre, mais par contre on aurait une réduction pour le prendre? Le site semble mentionner également Niagara Whirlpool, s'agit-il de l'activité qui emmène dans le tourbillon en bateau (moi ça me fait flipper ce truc! :D)

Similar discussions

You might also like