Vivre à Toronto deux/trois semaines pour apprendre l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour!

J'espère que je suis dans la bonne rubrique. 😉

Bon, mon plan ne se réalisera pas tout de suite, mais je prends de l'avance pour m'informer. J'aimerais beaucoup améliorer mon anglais et j'aimerais aller dans une place anglaise, si possible Toronto et les alentours. C'est ça qui me tenterait le plus, parce que c'est ça qui est le plus proche de chez moi. Une amie m'a dit que je pourrais faire du couch surfing. Comment ça marche ça? Est-ce qu'il faut payer la personne qui nous héberge? J'espère sinon ça va paraître cheap. 😏 Mais je veux pas que ça me coûte 50$ par nuit par exemple. Parce que j'ai quand même d'autres choses à payer chez moi (loyer, auto, prêt étudiant, etc.).

Est-ce que vous pensez que ça se fait? Je resterais deux ou trois semaines. Je vais sûrement être obligée de changer de place, de personne parce que je peux pas rester trois semaines à la même place. À moins que ça se fasse?

Aussi, j'ai essayé de m'inscrire sur le site de couch surfing et ça ne marche pas. Ils disent que mon inscription a été mal complétée et disent de revenir plus tard. Ça fait deux fois que j'essaye. Vraiment je suis tannée, il y a sûrement quelque chose qui ne marche pas avec leur site... 🤪
Dominique
SC Schawna Veteran ·
cette formule est intéressante, mais tu ne peux pas rester plus de 2 nuits, à moins que....et elle est complétement gratuite sauf pour les repas. et pour ton inscription, tu ne dois pas être très douée, une amie l'a fait et ça a marché du 1er coup, insiste encore....
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
MO Moka27 Regular ·
Merci pour ta réponse! 🙂

Même si je ne peux pas rester plus de deux nuits, je peux peut-être changer de place pendant mes deux semaines. Je vais être tannée de vivre dans mes valises par contre. Je vais devoir à refaire mes valises à chaque fois... Malgré que pour deux semaines, je vais laisser mes vêtements et tout dans ma valise. Oui, je pourrais changer de place après deux jours, mais j'aurai pas de le temps de m'attacher à aucun de mes "hosts" et je vais peut-être trouver du monde moins cool dépendamment chez qui je reste. À moins que je trouve une autre alternative...

Auriez-vous des suggestions?

Merci!
Dominique
NI Nikky Globetrotter ·
Essaie les résidences universitaires...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Moka27 Regular ·
Ok, et je peux dormir là durant l'été. C'est combien les prix environs?
Dominique
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne sais pas, mais téléphone, ils vont sûrement te renseigner.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SC Schawna Veteran ·
résous ton problème de "couching" avant de partir car sinon tu vas perdre beaucoup de temps une fois sur place , et l'histoire d'apprendre l'anglais sera nul.car tes 3 semaines tu vas passer ton temps à faire et défaire tes valises. tu sais je t'ai dis 2 jours mais attention parfois ce n'est que pour une nuit, c'est au bon vouloir de ton hote. puisque ce n'est que du bénévola. comme le stipule Nikky, essaie les cités Universitaires et les auberges si cela existe au canada. ....courage😛
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....

Similar discussions

You might also like