Voici comment je me suis débrouillé à Vancouver (2005)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Yo! Si tu te diriges dans l'ouest je peux te donner quelques renseignements... Moi je suis allé directement à Vancouver en avion (Billets pas cher ((Regarde West Jet souvent)) et pas de troubles de parking de voiture) De la je me suis installé dans un Back Packers, ce sont des genres d'auberge de jeunesse ou tu vas rencontrer du monde de partout, (Ne dis pas que tu veux travailler, ils favorisent les vrais touristes qui ne travaillent pas mais commence par te prendre une chambre ou dortoir pour au moins 2 semaines) A partir de ça tu seras installé, tu peux te rendre non loin de la a: 210-1380 Burrard Street, Vancouver - (604) 682-1651 Manpower Vancouver c'est un centre d'emploi temporaire, c'est premier arrivé premier servi le matin tu ty rends tot quand tu as besoin de te faire des sous de poche.Si tu veux prendre congé tu te présentes pas, c'est vraiment libre comme travail... Il y a du travail chaque jour mais surtout sur des chantiers de construction. Tu te rendras en tramway ou en sky (métro) pis une journée de travail rapporte environ 80$ (En 2005) puis tu te fais payer par l'agence a la fin de ton shift..Faque moi c'est comme ca que jai pu étirer mon séjour sans échoeurer ma famille pour qu, ils m'envoient de l'argent. Je suis arrivé avec 400$ et j'ai manqué de rien pendant 3 mois a faire cela...je gagnais mon argent chaque jour et je payais ma chambre chaque jour (20$) et j'ai connu plein de monde pis suis revenu bilingue complètement....J'avais meme assez d'argent pour me payer une grosse biere pis meme deux durant toute l'été...Ce fut mon voyage le plus trippant et j'espère que cette petite histoire va te donner le gout d'aller de l'avant...Si jamais tu as des questions n'hésite pas.... P.S.: Je suis revenu en autobus de Vancouver jusqu'à Calgary ou je suis resté en visite 3 jours avant de revenir en avion à Montréal avec aucune cr!@#!! de cenne mais j'étais ben content de revenir aussi. Je t'ai écrit tout ca parce que j'ai une expérience à partager et si elle peut aider quelqu'un alors tant mieux et aussi j'ai des amis qui sont allés a Banff et qui n'ont pas réussi à apprendre l'anglais (trop de Québécois) et qui en plus ne travaillaient meme pas pis achalaient tout le monde de leur famille pour avoir du $... Moi j'ai ben aimer mon trip dans la grosse ville de Vancouver ok bye
AU Audrey51 ·
pas mal ton voyage improvisé moi je pars à Vancouver pour apprendre l'Anglais aussi; j'espere revenir bilingue aussi^^ Ton histoire me rassure merci bien Bonne continuation a toi et chapeau de partir comme ca et de se debrouiller tout seul!!! 😛
FR Fredek ·
yé !

ton trip est excellent ! je compte me barrer de bordeaux pour faire une année sabatique en colombie-britanique pour apprendre l'anglais et decouvrir cette regions qui à l'air d'etre une tuerie !

Je compte partir seul et dés que j'arrive trouver un job >> tes tuyaux sont bienvenu pour trouver un logement et un job rapide

😎
LO Louest Regular ·
Félicitation pour ton courage. C'est génial que tu partages ton expérience.

Manpower Vancouver, peut aussi s'appeller Work force.

Et pour tous les questions qui sont poser au sujet du travail à Vancouver, c'est effectivement un bon endroit pour commencer. Cela permet de se payer un toit et des repas... le temps d'explorer la ville et de trouver autre chose qui nous plaît d'avantage.

Je crois que ce genre de voyage est celui qui nous apporte le plus.

Tourlou!
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
LI Lilya ·
Salut

Ce message me plait. Je suis française j'ai vécu 2 ans à Montréal mais je n'ai pas le sentiment de pouvoir évoluer en anglais aussi rapidement qu'en faisant une immersion! C'est pour ça que j'envisage en août de partir à Vancouver un an.

Août est ce un bon mois? avec les j.o je me dis que oui

Cette job au chantier c'est pas mal pour un homme mais pour les filles y a quoi comme job de tout les jours?

Moi je pense arriver avec 1000$ et j'ai peur d'être vite à sec malgré que je sois débrouillarde

Merci de me donner des infos, des tuyaux
Love Live Learn Grow

Similar discussions

You might also like