Voyage au Canada: transports pas chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir à tous,

Voila prochainement, je vais bientôt décoller pour le Canada (en mai prochain). J'ai quelques questions à poser aux connaisseurs; On m'a parlé de petites structures ou l'on pouvait faire du covoiturage sur des assez longues distances. Comment s'appellent ces structures? Est ce que c'est facile à trouver? En fait, j'ai de longues distances à parcourir et j'aimerais les faire à moindre cout et j'ai cru comprendre que c'est le bon moyen pour ça.

En fait, je n'ai que 9 jours: les 2 premieres nuits, je suis à Toronto puis hop aller direct pour la ville de Quebéc, j'y reste 2 nuits puis aller direct pour Montréal (3nuits) et retour à Toronto. Je compte éventuellement faire un petit saut à Ottawa lors de mon passage à Montréal mas c'est pas sûr

PS: si vous avez des petits conseils sur les coins (dans les environs) à ne pas rater, je vous serais hyper reconaissante

Merci Beaucoup et Bonne soirée à tous 🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, 9 jours pour tout ça ?? et sans voiture, sauf co-voiturage hypothétique ? Bon courage ! mais si en plus tu cherches à visiter "aux environs", alors là, j'abandonne !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PI Pieddevent1 ·
Allô flafla,

Je demeure dans la province de Québec, région Charlevoisienne (pays de lacs, montagnes et notre majestueux fleuve St-Laurent).

Envoie-moi ton adresse courriel et je pourrai mieux te guider...

😉

Pieddevent
TO Tourloutt Regular ·
amigo express et aussi allo stop sinon tu peux regarder la section covoiturage de voyage forum
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
FL Flafla ·
Merci pour les infos 🙂

Si vous avec d'autres tuyaux n'hésitez pas....
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, j'ai fait un trrip un peu équivalent en train et bus, la vitesse de déplacement est assez lente, mais de toute façon en voiture c'est idem vu les limitations de vitesse et les embouteillage autour de Toronto. Prendre le bus pour ottawa, la agre est complètement exentré. Pour le reste c'est assez facile et pas trop chère. Si tu veux avoir un aperçu de toronto, montréal et ottawa: http://www.voyagesvoyages.net/article-6493660.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
JA Jaderun ·
Allo Pieddevent,

Je suis arrivee au Canada il y a une semaine, je me trouve actuellement sur Saint-Georges (Beauce App.). Je recherche une personne native d ici pour me faire visiter le coin. Car sans voiture et ne connaissant pratiquement personne ici...Je n ai pas l occasion de sortir beaucoup. Voici mon courriel perso: jade.run@hotmail.com

Merci d avance pour vos reponses

Bien a vous 🙂
LE Legarsblond ·
Salut, j'espère que tu vas aimer ton séjour au Québec.

Pour ton voyage Toronto-Québec, t'es mieux de prendre l'autobus ou le train, covoiturage difficile. Pour Québec-Montréal, Allo-Stop, c'est fiable et économique. Va voir sur www.allostop.com et clique allo-stop Québec, ensuite clique "contactez-nous" dans le haut de la page pour les coordonnées du bureau de Québec où tu peux t'inscrire.

Mais ne sous-estime pas les distances, Montréal-Québec c'est 2h45 de route, et Toronto-Québec on parles de 8-9 heures de route, en auto. En autobus, ça peut prendre des fois 10-12 heures de route. Même en train, compte 10 heures minimum.

Si j'étais toi, j'éliminerais Toronto de mon itinéraire sans aucune hésitation, c'est la ville la plus moche du pays, y'a juste du béton et la tour du CN!

Bon voyage!
On pense aller voir des montagnes et des momuments, mais ce sont des visages qui nous trottent dans la tête à notre retour.
FL Flafla ·
Merci à tous de vos réponses, c'est sympa🙂

Effectivement, j'ai énormément sous estimé les distances donc je vais voir si il 'ya moyen que je reste plus lontemps dans les environs de Quebec (1nuit de plus, c'est déjà ça... )

Néanmoins, j'arrive à Toronto et je décolle également de cette ville, sachant que toronto-Québec dure près de 8h-9h vaut mieux que je prenne l'avion ou le train de nuit, non?

Sur ce bonne soirée à vous voire bonne journée😎
OM Omtara ·
Je suis d'accord....Toronto ne vaut pas la peine. Au Québec je te conseille de voyager sur le pouce!
L'expérience du plateau plutôt que celle des sommets
EL Elanama ·
comme disait pépé; le canada (Québec) sans voiture c'est comme une ostie de mouette sans ailes ! C'est beau de rêver 🤪 😛
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
PI Pierroro Globetrotter ·
Quelle élégance!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
BI Bianka Regular ·
Alors, t'es partie???

Je suis à Québec, si tu cherches quelqu'un pour visiter ;)
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
EL Elanama ·
Quelle élégance!

certes, mais tellement vrai 😇
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."

Similar discussions

You might also like