Voyage dans l'ouest des États-Unis et au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VB
😉Bonsoir à tous, nous avons visité il y a 3 ans les grands sites de l'Ouest américain: Los ANGELES- laughlin- GRAND CANYON- Monument Valley- Lac Powell- Horses shoes- Antelope canyon- bryce-canyon- Yosemite- Sequoia San FRancisco.

Aujourd'hui nous serions tentés d'approfondir l'Ouest je pense notament à Yellowstone -cody deadwood - Moab- Aches - Canyonland- puis pourquoi le nouveau mexique et/ou le canada.

Notre projet est de 3 semaines en tout.

Il faut ajouter que nous sommes plutôt paysages que villes.

Nous sommes marcheurs mais pas randonneurs de 8 heures consécutives....

Auriez-vous des idées d'itinéraires?.....

Faut-il préférer le nouveau mexique au canada ouest ou bien tout est il possible en 3 semaines?

Merci de vos réponses.

A+
MO Mousseliine Globetrotter ·
3 smeaines

Yellowstone -cody, Grand Teton deadwood et le sud du Dakota - Moab- Aches - Canyonland-

C'est amplement suffisant. Oubliez le Nouveau-Mexique et le Canada.

Pour l'Ouest du Canada, un minimum de 3 semaines
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Mousseliine!

Je t'ai envoyé un message privé ! et tu ne m'a pas répondu 😕

mes questions restent en attente 🤪 snifffffffffffff

à trés bientôt
VB VB76350 ·
Merci beaucoup.

Tout compte fait je n'étais pas trop tentée pas le nouveau Mexique, mais ne serait-il pas possible d'étendre au canada? (vancouver, banff....).

C'est vraiment trop? pour 3 semaines?,

Merci de tes pistes.
DE Desman Veteran ·
Comment allez vous vous déplacez ? Vous allez louer un véhicule ? De quelles villes partez-vous ? Vous devez faire une boucle ou pas forcément ?

Faire les parcs de l'Utah + Yellowstone, avec seulement 3 semaines, oubliez le Canada. Ou à la rigueur vous pouvez aller jusqu'à Waterton NP à la frontière (Glacier NP coté étatsunien). Le parc est très beau avec de nombreuses balades. La route de Yellowstone à la frontière canadienne est très belle aussi.

Perso en voyage je suis plutôt partisan de faire un coin à fond que de me disperser. Comme dit plus haut il y a Grand Téton près de Yellowstone, et sûrement d'autres choses intéressantes.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
MO Mousseliine Globetrotter ·
En prenant ton vol de retour à partir de Vancouver et prendre un vol Salt Lake City - Vancouver. Mais là ca dépend de ton budget!

A ta place, je ferais l'Ouest du Canada lors d'un autre voyage et 3 semaines ca ne sera pas trop.

Ou laisse tomber Moab (de toute facon c'est trop chaud l'été) et fais Yellowstone - GNP et Waterton et Banff - Jasper mais pas Vancouver c'est trop. A moins que tu prennes des vols intérieurs. Encore là tout dépend de ton budjet.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
VB VB76350 ·
Bonjour et merci de ta réponse.

Je pense que je vais vous écouter car vous êtes plusieurs à me déconseiller d'étendre le voyage au canada. Il faut reconnaitre que les espaces sont tellement vastes et riches que parfois on en oublie le temps.

Nous voyagerons en voiture.

Départ: Salt Lake City

Remonter vers Jackson Puis Yellowstone ( environ 4 jous d'après ce que je constate) Devils tower Rapid city - Deadwood Cheyenne Denver(quoi voir?) Colorado Springs

et c'est là que je ne sais plus trop comments faire; je souhaiterais voir Moab, Canyonland, Arches et peut-êtra d'autres endroits que je ne connais pas ( merci pour les conseils).

Ensuite, je voudrais pousser jusque la vallée de la mort, car je ne l'ai pas vu lors de notre précédent voyage et j'en suis revenue frustrée. Mais je ne sais pas quoi faire en étape, sachant que je ne souhaiterais pas repasser par les plus connus ( Monument Valley, Powell, grand canyon, horse shoes, ) et découvrir d'autres paysages certainement aussi symptahiques.

Arrivée à Las Vegas - retour paris.

Voilà, j'imaginais à peu près comme cela, mais il ya encore à construire et affiner.

A bientôt

Similar discussions

You might also like