Voyage en Alaska/Yukon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour je prévois un voyage pour notre spring break (début Mars) de 10 jours je m'interesse à l'Alaska ou Yukon Je voudrais savoir si quelqu'un aurait déja effectuer un voyage dans ce coin là et quel genre d'itinéraire/ activités ect vous avez fait?! Merci d'avance !
ET Etrefal Globetrotter ·
On peut faire du traineau à chiens$$$, du ski hors-piste$, de la motoneige$$$, de la raquette$, camping d'hiver$. La densité de population est très faible, excellent si vous voulez avoir la paix! 😉
Etrefal
TR Traveleresse ·
Bonjour, j'y compte m'y rendre au mois de mai 2010 . J'espère que vous allez adoré et nous laissé votre compte rendu du séjour
HA Hallières Regular ·
Bonjour

Maintenant que vous êtes revenu.. j'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé car je vais faire une croisière en Alaska et je me demandais si ca valait la peine d'aller aussi au Yukon... Les avis sont partagés..

merci
Lise
Bonjour hallière,

Si votre croisière en Alaska vous laisse le temps d'aller au Yukon, ça peut être intéressant de voir les musées de Whitehorse, mais il y a beaucoup plus. Toute l'info est disponible : http://travelyukon.com/fr/planyourtrip/traveltipsinformation/helpfulwebsites/

Est-ce que vous arriveriez par Skagway?

Bon voyage😉
Etrefal
HA Hallières Regular ·
Merci pour l'information. Nous n'avons pas encore décidé par quel bateau nous irons mais je vais le savoir tres bientot et je vous en aviserais.
Lise
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour il n'y a pas grand chose à visiter dans le territoire du Yukon je m'entends par monuments et villes... la visite de Whitehorse sera brêve... par contre pour les personnes qui aiment l'aventure qui veulent faire du canoe-kayak ou de la randonnée dans des parcs nationaux c'est un paradis terrestre.
Mat a raison. Ici c'est la nature qui est bien.
Etrefal
HA Hallières Regular ·
Merci C'est ce que je m'attendais à voir de toute façon.. mais si on compare a l'ouest canadien ou américain, feriez vous le détour pour aller voir ces paysages, parle t-on de paysages magnifiques??
Lise
MA Mathews Globetrotter ·
Merci C'est ce que je m'attendais à voir de toute façon.. mais si on compare a l'ouest canadien ou américain, feriez vous le détour pour aller voir ces paysages, parle t-on de paysages magnifiques??

Salut je ne connais pas l'Ouest Américain , je pense qu'il y a sans doute des très beaux paysages aussi en Californie, dans le Wyoming etc... mais pour moi je ne sais pas pourquoi c'est plus facile d'aller au Yukon puisque j'habite au Canada donc pas de formalités , pas de formulaire ESTA à remplir 😉 Sinon le Yukon c'est en quelque sorte une dernière frontière sauvage.. j'ai failli aller sur Dawnson Creek
J'habite le Yukon depuis plus de 20 ans et je crois que pour le même budget on peut voir plus de paysages magnifiques et diversifiés en faisant un très grand circuit dans l'ouest des États-Unis. Cependant, c'est la foule comparativement au Yukon. Pour moi, la densité de pop. où je vais en vacances est un facteur important. Pas pour tout le monde.

Le facteur climat est aussi important pour certains. En été, à mon goût à moi, l'ouest des E.U. est suffocant au point d'être dangeureux. Ce n'est pas un problème au Yukon. D'autres tiennent à transpirer abondament en vacances car l'association de ''temps frais'' et de ''confortable'' est impossible. C'est probablement parce qu'ils n'ont connu que des temps frais à 95% d'humidité ce qui est très rare au Yukon.

Côté nature, pour les gens en forme, je suggère une rando dans le parc Kluane (prononcé clou  ni ). Pour les gens moyennement en forme, un voyage en canot est excellent. Pour les pommes de terre de sofa comme moi, faut louer une auto et voir de la route.

Pour bien profiter du Yukon (comme partout) faut prévoir un bon budget. Rien ne sert de venir à Whitehorse pour poirotter pendant des jours à l'auberge de jeunesse. Après les musées, les Frantic Follies, ou veut sortir de la ville.

Survoler le parc en avion ou faire une expédition de canot, ça coûte cher mais on s'en souvient.

Bon voyage 😉
Etrefal
HA Hallières Regular ·
Bonjour

alors si je me fie à ce que vous me dites, il y aurait le parc Kluane à visiter.. et qui vaut le détour.. autre coin de votre région??.. Quel est le temps idéal justement pour visiter le Yukon que je ferais en meme temps que l'Alaska.. Je ne suis pas décidé sur le mois. On me dit qu'en juin, les journées sont tres longues mais infestés de moustiques, en septembre c'est les aurores boréales, que dire du mois de juillet ou aout si jamais je décidais de ne faire que l'Alaska et le Yukon..

merci
Lise
Il y a moins de moustiques au début juin et les journées sont très longues quand même. Juillet est très bien aussi. En août il peut faire plus frais mais très bien quand même. Je préfêre le mois de juin.

On peut visiter et faire un tour avec les chiens de traineau, faire du camping ici et là, faire une descente de rivière en canot ou en radeau pneumatique, voir les galleries et ateliers d'art de chaque petite communauté et de la région de Whitehorse. Il y a tellement à faire qu'il veut mieux ne pas se fier à une seule personne mais aller voir les sites internet de tourisme Yukon.

Pour tout voir dans une période raisonnable, faut louer une auto Bye😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like