Voyage en Alaska et Yukon fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
🙂Bonjour

Je voudrais me rendre Fin Aout durant 15 jours en Alaska et Yukon avec mon epouse.Nous comptons louer une voiture et nous arreter le soir dans des gites ou motels que nous rencontrerons lors de notre itineraire. Nous aimerions savoir si les routes sont pratiquables, surtout celle qui va de DAWSON CITY à TOK ? Faut-il louer obligatoirement un 4/4 ? Est-il autoriser de louer au Yukon et aller en Alaska ? Y a t-il des restrictions de la part des loueurs pour emprunter certaines routes ?(par exemple Dawson City--Tok) Merci de me renseigner et à bientot sur les routes des vacances

Raymond
AD Adrem Regular ·
Salut,

La route allant de Tok à Dawson City est pratiquable avec tout type de véhicule, laisse faire le 4X4.

Une fois à Dawson, je te conseille cette auberge de style victorienne. La proprio parle français. http://www.bombaypeggys.com/
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
BO Boesses ·
Merci pour le renseignement . Cette route me parraissait difficile As tu fait la NORVEGE ? J'ai fait un coup le Sud BERGEN et tous les fjords et l'année d'apres la LAPONIE + les iles LOFOTEN .Tout est beau

Salut et mercio encore 😉
BO Boyer Regular ·
Quand nous sommes alles en alaska en juin 2004 nous voulions faire le detour par dawson entre tok et whitehorse, mais nous n'avons pas pu y aller car la route était fermée a cause de gigantesques incendies de forets; il y avait de la fumée partout; nous n'avons pas vu le soleil pendant 6 jours entre tok skagway haines et meme juneau a cause de la fumée; par contre je pense que lorsqu'on loue une voiture a anchorage le loueur vous donne une liste de route a prendre et cette route est exclue; donc a vos risques et périls si vous la prenez il faut savoir aussi que durant l'ete les routes de ces régions sont en travaux et on peut rouler sur des portions en graviers sur de grandes distances et les arrets pour cause de travaux (des fois 1 heure) ne sont pas rare bon couyrage et a+ jl
BO Boesses ·
Merci beaucoup pour vos renseignements . Effectivement c'est pas evident de prendre cette route. A+
TI Tif74 ·
Bonjour bonjour,

Je suis partie avec ma meilleure amie faire la traversée du Canada, et nous avons emprunté cette route somptueuse portant le joli nom de Top of the World avec...notre vieux Volks de 1985, et plus de 200 000 kms...pas de pbs, elle est bien praticable, pas défoncée comme c'est le cas pour la dempster HWY ou encore la Dalton HWY. Allez y sans vous inquiéter, et ouvrez grands les yeux...

Profitez bien !

Amicalement

Tiphaine
Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...

Similar discussions

You might also like