Voyage en canot au Québec/Nouveau-Brunswick/Halifax/Île-du-Prince-Édouard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
😉 Salut à tous, je vais faire la descent de la rivière Chaudière en partant de Saint-Georges de Beauce jusqu'à Québec et de la vers estuaire du Fleuve Saint-Laurent. Après visite au jours le jours de tout endroit qui me plaira.

Équiper: D'un canot, sac à dos, beaucoup d'eau et tout le matériel de camping qui faut.😎 Matériel de pêche, toile pour le bateau, kit de réparation, trousse de secoure.

PS- Si vous êtes aussi fou que moi il y a une place et si vous avez tout renseignement fait moi les savoirs.

PPS- Je m'appel Jean-Claude
Yéti1966
BA Bacon Regular ·
C'est pas pire ça comme projet!! Je ne sais pas si tu connais, mais tu peux peut-être trouvé un partenaire sur les différents site des clubs de canot. Il y a peut-être aussi le forum Québec Kayak (oui, c'est des kayakiste et non canotiers, mais tu y trouveras certainement des infos sur la rivière.) Tu connais déjà probablement aussi le site www.myosis.ca pour savoir le débit de cette rivière. Je ne sais pas si je t'aide ou si tu connais déjà tout ça... si je peux aider ça me fera plaisir
JO Joey01 ·
Salut JC, je trouve ton voyage intéressant. J'ai aussi le gout de descendre une riviere mais je me disais que descendre en raft serais surement beaucoup plus sécuritaire qu'en canot, qu'en penses tu? As tu déja fais une descente de riviere en canot?

Steve :)
YE Yeti1966 ·
Salut Joey01, pour cette rivière le canot est parfait, car il ne faut pas oublier que par la suite il faut s'attaquer au fleuve et un raft n'est pas pratique. Mais si sa te tente de faire le voyage ou seulement une parti fait moi signe. BYE
Yéti1966
YE Yeti1966 ·
Merçi pour les renseignements, mais cette rivère je l'ai déjà descendu à quelque reprises. 😎
Yéti1966

Similar discussions

You might also like