Longue randonnée canot/kayak aux États-Unis ou au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Je cherche des idée de randonnée canot/kayak de plusieurs jours. J'ai chercher un peu mais je n'arrive pas a trouver.. peut être que je ne fouille pas les bon sites ? tout le canada et les Etats unis m’intéresse. Je ne ferais pas ses randonnées en une fois, mais en plusieurs
la plus belle des routes, c'est celle ou tu es incapable de ne pas t'arreter et regarder.
ET Etrefal Globetrotter ·
La rivière Bazin de Parent jusqu'au au bout du réservoir Baskatong, près de la trans-canadienne. ou encore mieux, le fleuve Yukon de Whitehorse à Dawson City 😉
Etrefal
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le Boundary Waters Canoe Area Wilderness qui est au bord de la frontiere entre Manitoba et Minnesota.

http://www.fs.usda.gov/detail/superior/specialplaces/?cid=stelprdb5202169
AB Abeilleactiv ·
La rivière Bazin de Parent jusqu'au au bout du réservoir Baskatong, près de la trans-canadienne. ou encore mieux, le fleuve Yukon de Whitehorse à Dawson City 😉

Et pour une randonnée comme sa combien de poids je peux mettre dans mon kayak savez vous ?
la plus belle des routes, c'est celle ou tu es incapable de ne pas t'arreter et regarder.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

je ne voudrais pas faire de la peine à notre ami Etrefal et à son cher Yukon ( 🙂 ) mais pour faire de mémorables voyages en canoe (ou kayak) et quand on habite sur le Bouclier Canadien ( probablement la meilleure offre au monde en termes de canoe) ou les Appalaches il n'est pas nécessaire de traverser le continent pour çà

laissons de côté pour le moment le Québec lui -même et les mythiques rivières à canoe qui se jettent dans la baie de l'Ungava par exemple : à l'Est ( Rivière George…)

ou à l'Ouest ( Rivière aux Feuilles…)

à la porte de Québec et vraiment d'accès facile à partir de Kent sur la frontière… vous avez le :

Northern Forest Canoe Trail

et pour n'en voir qu'un tronçon :

Northern Forest Canoe Trail: Maine - Aroostook County – Pad

à peine plus loin un autre paradis du canoe

Canadian Canoe Routes - Places - Canoe Trips in Ontario

avec une remarquable carte interactive permettant d'avoir accès, par région puis par distance et durées (en jours), à des centaines de voyages commentés selon leur niveau de difficulté, le nombre et les distances de portage, leur accessibilité (remoteness) etc....

c'est déjà un beau catalogue… non 🙂?
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
LA Laure6986 Veteran ·
Regarde sur les sites de la SEPAQ, ils proposent pas mal d'itinéraires canot-camping avec des emplacements désignés pour camper. Et je serais étonnée qu'il n'y ait rien sur le fjord du Saguenay.

Simplement en tapant canot-camping ou canoe camping (pour les résultats anglophones) dans google il y a pas mal de choses qui sortent
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
SB Sbrcoach Veteran ·
Je cherche des idée de randonnée canot/kayak de plusieurs jours. J'ai chercher un peu mais je n'arrive pas a trouver.. peut être que je ne fouille pas les bon sites ? tout le canada et les Etats unis m’intéresse. Je ne ferais pas ses randonnées en une fois, mais en plusieurs

Bjr

Petite parenthèse

1er message ... même pas de bonjour ... même pas de merci ... les gens sont bien gentils de te répondre

Comme ça en passant...

Slt.
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
AB Abeilleactiv ·
bonjour,

je ne voudrais pas faire de la peine à notre ami Etrefal et à son cher Yukon ( 🙂 ) mais pour faire de mémorables voyages en canoe (ou kayak) et quand on habite sur le Bouclier Canadien ( probablement la meilleure offre au monde en termes de canoe) ou les Appalaches il n'est pas nécessaire de traverser le continent pour çà

laissons de côté pour le moment le Québec lui -même et les mythiques rivières à canoe qui se jettent dans la baie de l'Ungava par exemple : à l'Est ( Rivière George…)

ou à l'Ouest ( Rivière aux Feuilles…)

à la porte de Québec et vraiment d'accès facile à partir de Kent sur la frontière… vous avez le :

Northern Forest Canoe Trail

et pour n'en voir qu'un tronçon :

Northern Forest Canoe Trail: Maine - Aroostook County – Pad

à peine plus loin un autre paradis du canoe

Canadian Canoe Routes - Places - Canoe Trips in Ontario

avec une remarquable carte interactive permettant d'avoir accès, par région puis par distance et durées (en jours), à des centaines de voyages commentés selon leur niveau de difficulté, le nombre et les distances de portage, leur accessibilité (remoteness) etc....

c'est déjà un beau catalogue… non 🙂?

C'est beaucoup d'informations j'adore sa j'ai hâte de faire le tour de tout sa merci énormément
IN Indian Regular ·
ici:

www.cartespleinair.org.

sinon en anglais... www.myccr.com

tu devrais trouver à ton pied...ou ton aviron ;)

David
AB Abeilleactiv ·
Merci mec pour ta réponse j'aime beaucoup

Similar discussions

You might also like