Voyage en train Toronto-Vancouver avec le Canadian Rail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je cherche des personnes qui ont déjà utilisé le Canadian Rail entre Toronto et Vancouver ou sur une partie de ce trajet. Les billets sont chers , est-ce que ça vaut vraiment le coût ?
AR Arielle87 ·
Bonjour nicmembre,

Il faut savoir qu'au Canada, voyager par train est très cher, et très lent 🙁

VIA Rail est le seul fournisseur de train (excepté trains touristiques entre 2 destinations distinctes) et oui, les prix sont chers. On privilégie le voyage par avion pour un distance entre Toronto et Vancouver.

Quoique VIA Rail a une vente actuellement, donc vous devriez peut-être vérifier si le tarif est plus avantageux.

Pour l'avion je sais c'est cher, mais connaissez-vous Porter Airlines? Ils ont souvent des ventes à 50% de rabais, ça vaut vraiment le coup. Par contre attention, les vols de Porter quittent de l'aéroport Billy Bishop de Toronto (et non pas Pearson, comme pour les vols internationaux). Il n'est pas trop difficile de s'y rendre du centre-ville (navette disponible du Fairmont Royal York en face de la gare Union) mais quand même, il faut savoir.

Bon voyage 😉
NI Nicmembre ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il est possible que je réserve un vol de Toronto à Calgary et que nous prenons le train seulement entre Edmonton à Vancouver. Je dois vérifier si on peut louer une voiture à Calgary et la rendre à Edmonton. Il faut savoir que nous sommes des adeptes de voyages en train atypiques et cela nous fait vraiment plaisir de voyager en train...
CI Cisalpin Regular ·
il est clair que sur un tel trajet , le train et l'avion ne sont pas à comparer ;

pour ce voyage transcontinental de 5000 km , on choisit le train pour le plaisir et la qualité du voyage , les rencontres , la découverte de paysages magnifiques , le confort ....c'est aussi un voyage intérieur , propice à la rêverie , à l'introversion ...c'est une petite parenthèse dans notre monde de vitesse et de zapping ;

si on veut se déplacer de Toronto à Vancouver , et juste se déplacer , on prend l'avion !
AR Arielle87 ·
Bonjour,

Je ne crois pas que vous ayez de problème à prendre la voiture à Calgary pour la laisser à Edmonton.

Et bon voyage, en avion/train/voiture alors 😉
NI Nicmembre ·
Bonsoir Arielle,

En effet j'avance avec mes recherches, il est possible de louer la voiture à Montreal et redonner à Toronto. Après on va relouer une à Calgary et laisser soit à Edmonton soit à Jasper....
ZÉ Zélinette ·
Bonjour nicmembre,

l'été dernier je suis partie dans l'ouest depuis toronto et on a pris le train seulement à Saskatoon. Toronto->Saskatoon en bus (certes c'est long mais très beau) Saskatoon->Vancouver en train avec un stop de quelques jours à Jasper Le trajet en train est vraiment magnifique en plus d'être confortable. Aussi le "contrôleur-commandant de bord" sert de guide touristique! Pour 2 personnes on a payé 560$ mais je regrette pas du tout. Bon voyage!!!!

Similar discussions

You might also like