Voyage Québec - Colombie-Britannique: bus, train ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Je suis ici pour m'informer. Je viens du Lac-St-Jean et nous sommes un petit groupe de 3 ou 4 personnes et nous voulons partir en Colombie-Britannique pour débarquer directement à Vancouver. Nous pouvons prendre le bus (ou le train... ou l'avion?) partout au Québec, mais je veux m'informer sur les prix. J'ai lu sur un forum que WestJet proposait Montréal-Calgary pour 300$, mais est-ce encore valable aujourd'hui, car le forum était d'une vieille date? Et pour l'autobus, quand je vais sur Greyhound et que je marque les dates et la destination, je ne suis pas capable d'avoir les prix, j'aimerais savoir les coûts pour l'autobus?

Si mon message manque de détails, je suis désolé, c'est mon premier message, j'aimerais juste avoir des infos, car je n'ai que 18 ans et je n'ai pas souvent voyagé en autobus et en avion seul. Je veux partir vers le milieu mars.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Sur Greyhound.ca, je vois très bien les tarifs, il doit y avoir quelque chose que tu ne fais pas correctement, essaie à nouveau avec des dates précises, s'il s'agit d'un aller seulement ou aller/retour.

Pour les tarifs de WestJet, le meilleur conseil que je puisse te donner est de vérifier sur leur site internet puis comparer avec Air Canada et autres, s'il y a lieu.
GO Godbless44 ·
Je marque la date que je veux partir (14 mars) et l'endroit où je voudrais aller et le site me dit que les tarifs ne sont pas disponibles pour ce trajet...
Où veux-tu aller? Moi, lors de ma recherche, j'ai indiqué Vancouver.
GO Godbless44 ·
J'inscris de Chicoutimi à Vancouver le 15 mars pour aller simple et je n'ai pas de tarifs, si tu peux me dire qu'est-ce que tu écris toi?
J'ai inscrit de Québec à Vancouver, je ne crois pas que tu puisses avoir un trajet direct de Chicoutimi à Vancouver, il va falloir que tu passes soit par Québec soit par Montréal.
JO Johnosley Veteran ·
J'ai lu sur un forum que WestJet proposait Montréal-Calgary pour 300$, mais est-ce encore valable aujourd'hui, car le forum était d'une vieille date?

eh bien prend tes 10 petits doigts et tape westjet.com et cherche toi même ! c'est simple, il me semble, non ?
Mauvais endroit pour ta réponse.
Je me suis trompée, Christophe, tu es au bon endroit mais quelle hargne!!!!!!!!!!
JO Johnosley Veteran ·
Je me suis trompée, Christophe, tu es au bon endroit mais quelle hargne!!!!!!!!!

Rien à voir avec la hargne ! Juste une question de bon sens. Le forum est un outil formidable pour aider mais chacun doit y mettre du sien !
DR Drous ·
je crois que c'est parce que tu devras faire le trajet avec plus d une compagnie...par exemple, je viens de sherbrooke et je voulais me rendre a north bay ontario et ca me faisais la meme chose...pas capable d avoir de tarif. Finalement, il fallait que je prenne Limocar de sherbrooke a montreal puis Voyageur de montreal a ottawa puis greyhound de ottawa a north bay... c'est le fun de meme...😉
Drous Dream as if you would live for ever Live as if you would die tomorrow

Similar discussions

You might also like