Voyager et travailler dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous,

j'invite tous les gens qui sont deja ou qui veulent aller dans l'ouest canadien, a discuter

de plusieurs sujets afin d'aider ceux qui veulent s'y rendre pour travailler ou voyager. Voici quelques questions

pour demarrer la discussion: - Comment trouver un emploi et quelles sont les possibilitées ? Quels sont les differents type d'hebergement ? Quel est la meilleure période de l'annee pour trouver un emploi ? Si vous y etes deja aller, raconter un peu votre voyage :)
ST StéphanieK ·
Je veux partir en Alberta, j'ai quelques amis qui i sont pour travailler dans la construction. C'est le domaine dans lequel je voudrais travailler si je me rends jusqu'à Edmonton ou Calgary.. Quel ville est plus propice à l'emploi dans la construction et surtout à quel temps de l'année y a-t-il plus de chances qu'on soit engagé. Moi et mon amie pensont partir pour arriver dans le temps des Fêtes ou attendre pour y aller en janvier. J'aimerais beaucoup savoir si il y a de la job et comment la trouver, qui je dois contacter. Je me débrouille en anglais alors comment faire pour trouver un emploi dans la construction et les possibilités parce que aussitot à Calgary ou Edmonton, nous voulons travailler. SVP donner nous des conseils !
DA Damlencour ·
Salut. Je sais pas trop si je pourrais beaucoup vous aider mais on ne sait jamais. Je suis francaise en tant que touriste au Canada et je suis dans le nord de l'Alberta (Fairview). J'ai fait une demande de PVT pour pouvoir travailler ici l'an prochain. Ce que je peux vous dire, c'est que du boulot yen a. Dans le batiment je sais pas, mais en tout cas si vous souhaitez avoir un petit boulot pour debuter et etre sur place c'est vraiment pas difficile. Tous les magasins recrutent... Apres il faut savoir que le logement est tres tres cher...vous etes prevenus. Moi je vis dans une famille que je connais. Et quand je veux bouger pour decouvrir la region, je suis une fille seule donc c'est pas difficile de se faire inviter ;)
CH CharlieBrun1 ·
Salut, moi j ai suis partit du QC pour venir me trouvé une job payante en Alberta. J ai tenté tous les domaines et il est apparament tres facile de se trouver un job. Les salaires sont interressants! Je sais que Grande Prairie est une ville en pleine croissance, les maisons poussent comme de la mauvaise herbe c fou! alors je suis certain que tu peux te trouvé une job dans la construction là!

sinon il y a un paquet de job dans les domaine des oil patch, et c est très payants. Si tu veux faire de l argent et que tu es pret a travailler des heures de fou, c vraiment la place! tu peux te faire facilement 4000$ par mois sans meme avoir d experience dans le domaine. Moi je suis passé de vendeur dans un magasin bell, pour aller travailler comme Well Tester et je ne suis meme pas completement bilingue.
J'ai soif de nouveau.......Roadtrip!
ST StéphanieK ·
Salut, je sais pas comment de temps tu es partie mais moi j'ai pas ben ben d'argent pis on a trouvé notre appart^. alors il ne nous reste plus qu'à partirpour la job. Tu dis que c'est très facile se trouver une job mais pour les entrevues comment ¸vca marche si je suis pas capable de répondre à leur questions en anglais... il va tu me falloir un traducteur ..?! Pas rassurant de passer une entrevue avec un anglophone pis de pas savoir c koi la question qui vient de te poser anyway j'aimerais dans quel domaine c le plus payant pour au moins que je me fasse un petit paquet ! Je pars dans 2-3 jours so j'attend vos commentaires avec impatience! Steph
MA Mamefama ·
salut charlie moi je suis sénégalaise et je viens de terminer ma faormation en transport et logistique et je voudrais savoir comment faire pour trouver du travail la bas
WI Winnix ·
Si tu veux moi j'ai passé l'été dans l'Okanagan l'été passé.. je sais pas si c'est là que tu veux aller mais tu cueilles des fruits avec beaucoup de gens que tu vas connaitre et ensuite tu tarranges pour visiter vancouver et lile comme jai fait. Surf, visiter Victoria etc..

c'est lexperience d'une vie je le conseille à tous entre 17 et 35 ans ::p surtout contigenté entre 19-21 ans.. moi javais 17 et je ne l'oublierai jamais
MA Mamefama ·
salut winnix si je pouvais décrocher un contrat de travail j erais la bas et je ne sais pas comment faire pour avoir ce contrat si tu a une idée tu peux me guider
CH CharlieBrun1 ·
Salut Stef.

Bon c sure que si tu comprend pas l anglais du tout et que tu ne le parle pas non plus.... tu va trouvé ca dure de te trouvé une job c sure. C est comme primordial que tu sois capable de communiquer en anglais.

Bref si tu apprend l anglais, tu pourrais faire du cash facile en travaillant pour des compagnie de Premier soin. Tu pourrais etre une Safety girl sur les oil pacth, et crois moi, c est de l argent facile! Tout ce que tu fais c chiller dans ta roulottes toute la journée. Une medique ma dit qu ils gagnaient environt 200$ par journée de travail pour un chiffre de 12 heures, et tu peux facilement travailler2 a 3 semaine d affiller. Ce qui vien assez payant au bout du compte. Mais ca neccessite une couple de cours de first aid standar pour le BC et l alberta.

Bref, c ca en gros que moi je sais....
CH CharlieBrun1 ·
Salut J imagine qu il y a des jobs en masse relier a ta formation en transport et logistique. Puisque la pluspart des compgnie ont un reseaux de transport. Alors si tu parle anglais j imagine que tu n aurais pas de probleme. Mais je dois t avoué que je sais pas vraiment comment ca marche l admnistration ici. j ai seulement un peu d experience sur le terrain alors ...
MA Mamefama ·
merci charlie de toute les façons si tu trouve d autres informations pour savoir comment on décroche un contrat de travail la bas pense à moi et merci encore une fois
BO Boreon Veteran ·
bonjour pour travaille au canada il faut faire une demarche d'immigration qui peut etre tres longue de 1 a 2 ans pour la zone europe et 2 a 5 ans pour la zone afrique et couteuse, ou demande pvt (permis vacances travail) pour une duree de 1 an il y a des sites comme immigrer.com pour des renseignements .
A travers la France 2007 La grange Yamaska
MA Mamefama ·
merci boreon mais on m a dit qu il y a des sites d emploi a partir de laquelle on peut décrocher le contrat et le visas sera plus rapide dans ce cas la
BO Boreon Veteran ·
Bonjour, en dehors des personnes mutees au Canada par une entreprise ou de quelques rares professions en demande ou une entreprise fait venir quelqu un au Canada il faut imperativement faire les demarches soi meme pour qu une entrprise envisage d embaucher un etranger.Elle ne le fera que si la personne a un permis de travail..Donc le P.V.T. est la solution la plus rapide.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
VS Vstp87 ·
salut je vien de québec et je me demandai si quelqu'un pouvais m'aider!! je m'en vais a vancouver et j'aimerai y trouvé du travail..mais le problème est que je ne parle pas vraiment anglais. cela va me nuire beaucoup mais jy vais c, est sur...j'avais entendu parlé d'un groupe de québecoise qui sont labas et qui font des menage dans les maisons.. mais je trouve toujours rien...aider moi svp
vstp87
VO Voyageous24 ·
A moin que tu ait une plogue d un copain pour travailler, moi je croit que la meilleur solution est de se rendre sur place et tu verras par la suite prevois ds ton budget 1 semaine de liquidite au cas ou tu ne trouveras pas de boulot!!Mais je ne suis pas inquiete!!!!😉
VS Vstp87 ·
merci ! je suis deja allez 2 mois mais je travaillais pas s'étais des vacances...la jy retourne en vacance mias je veut travailler parce que la vie est tres tres cher labas...mais je ne parle pas anglais c'est dur de trouver un travail je cherche le groupe de fille qui font du menage dans des maisons se son des québecois qui on organisaé ca..mais bon comme tu dit je vais y allé pour commencer je trouverai par la suite
vstp87
ST Stephqueb ·
Salut,

Je vous souhaite à tous bon courage car l'aventure c'est le meilleur.🙂

C'est avant tout une grande expérience à vivre et apparemment il y a du travail à profusion.

Moi j'arrive à Montréal le 29 avril pour travailler dans l'aéronautique, et il n’est pas impossible que dans quelques temps j'aille faire un tour dans l'ouest Canadien car cela me bottera bien.

A bientôt, 😎
SY Sylnpam ·
ou ont peu devenir oil patch ?

Similar discussions

You might also like