Canada: Woofing et visa touriste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'ai l'opportunité de faire du woofing au nord du Canada. Je compte faire ma demande comme tourite à la douane. Validité = 6mois. Je me prépare à me faire questionner sur mon voyage.

Je sais que des personnes se font rejettés arrivé à l'aeroport au canada!!!

Du coup je viens chercher votre experience pour me préparer à ca.

Dois-je avoir une attestation de fond pour prouver que je peux vivre pendant 6 mois! ce qui fait long pour les douaniers même si c'est autorisé. Si je leur parle du woofing, vont-ils me demander des précisions? sachant que là où je vais le woofing n'est pas vraiment autorisé car il s'agit d'une grosse structure, alors que le woofer doit être dans de petite ferme ou famille. Mais ils m'acceptent, et c'est un plan en or. Alors c'est pour cela que je voudrais savoir comment se passe le passage à la douane pour une demande de tourisme pour 6 mois??

Cordialement

Adrien
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Si vs rentrez comme touriste, je crois que vs n'avez absolument aucun interet à parler de wwofing.

Ensuite, si c'est un grosse structure, vs avez peut etre interet à leur demander si ils sont au courant que vs n'avez pas de visa de travail.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Flocon ne mentionne pas de travail
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Si l'agent te poses des questions sur ton séjours au Canada il faudra avoir les bonnes réponses pour le convaincre que tu viens en simple touriste , et si nécessaire que tu as les fonds pour pour ton séjour et que tu as l'intention de quitter le pays à la fin.

6 mois comme touriste ce n'est pas banal mais si tes réponses sont convaincantes .....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le Woofing est quand même un forme d'activité, remunerée en gite et couverts...
Le Woofing est quand même un forme d'activité, remunerée en gite et couverts...

Tu a bien raison , je confondais avec un autre type d'hébergement ou on ne fournis qu'un endroit pour dormir en passant .

Couchsurfing , voilà , pas pareil en effet
FL Flocon84 ·
En effet, j'ai trouvé ça : "Le travail dans une ferme ne peut pas constituer la principale raison de l'entrée au Canada; l'étranger doit avoir d'autres projets pour la majeure partie de son séjour au Canada. Il faut que le bénévolat soit une activité secondaire (accessoire) par rapport à la raison principale du séjour (faire du tourisme, rendre visite à des parents ou des amis, etc.)."

Ici : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/permis/agricole.asp

J'ai le sentiment que même en disant que la raison principale de mon voyage est la visite du pays et apprendre l'anglais, cela pour que l'été prochain je puisse encadrer des groupes d'anglophone en France. (Randonnée avec tour opérateur), 6 mois reste très long du point de vue des agents douaniers...

Il faudrait que je fournisse une attestation de fond.

Mais comment cela se passe-t-il? Est-ce l'agent qui me donne un visa tourist pour 3,4,5 ou 6 mois? Ou c'est 6 mois ou rien du tout?
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il est permis de faire du woofing sans permis de travail si la ferme est non commerciale. Le but du voyage doit être la découverte du pays et le woofing doit seulement rester un moyen, non une fin en soi.

Le Canada est un pays absolument immense donc 6 mois n'est pas "suspect" !! C'est clair qu'il faut partir avec de l'argent pour couvrir certains frais (transport local, téléphone, repas avant d'arriver à la ferme, loisirs, etc.), qu'il faut se procurer une bonne assurance et démontrer que le séjour est temporaire (tu ne viens pas pour faire ta vie ici!).

De la manière dont tu décris ton projet, il correspond tout à fait à un voyage et je ne vois aucun problème à te rendre au Canada. Mais sois préparés à répondre aux questions.

Les Français n'ont pas besoin de visa, juste un passeport. L'agent frontalier va simplement tamponner ton passeport. Il a le droit de limiter la durée du séjour en insçrivant une date dans le passeport, s'il juge que tu n'as pas les moyens financiers (excluant le logement) pour financer le séjour.

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FL Flocon84 ·
Mon assurance sera celle de ma nouvelle carte PREMIER société générale (assistance rapatriement, assurance juridique, assurance sociale, hospitalisation, billet de retour en cas d'imprévus type décès famille).

C'est la première fois que je vais compter à 100% sur la carte de retrait comme assurance, est-ce réellement fiable? Bien sûre je vais acheter mon billet d'avion avec cette carte.

Si oui j'irai me pointer à la douane avec une attestation d'assurance de la banque + une attestaion de fond de 10000euros pour rassurer les agents + un document de l'agence de voyage avec qui je bosse comme quoi je suis en vacance et que je reviendrais bosser en juin 2015 (ca remplacera le billet de retour que je ne souhaite pas acheter maintenant). Et aussi on m'a conseillé de me faire un jolie petit dossier de tourist avec des numéros, des plans, itinéraires, logements, dans le quel il y aura l'adresse et le numéro du Bed and breakfast qui va m'accueillir pour les premiers jours.

Si l'assurance est fiable, je pense que je n'ai rien oublié.
L'assurance est fiable . C'est à toi de tout lire* ce qui est inclues ou pas et dans quelles circonstances et de bien comprendre.

Même les petit caractères 😉

* lire veut dire d'avoir des écrits décrivant les protections et exclusions , pas du verbal qui n'est que du oui dire.
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne saurais te dire si ton assurance est fiable (j'utiliserais plutôt le terme ''complète''), étudie bien le contrat, il est bon d'avoir une clause de rapatriement en cas d'urgence grave.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like