Vivre au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour je viens d'avoir mon bac maiq je n'est pas mes moyen mais parents non pas les moyen pour m'envoyer au Canada mais j'aimaerai aller vivre là bas de tout mon coeur si une personne peut m'aider à venir au Canada je pourrai renboursé quand je serai zu Canada
Christian ABESSOLO
AN Anasthasie Veteran ·
Tu viens d'avoir ton bac à ... 24 ans ? [:/] Question n°1 : Tu veux combien ? Question n°2 : Comment peux-tu promettre de rembourser quand tu seras au Canada puisque tu n'a même pas le premier sou pour partir ? Tu crois que les billets de banque poussent sur les arbres au Canada ? Ca ressemble beaucoup à du foutage de gueule, pour ne pas dire une tentative d'escroquerie.
ET Etrefal Globetrotter ·
Salut Abess, prends le temps de lire le site web d'Immigration et Citoyenneté Canada. Regarde aussi les sites comme ''immigrer.com'' et assure toi de reconnaître les sites officiels du gouvernement canadien. Surtout, ne passe pas par un intermédiaire comme une agence. Fais les démarches toi-même! Trouves les métiers en demande au Canada, prend une formation et va chercher une certification dans un de ces domaines. Faut pas te laisser décourager! Bonne chance!
Etrefal
GU Guyguy2020 ·
Une réponse censée c'est bien dit Monsieur.... 👌
Guyguy2020
AB Abess ·
Bonjour

Monsieur et merci pour vos conseille là je suis inscri en première année de biologie medicale au Gabon mais j'ai peu qu'une fois on refuse mon Diplôme
Christian ABESSOLO
AB Abess ·
N°1 je ne sais pas mais juste pour prendre l'avion et vivre pendant le première moins. Pour cette année je peux trouvé 6 mille de franc cfa normalelent je veux un bourse pour continuer mes études en biologie medicale et vivre Canada et si possible faire venir mes frères et soeur . et je veux aller au Canada pour travailler là bas peu importe la dificulté
Christian ABESSOLO
ST Steffifi Veteran ·
Alors pour obtenir la bourse, il faut idéalement avoir sa licence car les bourses sont en général attribuées en master. Vous aurez un statut étudiant, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas tout de suite acquérir la résidence canadienne. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas faire venir vos frères et soeurs, ou ce sera très compliqué car vous devrez prouver que vous pouvez subvenir à leurs besoins... Et avec une bourse et un studio... De même, si vous arrivez à avoir un permis de séjour permanent, le problème financier sera toujours là. Même si vous gagnez bien, vous ne pourrez pas subvenir aux besoins de tout le monde.

Faites des études, contactez les universités canadiennes et québécoises en leur expliquant votre projet et cherchez des liens pour l'obtention d'une bourse. Mais sachez que cette bourse ne financera pas tout vos frais (loyer, nourriture, etc...).
MA Max29800 Regular ·
Alors le truc c'est que même si tu avais la possibilité financière de venir, il te faudrait avoir un visa pour venir au Canada. Il faut donc d'abord que tu trouves une école ou une entreprise pour te faire un visa. Sinon pour information je viens de regarder, 6000 franc CFA c'est le prix d'une nuit en auberge de jeunesse à Montréal et le seuil de pauvreté pour le Québec est de 634 587 franc CFA par mois ce qui signifie qu'il est très difficile de vivre sans avoir au moins ça par mois. Ah et si tu es étudiants, il me semble que le visa t'autorise à travailler 20h maximum donc tu ne gagneras pas assez pour rembourser la personne.
ST Steffifi Veteran ·
Je n'avais pas percuté, mais 6000 Francs CFA, c'est équivalent à 60 francs français, soit même pas 10€, c'est rien du tout!!! Tu veux faire quoi avec 6000 CFA??? Au Gabon, c'est sûrement une somme significative, mais en Europe et en Amérique du Nord, c'est 10 litres d'essence, un à deux paquets de cigarettes ou un ou deux t-shirts!!!

Si on doit faire une comparaison avec la somme qu'il te faut en tout pour un an au Canada, il faut parler en millions de FCFA...

You might also like