Travailler en tant que boulangère au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour Je suis une boulangère avec experience de 3 ans en Italie car je suis italienne et j'ai une 2 ans experience en France. Maintenant je suis en France ou j'ai fait mon cap (certificat d'aptitude professionnelle). J'ai un baccalauréat en sciences sociales et 2 ans de faculté en management and marketing. Je parle français anglais italien et arabe. Je suis contente d'avoir fait mon cap car la boulangerie c'est ma passion. Je sais fair le pain du dosage (pétrin, Detalliage, pesage, faconnage, fermentation, scarification) jusqu'à la cuisson. J'ai occupé des postes de préparation de snacking et pâtisserie. Je sais faire les viennoiserie aussi. Aujourd'hui je sens le besoin de faire grandir mes enfants dans un environnement plus calme et avec des opportunités pour leurs futurs. Voilà pourquoi je cherche offre du travail en Canada. Si vous avez besoin du personnel je suis disponible. Merci pour l'attention. Cordialement.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il serait surprenant que vous trouviez une offre d'emploi sur ce site. De plus, pour obtenir un visa de travail, l'employeur canadien devra prouver qu'il ne peut trouver personne pour faire le travail. C'est un processus assez fastidieux...

Plus raisonnablement, vous devriez tenter d'obtenir votre résidence permanente par vous-même, puis vous trouverez un travail à votre arrivée. Regardez le site de Immigration Canada (CIC) pour voir les différents visas possibles.
RI Rimben ·
Il serait surprenant que vous trouviez une offre d'emploi sur ce site. De plus, pour obtenir un visa de travail, l'employeur canadien devra prouver qu'il ne peut trouver personne pour faire le travail. C'est un processus assez fastidieux...

Plus raisonnablement, vous devriez tenter d'obtenir votre résidence permanente par vous-même, puis vous trouverez un travail à votre arrivée. Regardez le site de Immigration Canada (CIC) pour voir les différents visas possibles.

Bonsoir gigi Merci pour la réponse. Je pense que ça aussi c'est une option. J'ai entendu des personnes qu'ils vont pour tourisme et une fois trouver une offre d'emploi peuvent demander un permis du travail.
ET Etrefal Globetrotter ·
Chaque année, le Canada organise un salon de l'emploi en France et en Belgique pour recruter de la main d'oeuvre. Bonne recherche!😉

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-travailleur-etranger/travailleurs-francophones-bilingues-exterieur-quebec/destination-canada.html
Etrefal
AN Anasthasie Veteran ·
D'après son profil Rimben habite Marseille, donc à 800 km de Paris et encore plus loin de Bruxelles...
VE Veve75020 Veteran ·
D'après le site sncf Paris est à 3h15 de Marseille et en s'y prenant à l'avance on eput avoir des billets à 30 euros...
... et des vols à environ 100 euros. Les organismes communautaires francophones et les ministères de l'emploi de chaque provinces et territoires délèguent des représentants à ce genre de rencontre. Avec la pénurie de main d'oeuvre qu'on vit partout au Canada, ça pourrait être une excellente idée d'y aller. 😉
Etrefal
AN Anasthasie Veteran ·
Woaw ! Il te faut regarder le site de la SNCF pour savoir que Marseille est à 3 heures et demi de Paris, bravo ! 😎 Ca m'étonnerait qu'on trouve un AR à 30 € pour dans une semaine. Pour Barcelone qui est aussi à 3 heures de chez moi le billet m'a coûté 150 € hors saison. Ils disent pas où ça se passe mais je doute que ce soit juste à côté de la gare de Lyon, donc s'il faut rajouter une heure de trajet, ça veut dire qu'il faut arriver la veille et payer aussi une chambre d'hôtel, à Paris c'est minimum 90 € pour un truc correct. Il doit y avoir un moyen de postuler sans avoir autant de frais à avancer.
RI Rimben ·
Merci pour la réponse 😊
VE Veve75020 Veteran ·
merci, merci🙂 je me suis contenté de reprendre l'introduction de ta superbe intervention
MA Max29800 Regular ·
Woaw ! Il te faut regarder le site de la SNCF pour savoir que Marseille est à 3 heures et demi de Paris, bravo ! 😎 Ca m'étonnerait qu'on trouve un AR à 30 € pour dans une semaine. Pour Barcelone qui est aussi à 3 heures de chez moi le billet m'a coûté 150 € hors saison. Ils disent pas où ça se passe mais je doute que ce soit juste à côté de la gare de Lyon, donc s'il faut rajouter une heure de trajet, ça veut dire qu'il faut arriver la veille et payer aussi une chambre d'hôtel, à Paris c'est minimum 90 € pour un truc correct. Il doit y avoir un moyen de postuler sans avoir autant de frais à avancer.

En effet, il peut toujours postuler en ligne, il proposait juste une solution pour augmenter ces chances. L'avantage d'aller à ce genre de salon, c'est que tu peux voir des recruteurs directement. De plus, il faut savoir qu'au Canada, ça fonctionne énormément au réseautage. Même si tu as parlé que 5 min avec un recruteur mais que le feeling est bien passé, tu seras favorisé par rapport à des candidatures en ligne où tu n'auras jamais vu la personne en vrai 😉
Sans compter des rencontres avec des représentants gouvernementaux et communautaire de chaque province et territoire! 😉
Etrefal
RI Rimben ·
Merci à tous pour vos messages. Je me suis inscrite au forum paris journée Québec mais jusqu'à aujourd'hui aucune entreprise m'a appelé.

Similar discussions

You might also like