Yukon: pénurie de logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Pour ceux et celles qui pensent venir au Yukon en PVT ou en tourisme, pensez-y deux fois, il y a une grave pénurie de logement. Depuis 20 ans, j'encourage les gens à expérimenter notre mode de vie. Je ne peux plus le faire faute d'hébergement.😕
Etrefal
TR Trois14 Globetrotter ·
Aïe-aïe-aïe !

Mais est-ce que c'est pire que les années précédentes ? Car je n'avais jamais eu de problèmes en réservant à l'avance, même si les hotels de Whitehorse, de Dawson City , de Beaver Creek, de Watson Lake ou de Haines Junction sont chers pour la qualité. Autrement, on trouve (trouvait ?) aussi facilement des B&B assez nombreux, surtout à Whitehorse. Mais là aussi, il fallait réserver à l'avance.

Sans parler des lodges (pas nombreux), dans les zones plus désertes, ou j'ai souvent trouvé des places sans résa (en arrivant tôt).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
ET Etrefal Globetrotter ·
Le problème est surtout pour les chambres et appartements à louer au moyen et long terme. Les hotels et motels sont disponible Bon voyage
Etrefal
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Pour ceux et celles qui pensent venir au Yukon en PVT ou en tourisme

ok mais on va travailler dans quoi à Whitehorse ? Pour Revenu Canada, pour un emploi de fonctionnaire ou éducateur social auprès des autochtones ? 😉 Il y a très peu d'entreprises alors pour un immigrant européen sans expérience canadienne il risque fort d'aller vers un fiasco en s'installant à Whitehorse..
CA CanadaGoose Veteran ·
Il y a très peu d'entreprises alors pour un immigrant européen sans expérience canadienne il risque fort d'aller vers un fiasco en s'installant à Whitehorse..

J'ai un ami français qui y vit depuis un an et demi, et il bosse pour le gouvernement... Je connais également un Français qui vit à Dawson, dans sa cabane en bois... 😎
Il y a beaucoup d'immigrants au Yukon et ils semblent pas si mal installés. Le gros problème c'est de trouver du logement pour quelques semaines ou quelques mois.
Etrefal
CH Chene013 ·
Bonjour, nous comptons débarquer à Haines en venant en ferry de Prince Rupert puis en voiture faire la Haines Hwy puis la Alaska Hwy pour rejoindre Whitehorse puis descendre sur Banff et Vancouver. Pouvez-vous me donner un ordre d'idée du coût du logement en hôtel ou motel dans le Yukon courant Août. Merci
chene013
Pour une chambre de base, à Haines Alaska les hôtels / motels sont entre 75 et 150$US . Sur votre route, Kathleen Lake Cabins est un peu plus cher qu'au prochain village, Haines Junction Yukon, où on trouve une chambre pour 75 à 150$CAN. Ensuite, rendu à Whitehorse (prochaine ville) on peut trouver dans les même prix.😉
Etrefal
TR Trois14 Globetrotter ·
les hôtels / motels sont entre 75 et 150$US

C'est quasiment la fourchette de prix que j'aurai donnée [80-200$] Et encore, à moins de 100 CA$, c'est particulièrement sommaire. Je trouve en particulier les motels d'Haines Junction ou de Watson Lake très chers. Le motel le plus crad est autour de 100$. Et pour ce prix, on n'a pas toujours de toilettes privées. Il existe parfois une solution plus économique : c'est lorsque les campings offrent aux non campeurs des cabines en bois avec lit, toujours très sommaires, mais acceptables.

Dans les plus grandes agglomérations (Whitehorse, Dawson City, ...) on trouve des B&B ou des chambres chez l'habitant, et c'est là je pense le meilleur rapport Qualité/Prix.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
La situation est encore pire qu'il y a un an. Réservez votre hotel longtemps à l'avance. Si vous venez travailler au Yukon, apportez votre tente!😉
Etrefal
ME Memphre Globetrotter ·
Tu peux toujours louer ton side-car...😉
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like