Canadiens en Suisse (expatriation)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

je suis de nationalité canadienne et je voudrais vivre en Suisse

Je suis diplomé en Bac+5 d'une école de commerce en France spécialité marketing et 7 ans d'experience en Afrique notamment au Sénégal.

mon épouse est Architecte d'intérieur avec 4 ans d'experience à son compte

Nous voudrions revenir vers l'Europe...

Pensez vous que cela soit jouable? Si oui avez vous une idée de quel salaire je peux espérer? mon épouse?

Merci de votre aide qui nous aiderais enormément

Cdlt
XA Xander45 Veteran ·
Salut! 🙂

Peut être le plus simple c'est de commencer en étant frontalier.Car coût de la vie est beaucoup moins cher en France.Et énormément de français et même Suisse font cela...

bonne chance 😉
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
MA Magisad ·
Bonjour

merci pour la réponse.

Mais en faite je suis plus inquiet par rapports aux autorisations de séjour et travail.

je me demande si cela est impossible ou jouable au vu de nos diplomes et experiences?

Merci d'avance
AL Alessia82 Regular ·
Bonjour, Difficile car ces 2 profils ne manque pas de candidats suisses ou ressortissants UE. Tout employeur devra prouver qu'il ne trouve personne avant de pouvoir entamer les démarches pour que vous puissiez obtenir un titre de séjour suisse. Après, rien de vous empêche de démarcher auprès des agences de placement suisses, le domaine du marketing étant très vaste, vous pouvez peut-être intéresser un certain type d'industriel en fonction de vos compétences acquises auprès de différents employeurs.
MA Magisad ·
Que voulez vous dire par agence de placement suisse?
AL Alessia82 Regular ·
Ou agence de recrutement si vous préférez 😉, ex. Adecco, Manpower...
XA Xander45 Veteran ·
Et en plus il faudra qu'ils trouvent un logement sur place pour avoir une adresse proche à fournir?Et là si c'est comme en France bonjour la galère et les frais🤪.
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
AL Alessia82 Regular ·
En premier le titre de séjour, après l'appartement.... Car à moins d'être blindé, aucune chance d'obtenir un contrat de bail en location sans un contrat de travail.
MA Magisad ·
Parcours du combattant bonjour! :)

Bon ca parait pas si simple tout ca...

Auriez vous des sites intéressant pour la recherche de boulot?
AL Alessia82 Regular ·
Ha ben ça... on a rien sans rien! C'est comme si je vous retourne la question et que je vous demande "Je veux venir vivre à Toronto, vous me dégotez un titre de séjour et un job??? Et bien payé svpl???" PS... moi aussi je suis dans le marketing...! 😄 Pour vous faire une idée du marché de l'emploi suisse, essayez déja ça; http://www.jobup.ch/ https://www.manpower.ch/en http://www.adecco.ch/fr-ch?sc_lang=fr-CH
MA Magisad ·
Vous êtes la bienvenue On adore les suisses NOUS!!!! 😛

Allez vous me degoter quelque chose en suisse je vous en degote a Toronto! Deal? :)

merci pour les sites je vais regarder ca de plus près!
AL Alessia82 Regular ·
Ca serait presque tentant !!! Mais je crains n'avoir que peu d'influence pour vous faire embaucher 😉. Vous m'auriez dit médecin, j'aurais répondu facile!! On manque cruellement de médecins généralistes en Suisse!
MA Magisad ·
Bon ben plus qu' a reprendre mes études alors! 😎

A combien tabler en moyenne de salaires d'aprés vous sur le domaine du marketing et plus globalement les métiers commerciaux avec 7 années d'expérience?
AL Alessia82 Regular ·
Je me répète mais ça dépend de vos compétences dans ce domaine qui est très vaste! Ca dépendra aussi de l'entreprise et de sa situation géographique, les salaires n'étant pas les même à Genève/Lausanne que dans le reste de la Suisse romande. Alors ma réponse sera tout autant vague, je répondrai entre CHF 5700 et CHF 8000.- (brut et x13).
ST Steffifi Veteran ·
Ca serait presque tentant !!! Mais je crains n'avoir que peu d'influence pour vous faire embaucher 😉.

Mais si, vous n'avez qu'à échanger vos postes😎

Similar discussions

You might also like