Canadiens en visite dans le sud de l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous sommes à la rechercher d'information sur le sud Italien.

Les prix abordable pour des chambres, pour nous serait d'environ 50 euro, est-ce possible ?? et les campings sont il assez présent dans toutes les régions ??

et les beds and breakfast ??

Dans le fond ma question est simple, conseils pour se loger le meilleur prix possible tout en étant confortable ??

MERCI !

Josée
Carojaco
JO Jocleb ·
Je retourne en Italie en juin. Pour moi la façon la plus économique est de faire du camping car les hôtels sont très dispendieux. Près de Venise il y a quelques campings et je n'ai pas utilisé une seule fois ma voiture pour y aller de même qu'à Rome et Florence. J'utilise les transports en commun et aussi le train de banlieue pour la région de Naples et Capri. Donc cette année avec mon épouse et ma fille ..............le camping.

Bon voyage !
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir,

Ma femme et moi avons visité l'Italie le printemps 2004. Dans le sud, nous étions à Messina en Sicile. Nous avions une voiture ce qui nous permettait de se déplacer dans toute la Sicile car Messina n'est pas un centre important sur le plan touristique. Nous avions loué un appartement qui était très bien à 250 euros pour une semaine. Vous pouvez consulter le site suivant : http://www.scillaecariddi.com/fran%E7ais/indexfranc.htm

Cet endroit possède aussi des chambres (B&B) louées à la nuitée à 70 euros pour deux personnes.

Autrement, du côté est dans les Pouilles (le talon de l'Italie) nous étions chez une amie. Cependant, je crois bien qu'il est possible de trouver des endroits à coucher(B&B) pour environ 60 euros car ce n'est pas très touristique.

Plus au nord, comme à Naples, nous avions payé 65 euros pour un B&B que je ne recommande pas. Donc, il vaut mieux payer plus cher.

En montant davantage comme à Rome, nous avions un B&B à 65 euros à environ 10 km de la ville. Toutefois, il y avait un autobus qui nous conduisait au métro de Rome gratuitement. Le B&B était bien, voici un site à consulter : http://www.residenzavillamaria.com/english/residence-rome.html

Quant au camping, je ne peux pas en parler car j'en n'ai pas fait.
Amicalement, Robert Saucier

Similar discussions

You might also like