Canal du Midi: où en est l'abattage des platanes et quelle direction prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous avons loué un bateau cet été 2015 pour naviguer sur le Canal du Midi, et ce, au départ du Sommail. J'ai lu par ailleurs que près de 10.000 platanes (sur 42.000) ont déjà été abattus à cause du chancre coloré qui les ravage depuis 2006. Ces zones d'abattage se concentrent-elles dans un département ou un secteur bien précis, où sont-elle dispersées un peu partout de Toulouse à la Méditerranée? Autrement dit, au départ du Sommail, pour bénéficier - encore un peu- de l'ombre de ces platanes, et du cachet qu'ils donnent au canal, avons-nous intérêt à nous diriger plutôt vers Béziers? Ou plutôt vers Carcassonne? Ou encore vers Narbonne (et emprunter le canal de la Robine)? Merci de vos réponses.
PA Pascasa Regular ·
Bonsoir, Pas de souci, vous aurez l'ombre des platanes...même s'ils sont très malades, il en reste encore suffisamment. L'abattage concerne aussi d'autres secteurs, pas que le canal. Bon voyage dans notre belle région Pascale
UZ Uzes24 ·
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de faire le canal du midi à vélo dans les deux sens et mon dernier passage date de mai 2014. Quelle désolation de voir ces secteurs déserts de toute végétation. Enfin , pas le choix, c'est la seule chose à faire pour éradiquer cette maladie. Pour rester positif, il reste quand-même de beaux tronçons boisés et de beaux édifices ( écluses, pont/canal etc... Bon voyage cher compatriote !
PA Paspous ·
Grand merci pour vos réponses! @ Uzes 24: on profitera des secteurs déboisés pour bronzer un peu :-)

Similar discussions

You might also like