Climat venteux à Ténérife ou Gran Canaria début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir 😉.

Je me tourne vers vous pour nous aidez a choisir entre ces deux iles a mon avis aussi magnifique l'une que l'autre.

Nous sommes deux couples a partir avec des enfants de 2 a 4 ans, ont voudrait éviter le plus possible le vent. Ont recherche des plages sympa pour se balader et si possible des activitées pour les ptits.

Merci.
PA Pablo425 ·
Si vous voulez éviter le vent et le mauvais temps, je pense que c'est à Ténérife qu'il faut se rendre. C'est la plus grande des îles Canaries, idéal pour faire du surf, de la plongée ou de la randonnée.
RO Rott66 ·
Merci pour votre réponse.

Ténérife sud me tente bien mais je ne sait pas si le climat et le même dans tout le sud car j'ai lu que dans le sud-est (El Medano) il y'a beaucoup de wind surfeur donc du vent.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, J'ai lu que dans le sud-est (El Medano) il y'a beaucoup de wind surfeur donc du vent. c'est la réalité ! Du vent à décorner les boeufs ! Faut s'accrocher pour ne pas s'envoler ! Et je pense que c'est ainsi toute l'année 😕 Mais Ténérife ne se résume pas, heureusement à El Medano ! Pour les plages - avec la grande foule et les villes style Las Vegas (pour ceux qui aiment) c'est le côté sud -sud ouest , Los Christianos, Las Americas, Fanabe etc et "tout au bout" Los Gigantes(et ses superbes falaises) et Puerto de Santiago et ses (rares) toutes petites plages (photos). Au NE de Santa Cruz il y a la très belle plage de sable blond ( du Sahara), Las Teresitas mais le temps y est plus variable... Pour les plages plus tranquilles ce sont les îles Gran Canaria et La Palma. Bonnes vacances !
Michelle
RO Rott66 ·
Bonjour Michelle,

Connaissez vous playa de San Juan? Je pense que c'est un bon compromis entre Las Americas et Los Gigantes.
Bonjour Ludo, "Connaissez vous playa de San Juan? " Uniquement pour y être passé . Une toute petite plage si mes souvenirs sont bons. "Je pense que c'est un bon compromis entre Las Americas et Los Gigantes." Cela dépend de ce que tu veux faire et de l'environnement que tu aimes ! Nous sommes allés à Ténérife uniquement pour visiter l'île et avions choisi Puerto de Santiago pour la situation /vue et calme de nôtre hôtel (et sa promo !). C'est incomparable avec Las Americas mais c'est tout de même la grande urbanisation ! cfr les photos (Los Gigantes-Puerto de S.) Le côté Varadero à l'entrée de Puerto de Santiago l'est un peu moins. C'est tout ce que je peux te dire. 😉
Michelle
RO Rott66 ·
Bonsoir.

Je pense que je vais finalement opter comme Rivièrefox pour Puerto de Santiago. j'ai trouvé un aparthotel avec un tarif raisonnable.
Bonjour Ludo, " On recherche des plages sympas pour se balader et si possible des activités pour les ptits. " Je te rappelle ceci : "Puerto de Santiago et ses (rares) toutes petites plages (photos)" et la photo que j'ai mise se situe entre Varadero et Puerto de Santiago; il faudra peut-être marcher un bon bout de chemin ou prendre sa voiture (mais la garer où ?😕) pour arriver à la plage car cette commune esttrès longue ! Varadero - Puerto de Santiago et Los Gigantes se touchent. Peux-tu me dire(en MP) où se situe ton aparthotel (solution idéale avec des enfants) que je voie sa position par rapport à la plage ? Je ne sais quel âge ont tes enfants mais il y a deux fort beaux parcs (pour les enfants de 6 ans au - et pour les adultes 😉) : un près de Adeje (Siam parc) et l'autre dans le N , à Puerto de la Cruz (Loro parque). Bonnes vacances à Ténérife !
Michelle
suite... Voici les photos montrant la route de bord de mer en quittant la TF47 pour aller vers ton aparthôtel. Note qu'elles ont été prises dans l'autre sens : de l'hôtel Varadero vers la TF47 ! Sur la dernière photo (prise de la terrasse latérale du Barcelo santiago )on aperçoit peut-être ton aparthotel ! @ + Ludo.
Michelle
PA Pablo425 ·
Oui en effet, c'est pour le vent que les surfeurs se rendent à Ténérife 🙂. Du coup, il y a de grosses vagues. Si vous serez accompagné(e) d'enfants en bas âge restez vigilant(e). Bon séjour!
IS Isab72 ·
Bonjour,

Nous allons sur Ténérife au mois de décembre pour 10 jours et je souhaite savoir si vs avez logee a l hotel Barcelo Varadero ?

Quoi Visité ? Nous avons une voiture sur place. Nous voyageons en famille avec ma fille de 9 ans.

Merci 😎
Bonjour, Oui, cet hôtel est TB situé pais il faut demander vue sur La Gomera ou les falaises de Los Gigantes et non sur le côté gauche( en regardant la mer) qui a vue sur la ville 😕 Il faut visiter le N.E. Garrachico via Masca, le parc du Teide, tout le N c'est tellemnt plus authentique et sauvage. Bon voyage !
Michelle

Similar discussions

You might also like